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augmentation du prix de l'électricité par Luminus

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

V. M.

A l'encontre de: ORES

29-10-2025

Bonjour, Je suis locataire à Braine l'Alleud depuis juin 2024 et mon fournisseur d'électricité est Luminus depuis des années. Ayant reçu en août 2025 un décompte électricité annuel presque 3 x plus élevé que d'habitude de Luminus, je les ai appelés, on m'a répondu que je devais voir avec Ores. Ores m'a annoncé qu'ils avaient dû installer un nouveau compteur suite à une panne du précédent, ce que j'ignorais. C'était début septembre 2024. Après que j'aie exposé la raison de mon appel, on m'a demandé de rester en ligne, mon interlocuteur a interrogé ses collègues: résultat, ils avaient fait une erreur dans l'information à Luminus lors du changement de compteur, j'ignore laquelle. Ils m'ont dit qu'ils rectifiaient la situation et qu'on me rappelait, ce qu'ils n'ont pas fait. Par contre, Luminus m'a appelée et proposé de remettre l'acompte mensuel à 75 € au lieu de 216 €. Mais le total annuel reste quand même à 12x216. Ayant dit que je n'avais pas de nouvelles d'Ores, ils m'ont dit qu'ils s'en occupaient. Aucun résultat jusqu'à présent. Ma question: qu'est-ce qui a justifié d'augmenter mon acompte d'électricité suite au remplacement du compteur par Ores? Je tiens à vous dire que je n'ai ajouté aucun appareil susceptible de consommer autant. Merci d'avance pour votre aide. Bien à vous, Viviane Messiaen.

Messages (1)

ORES

A l'encontre de: V. M.

03-11-2025

Chère Cliente, Nous revenons vers vous dans le cadre de votre demande du 29 octobre 2025. Malheureusement, nous ne parvenons pas à retrouver vos données sur base des informations que vous nous avez communiquées. Afin de traiter au mieux votre demande, nous aurions besoin des coordonnées complètes du bâtiment concerné par votre plainte ainsi que du code EAN s’y rapportant (code à 18 chiffres commençant par 54144...). Pourriez-vous nous faire parvenir ces informations par retour de mail ? Une fois en possession de ces renseignements, nous ne manquerons pas d’assurer le suivi de votre dossier endéans les meilleurs délais. Dans l'intervalle, nous vous prions d'agréer, Chère Cliente, nos salutations distinguées. Service Plaintes ORES Relations Clients BP10002, 6041 Gosselies www.ores.be © ORES 2024. Tous droits réservés. Conditions générales - Vie privée - Mentions légales - Utilisation des Cookies Préservons l’environnement, merci de n’imprimer cet e-mail que si c’est nécessaire. De: plaintes@test-achats.be Envoyés: mercredi 29 octobre 2025 15:00 À: contact@ores.be Objet: augmentation du prix de l'électricité par Luminus ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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