Madame, Monsieur,
En date du 7 juin 2023, nous avons signé une offre pour la fabrication et le placement de dix portes pour un total de 14 830,75 €. Le premier acompte de 35%, soit un montant de 3 463,48€, a été ensuite envoyé. Après le mesurage, la confirmation de commande a été reçue le 30/04/2024. La deuxième facture d'acompte de 55% pour un montant de 8 131,66€ a été payée ensuite. Un délai de 12 semaines a été annoncé, ce qui coïncidait avec l'ouverture de notre gîte.
L'ouverture de notre location touristique arrivant et sans nouvelles de D'Hondt malgré nos appels et emails, nous avons finalement réussi à joindre l'entreprise. Ils nous annoncent que le délai est rallongé de 3 mois.
Néanmoins, ce délai supplémentaire va entrainer un retard d'ouverture avec un préjudice financier de 25 000 € (4 mois de remboursement du financement de la maison sans pouvoir la faire louer), ce qui n'est pas acceptable pour nous. Nous aurions préféré que D'Hondt Intérieur soit transparent quant à ses délais de fabrication très longs et n'annonce pas de délais mensongers. Cela met les clients dans des situations inacceptables.
C’est pourquoi je vous demande:
- soit le placement des portes dans les 4 semaines ;
- soit l'annulation de la commande et le remboursement de nos acomptes immédiatement afin que nous puissions nous retourner et ouvrir notre hébergement à la location.