Plaintes les plus récentes

F. D.
12-12-25

Augmentation de prime inadmissible

Je suis assuré en omnium depuis 2021 auprès de ma banque ING pour un VW ID4 qui sous-traitent avec NN Insurance. En mai 2025 je conclus avec eux une baisse de prime de plus de 114,82 euros à 98,50 euros suite à mon accord d'augmentation de la franchise. Confirmation de NN à l'appui. Je m'aperçois que chaque mois NN me débite 108,50 euros par domiciliation. J'introduis plusieurs réclamations pour obtenir la correction et le remboursement de la différence sans résultat. Aujourd'hui je reçois une réponse non satisfaisante de la direction dont je vous relaie le texte expliquant que quinze jours après l'accord ils ont augmenté la prime de 10% à 108,50 euros. Je ne l'admets pas. Nous accusons bonne réception de votre message et nous sommes désolés pour la confusion que cela a pu engendrer. Pour vous expliquer : • Le 27/05/2025, vous avez modifié votre franchise, passant de 400 EUR à 1 200 EUR, et ajouté la garantie panne et assistance. Cette modification a entraîné une diminution de votre prime à 99,80 EUR par mois (contre 114,82 EUR auparavant). • Cependant, le 12/06/2025, lors de la prolongation de votre contrat, votre prime a augmenté malgré la franchise plus élevée. Cette augmentation est due à : • La forte hausse des coûts en cas de dégâts matériels : salaires horaires des garagistes, prix des pièces de rechange (inflation) et complexité technologique accrue des véhicules et des pièces automobiles. • L’augmentation des coûts en cas de dommages corporels. Le législateur ajuste les interventions en fonction de l’augmentation du coût de la vie, de l’inflation, etc. Nous comprenons que cette situation puisse être surprenante et nous restons à votre disposi

En cours de traitement
L. D.
04-11-25

Refus de communiquer le détails du calcul

Bonjour, j'ai fait la demande pour le remboursement partiel d'une prime – Assurance solde restant dû (Contrat 2307-289365) liée à un credit que j'ai remboursé anticipativement. Cependant, j'ai été surpris du montant remboursé de 1.092,61 €, qui me semble nettement inférieur au prorata attendu. Ayant versé une prime unique de 2.232,94 € pour une couverture de 120 mois, et ayant remboursé intégralement le crédit au terme de 24 mois, je m’attendais à un remboursement basé sur les 96 mois non couverts, soit environ 1.600 €, hors frais éventuels. Par conséquent je souhaiterais avoir le détail du calcul effectué pour en arriver à ce montant de remboursement. Cela fait malheureusement 2 mois que NN Insurance me fait tourner en rond entre appels téléphoniques et échanges mails pour finalement me répondre que je n'aurai pas ce détail du calcul ! Un minimum de transparence dans ce genre de situation me semble tout à fait légitime. Bien cordialement, DUCHÊNE Loïc

Résolue

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