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Plaintes les plus récentes
Refus de remboursement d'une caution
Bonjour, le 8 septembre 2025, lors de l'enregistrement de nos bagages sur le vol Vueling Barcelone-Bruxelles, nos bagages ont été refusés lors du check-in sous prétexte que nous n'avions pas payé pour... L'employée Vueling en charge, s'est rendu compte que nous avions bien réglé et a interrogé le service ad-hoc pour expliquer la situation. Réponse "que le client règle 100 € pour débloquer". Ce que j'ai fait contre reçu qui mentionne la note manuscrite de l'employée "Vueling needs to refund (NINLNZ)", mon n) de réservation. Nos bagages ont été enregistrés. Depuis lors, malgré plusieurs plaintes introduites chez Vueling, toujours la même réponse "réclamation irrecevable". Je vous fais suivre en ajouts les documents étayant ma réclamation. Merci et meilleures salutations, Philippe Maisin Chemin des Maréchaux 12 B-1300 Wavre +32 475 39 40 41 philippe@maisin.org Abonné TA: 0140532-76 (depuis +/-20 ans...)
Problème de remboursement
Madame, Monsieur, Le 16 septembre, j’ai réservé via l’application Booking, un vol aller-retour de Bruxelles à Malaga pour un montant total de 236,16 €. Le vol aller était prévu le 19 septembre 2025 à 21h40 depuis l’aéroport de Bruxelles (Zaventem) avec votre compagnie aérienne Vueling (réservation n° VL1Q7T), vol n° VY2151 de Zaventem à Malaga pour le vendredi 19 septembre 2025. Le 19 septembre 2025, je suis arrivé à l’aéroport de Bruxelles à 20h00. L’application de Vueling indiquait que le vol aurait environ 40 minutes de retard. J’ai alors passé le contrôle de sécurité et je suis allé attendre à la porte d’embarquement désignée. J’y ai attendu jusqu’à 23h00, moment où il a été annoncé que le vol subirait encore deux heures de retard en raison d’un manque de bouteilles d’oxygène, celles-ci devant arriver d’Amsterdam. Vers minuit, une nouvelle annonce a informé les passagers que le vol était finalement annulé. Les passagers ont été dirigés vers le comptoir de billetterie afin d’obtenir un bon pour une chambre d’hôtel. Aucune information complémentaire n’a été donnée. Sur l’application, j’ai ensuite constaté que le prochain vol disponible vers Malaga n’était prévu que le 20 septembre 2025 à 18h05, avec une durée de six heures. J’ai alors procédé à une annulation via l’application et demandé un remboursement en espèces. Toutefois, le vol du 20 septembre à 18h05 a été confirmé automatiquement, sans remboursement et contrairement à ma demande. J'ai appris cela via l'application. À l’aéroport, j’ai uniquement reçu un bon pour un trajet en taxi afin de rentrer chez moi. Je suis arrivé à mon domicile vers 2h00 du matin. Le 20 septembre 2025, vers 15h00, j’ai contacté Vueling par téléphone au sujet du remboursement et pour annuler le vol que j'aurais soi-disant confirmé. Il m’a été confirmé que mon vol du 20 septembre (que je n’avais pas souhaité) avait été annulé (ce qui s'est ensuite avéré faux puisque j'ai reçu des mails m'annonçant que je devais me diriger vers l'embarquement). Vueling m’a uniquement proposé un refund pour de futurs vols auprès de Vueling. J’ai refusé cette option et insisté pour obtenir un remboursement en espèces, mais cela m’a été systématiquement refusé (j'ai insisté en évoquant la loi européenne (EG) nr. 261/2004. ). Conformément à la législation européenne, lorsque le vol s'effectue soit au départ d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE soit au départ d'un aéroport situé dans un pays tiers et à destination d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE , je vous saurai gré de m'accorder une indemnisation de 400€ correspondant à un vol intracommunautaires de plus de 1500 km en plus du remboursement du coût du billet inutilisé, aucune alternative satisfaisante ne m'ayant été proposée, puisque je partais à Malaga pour le Weekend et l'alternative proposée était d'arriver avec 24 heures de retard. Le formulaire que j'ai rempli sur votre site (et dans l'app) a été refusé parce que mon numéro de réservation n'était soi-disant pas valide. Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 236.16 € plus le dédommagement de 400 € soit 636.16 € au total. Veuillez me verser ce montant, dans un délai de 7 jours, en le transférant sur le numéro de compte bancaire utilisé pour la réservation. Si je n'ai pas reçu de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'engager une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Victor Pestieau
Problèmes de remboursement+ dédommagement pour discrimination
Bonjour, Voici le mail que nous avons déjà envoyé à Vueling pour une demande de remboursement pour des amendes injustifiées pour ma fille et moi mais sans succès... Objet : Urgent-Remboursement - Réclamation/Plaintes pour amendes injustifiées - Discrimination et préjudice subi – Dossier n°11307895 / Réservation XK8EWJ réf dossier : 11307895 À l’attention du service clientèle Vueling, Je me permets de vous adresser la présente lettre afin d’exprimer mon mécontentement et de formuler une réclamation suite à un incident inacceptable survenu lors de notre vol Vueling du 15 juillet 2025 au départ d’Alicante à destination de la Belgique, sous le numéro de réservation XK8EWJ, concernant Madame Rosiers Frédérica et Madame Barba Aurélia. À l’aller comme au retour, nous avons voyagé avec les mêmes sacs, à savoir un sac à main et un sac à placer sous le siège, ce qui est clairement stipulé en orange sur nos billets de réservation. Nous avons toujours voyagé avec ce type de bagage cabine, conformément aux conditions de Vueling, sans jamais rencontrer le moindre problème auparavant. Cependant, au moment de l’embarquement à Alicante, nous avons été confrontées à une employée particulièrement désagréable qui nous a forcées à payer deux amendes de 60€ chacune, soit un total de 120€, sans aucune explication claire, sous la menace de nous refuser l’accès à l’avion si nous ne payions pas immédiatement. Ce comportement intimidant et injustifié nous a profondément choquées. Arrivées à bord, nous avons été prises en photo en lien avec notre sac à dos, ce qui nous a mises dans une situation humiliante devant les autres passagers. Lorsque nous avons demandé des explications, les hôtesses à bord nous ont affirmé être de notre côté et nous ont même indiqué avoir déposé une plainte en interne, jugeant que leur collègue au sol n’avait pas le droit de nous infliger ces amendes. Cela témoigne du caractère abusif de cette situation. Nous estimons avoir été victimes de discrimination, d’intimidation et de traitement injuste, ce qui constitue un préjudice moral inacceptable. Par conséquent, nous vous demandons : Le remboursement immédiat et intégral des amendes injustifiées, soit 120€ (2 x 60€). Le dédommagement pour le préjudice moral, la honte publique et la discrimination subies. Nous disposons de toutes les preuves à l’appui de nos déclarations (photos, billets, ticket de paiement des amendes, etc.) et sommes prêtes à les transmettre sur demande. Nous espérons une résolution rapide de cette situation. Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de 14 jours, nous nous réservons le droit de saisir les autorités compétentes ainsi que les organismes de protection des consommateurs. Dans l’attente de votre retour, Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées. Mesdames Barba-Rosiers
vol annulé le jour même !
Madame, Monsieur, Le 21 mai , j'ai réservé auprès de votre compagnie aérienne 4 billets pour le vol n° VY8987 de BRUXELLES à BARCELONE pour le jour le 7 novembre 2024. Les voyageurs sont Fabienne Scandolo, Christine Kermis , Geneviève Renard et Daniel Schepers . Le 07/11/2024, à 10 h30 vous m'avez informé de l'annulation de ce vol. Nous étions dans le train pour Zaventem !! la seule alternative proposée était le lendemain le 8 novembre en soirée . Nous partions pour '4 jours avec un programme de visites réservées depuis mai 2024 et un logement pour 10 personnes . Les autres personnes prenaient un vol plus tôt . Il nous était impossible de postposer les réservations donc de perdre l'investissement de près de 400 euros investis sans compter le vol . Arrivés à Zaventem, nous nous adressons à Brussels Airlines pour connaître la raison de l'annulation . Sans confirmation officielle , la personne à l'accueil " suppose" que les pluies récentes étaient peut être la cause . Néanmoins , il nous est proposé un vol pour Barcelone ( donc il n'y avait pas d'entrave à l'atterrissage !!! ) via Zurich et nous pouvions arriver en début de soirée .Les billets nous ont coûté 306,39 euros par personne ! vueling nous a remboursé rapidement 4 fois 80,99 euros donc restait 225,40 euros à financer par personne. L'aéroport de Barcelone était sec et facilement accessible . Le problème des intempéries n'est donc pas une réponse acceptable ! l'information tardive de l'annulation soit 2 h plus tôt que le décollage ne nous a pas permis de réagir et d'éventuellement prendre un vol Ryan air qui est arrivé à Barcelone 1 heure après nous (une amie a pu réserver ce vol ) Conformément à la législation européenne, lorsque le vol s'effectue soit au départ d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE soit au départ d'un aéroport situé dans un pays tiers et à destination d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE , je vous saurai gré de m'accorder une indemnisation de - 250€ par passager (jusqu'à 1500 km) - 400€ par passager (pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 km et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 km) - 600€ par passager (plus de 3500 km) en plus du remboursement du coût du billet inutilisé, aucune alternative satisfaisante de réacheminement ne m'ayant été proposée. Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 4 fois 250 euros au total. Veuillez me verser ce montant, dans un délai de 7 jours, en le transférant sur le numéro de compte bancaire utilisé pour la réservation. Si je n'ai pas reçu de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'engager une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : · Copie du billet d'avion · Copie de la déclaration d'annulation
Publicité mensongère et non application avantages promis
Bonjour, En voulant réserver 2 billets d'avions chez Vueling via googlefligth, je me suis rendu compte que la mention "bagage à main gratuit" est une fausse publicité car à la fin du processus de réservation, il m'est demandé un supplément de 68,98 € par voyageur ! Pourtant le règlement sur les bagages à mains spécifie bien qu'un bagage à main est un babage pouvant être placé dans le compartiment au dessus des siège et pas uniquement en dessous...
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