Retour

Augmentation tarifaire injustifiée

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

F. B.

A l'encontre de: Proximus

31-12-2024

Brève description de votre problème Je souhaite introduire une plainte concernant l'augmentation périodique des tarifs d'abonnement internet fixe/tv chez Proximus tous les 6 mois. Une première augmentation a eu lieu le 1er juillet 2024. Cette hausse des tarifs est scandaleuse et touche les millions d'abonnés résidentiels qui doivent dejà faire face a une augmentation du coût de la vie lié a l'inflation. Ayant la fibre, il est quasiment impossible de changer d'opérateur car celui ci doit pouvoir lui même proposer la fibre ce qu'à ma connaissance offre uniquement Proximus. Enfin l'arrivée de DIGI et de son offre aurait pu se traduire par une réduction des tarifs de la part de Proximus, or il n'en est rien. Proximus abuse donc de sa position monopolistique sur le réseau belge pour imposer ses tarifs, ses augmentations au détriment du consommateur. Je demande donc à Proximus, opérateur historique: + De cesser d'augmenter ses tarifs ou réduise la fréquence de ces augmentations qui font de la Belgique un des pays les plus coûteux en Europe sur le plan des télécommunications. + De rester sur le tarif 2024 en ce qui concerne mon abonnement ( 93,99€) et de m'octroyer un abonnement gratuit a Tv Replay + - Enfin, je sollicite Test Achats afin d'engager une voie de recours de type action collective pour que cessent ses augmentations. Cordialement


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme