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Augmentation tarifaire incessante

Closed Publique

Plainte

A. B.

A l'encontre de: Proximus

09-07-2023

Madame Monsieur bonjour,Voici ci-dessous et ci-joint 4 références de factures de notre abonnement proximus :Décembre 2021 - 7152865914 : 72€Décembre 2022 - 7252056693 : 73,50€Janvier 2023 - 7326456461: 78€Juillet 2023 - 7340141008 : 82,68€Et ci-dessous les conditions générales de Proximus :4. Modifications du Contrat et du Service 4.1 Proximus se réserve le droit de modifier le Contrat et les conditions du Service (en ce compris le prix) et s'engage à en informer le Client par écrit (par exemple, e-mail, SMS ou par message sur la facture) au minimum 1 mois avant l'entrée en vigueur des dites modifications. Le Client qui n’accepte pas les modifications du Contrat peut résilier son Contrat sans frais, au plus tard 3 mois après la notification, sans préjudice de l’article 16.1, sauf lorsque ces modifications : • sont exclusivement au bénéfice du Client • ont un caractère purement administratif et n’ont pas d’incidence négative sur le Client • sont directement imposées par ou en vertu d’une législation ou • concernent une augmentation de prix liée à l'indice des prix à la consommation visée à l’article 4.2. 4.2 Proximus peut revoir et adapter ses prix une fois par an, en fonction de l’indice de prix à la consommation (selon la formule : nouveau prix = ancien prix x (index actuel/index précédent). 4.3 Si Proximus décide de mettre un terme à la livraison définitive d'un Service pour l’ensemble des Clients, elle en informera le Client au moins six mois à l'avance. Proximus ne sera pas tenue de payer une quelconque indemnité au Client.Tout d’abord vous ne respectez pas le point 4.1 de vos conditions, à savoir « informer le client par écrit ». Vous augmentez vos tarifs en permanence sans même prévenir. Nous n’avons jamais reçu un mail, un sms ou une information sur la facture précédent l’augmentation comme repris dans le point 4.1 de vos conditions.Nous avons reçu une augmentation totale avoisinant les 15% en 18 mois. Et je ne parle même pas de l'augmentation depuis la signature du contrat !Ensuite, vous ne respectez pas le point 4.2 de vos conditions, à savoir « revoir et adapter vos prix une fois par an ». Notre abonnement à été indexé en janvier 2023 et à nouveau en Juillet 2023, encore une fois sans même avoir été prévenu 1 mois avant l’entrée en vigueur des modifications tarifaires.Et pour finir, vos augmentations ne sont pas justifiées par une communication de votre « index ». Dans l’attente d’une réponse de votre part,Bien à vous.


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