Bonjour,
Je suis locataire à Braine l'Alleud depuis juin 2024 et mon fournisseur d'électricité est Luminus depuis des années.
Ayant reçu en août 2025 un décompte électricité annuel presque 3 x plus élevé que d'habitude de Luminus, je les ai appelés, on m'a répondu que je devais voir avec Ores.
Ores m'a annoncé qu'ils avaient dû installer un nouveau compteur suite à une panne du précédent, ce que j'ignorais. C'était début septembre 2024.
Après que j'aie exposé la raison de mon appel, on m'a demandé de rester en ligne, mon interlocuteur a interrogé ses collègues: résultat, ils avaient fait une erreur dans l'information à Luminus lors du changement de compteur, j'ignore laquelle. Ils m'ont dit qu'ils rectifiaient la situation et qu'on me rappelait, ce qu'ils n'ont pas fait. Par contre, Luminus m'a appelée et proposé de remettre l'acompte mensuel à 75 € au lieu de 216 €. Mais le total annuel reste quand même à 12x216. Ayant dit que je n'avais pas de nouvelles d'Ores, ils m'ont dit qu'ils s'en occupaient. Aucun résultat jusqu'à présent.
Ma question: qu'est-ce qui a justifié d'augmenter mon acompte d'électricité suite au remplacement du compteur par Ores? Je tiens à vous dire que je n'ai ajouté aucun appareil susceptible de consommer autant.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous,
Viviane Messiaen.