Type de problème:

Autre

Plainte

P. B.

A l'encontre de: Lunettes pour tous

09-05-2025

Brève description de votre problème Concerne ce que je considère comme une vente forcée. Lors de mon achat on m'a dit que je ne pouvais acheter que par 2 paires. Ce qui est effectivement leurs conditions habituelles. SAUF, si l'on est affilié chez Partenamut qui a un accord avec" Lunettes pour tous". Je ne le savais pas à ce moment-là. On peut alors, n'acheter qu'une paire pour un montant forfaitaire de 100 €. Evidement ça le vendeur ne vous le dit jamais ! Bien que j 'ai signalé au vendeur être membre de la mutualité Partenamut. Il ne m'a jamais fait part de cela. Me disant bien que chez Lunettes pour tous on ne peut acheter que par 2 paires. Ce que j'ai bien été obligé de faire, pour un montant de 272 €. Alors qu'à l'origine, mon besoin n'était que d'une paire ! Rentré chez moi le soir même en me rendant sur le site de ma mutuelle pour voir quel serait mon remboursement, j'ai vu l'accord existant. J'ai de suite fait un mail au magasin où je venais d'acheter mes lunettes (site rue des Fripiers). Je n'ai jamais reçu de réponse. Je suis repassé au magasin le jour suivant en demandant de voir le responsable. Où j’ai été très mal reçu par celui-ci, pour ne pas dire plus. Me faisant comprendre qu'il n'en avait rien à faire ! J'ai donc envoyé un mail à la maison mère en France, qui eux je dois dire on très bien réagit. En envoyant copie de mon mail au magasin belge et m'indiquant de repasser, que ça devait être un malentendu. Et voir comment, il pouvait me proposer un dédommagement. Une fois de plus pas de réaction. J'ai de nouveau eu de nombreux échanges de mail avec la maison mère, qui m'a toujours répondu de la même façon et en envoyant les doubles de mes mails au magasin bruxellois. J'ai fini par recevoir un appel téléphonique d'un vendeur du magasin de Bxl, qui me proposait de racheter une nouvelle paire, qu'il me ferait un tarif. Ce que j'ai refusé. Comme indiqué dans un de mes mails. J'appelle ça se moquer du monde. Déjà qu'on m'a vendu 2 paires de lunettes alors qu'initialement je n'en avais besoin que d'une, voilà qu'on veut m'en vendre une troisième paire. Moi je souhaitai juste qu'on trouve un arrangement à l'amiable (j'insiste). VU que j'ai payé un montant de 272 € au lieu de 100 €. Même si ma mutuelle m’a remboursé un montant de 75 €. J'en suis de ma poche un montant de 197 €. Alors que j'avais la possibilité de n'en avoir que pour un montant total de 100 €. Je trouve ça d'une malhonnêteté, de ne pas signaler cet accord, d'autant plus quand on dit bien qu’on est membre de Partenamut. Je considère cela comme une vente forcée. Pour votre information, je l'ai signalé à ma mutuelle, qui m 'a dit avoir reçu de nombreuses plaintes d'autres membres concernant ce fait. Ci joint un résumé des divers mails échangés. Si nécessaire je peux vous fournir mon n° de gsm, si vous avez besoin de plus amples explications.

Traitée par Testachats 13 mai 2025

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