Retour

Bagages perdus

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

C. B.

A l'encontre de: VUELING AIRLINES

29-09-2025

Madame, Monsieur, Le 20 septembre dernier, nous avions réservé un vol vers Malaga (Vol : VY2151 – destination Malaga (AGP) – départ prévu : 09:50) avec Vueling. En raison du chaos énorme survenu à l’aéroport suite à l’attaque informatique du système d’enregistrement, notre vol a finalement été annulé après quatre heures d’attente. Il nous a été indiqué que nous devions récupérer nos bagages avant de quitter l’aéroport. Cependant, après cinq heures d’attente au tapis roulant, nous n’avions toujours pas récupéré nos valises. Pendant toute cette période, les passagers n’ont jamais été correctement informés ni reçus de directives claires. J’ai finalement déposé une plainte pour bagages perdus sous le numéro de référence AGPVY11827 (les références codes barre des bagages ont été communiquées). Le mercredi 24 septembre, je me suis de nouveau adressé au comptoir Lost & Found de Zaventem. Là, on m’a informé que mes bagages n’avaient pas été embarqués sur le vol vers Malaga et se trouvaient donc toujours à Zaventem. Plus d’une semaine s’est écoulée depuis, et nos bagages restent introuvables. Pour aggraver la situation, je reçois des messages m’invitant à contacter moi-même l’aéroport de Malaga pour localiser mes bagages, alors que Malaga m’avait déjà confirmé que nos valises n’étaient jamais arrivées. Je trouve inacceptable que nous, passagers — totalement étrangers aux processus et aux contrats que Vueling entretient avec ses partenaires de service — soyons les victimes de cette gestion non professionnelle. De plus, je ne comprends pas qu’à notre époque, il soit impossible de retrouver deux bagages enregistrés munis de leur code-barres. Je tiens également à rappeler que, selon la réglementation internationale de l’aviation, le principe “no bag without passenger” s’applique : un bagage enregistré ne peut pas voyager sur un vol si le passager correspondant n’est pas à bord. Cela implique que nos bagages ne peuvent pas être arrivés à Malaga, puisque nous n’avons pas pris ce vol. J’ai déjà déposé plusieures plaintes auprès de Lost&Found, Vueling, Aerport de Malaga, mais celle-ci reste à ce jour sans réponse satisfaisante. Étant donné que les procédures de traitement semblent complexes et présentent des lacunes importantes, je considère que la seule solution réalisable pour résoudre cette situation serait que nous ayons nous-mêmes accès à l’espace de stockage des bagages perdus, afin de retrouver personnellement nos valises. Cela pourrait-il être organisé ? Je vous remercie par avance pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter et espère une issue positive et rapide. Carine Bert carinebert007@telenet.be

Messages (1)

C. B.

A l'encontre de: VUELING AIRLINES

30-09-2025

Nous nous sommes présentés aujourd’hui au comptoir Lost & Found de l’aéroport de Zaventem, où nous avons sollicité l’autorisation d’accéder à la zone de stockage des bagages perdus afin de rechercher nous-mêmes nos valises. Nous avons ainsi pu les identifier immédiatement. Nous regrettons vivement le manque de communication et de suivi de la part de votre compagnie dans le traitement de cet incident. Cette expérience, malheureusement très décevante, nous conduit à reconsidérer notre choix de voyager à l’avenir avec Vueling.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme