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vol annulé le jour même !

Closed Publique

Type de problème:

Annulation vol

Plainte

F. S.

A l'encontre de: VUELING AIRLINES

27-11-2024

Madame, Monsieur, Le 21 mai , j'ai réservé auprès de votre compagnie aérienne 4 billets pour le vol n° VY8987 de BRUXELLES à BARCELONE pour le jour le 7 novembre 2024. Les voyageurs sont Fabienne Scandolo, Christine Kermis , Geneviève Renard et Daniel Schepers . Le 07/11/2024, à 10 h30 vous m'avez informé de l'annulation de ce vol. Nous étions dans le train pour Zaventem !! la seule alternative proposée était le lendemain le 8 novembre en soirée . Nous partions pour '4 jours avec un programme de visites réservées depuis mai 2024 et un logement pour 10 personnes . Les autres personnes prenaient un vol plus tôt . Il nous était impossible de postposer les réservations donc de perdre l'investissement de près de 400 euros investis sans compter le vol . Arrivés à Zaventem, nous nous adressons à Brussels Airlines pour connaître la raison de l'annulation . Sans confirmation officielle , la personne à l'accueil " suppose" que les pluies récentes étaient peut être la cause . Néanmoins , il nous est proposé un vol pour Barcelone ( donc il n'y avait pas d'entrave à l'atterrissage !!! ) via Zurich et nous pouvions arriver en début de soirée .Les billets nous ont coûté 306,39 euros par personne ! vueling nous a remboursé rapidement 4 fois 80,99 euros donc restait 225,40 euros à financer par personne. L'aéroport de Barcelone était sec et facilement accessible . Le problème des intempéries n'est donc pas une réponse acceptable ! l'information tardive de l'annulation soit 2 h plus tôt que le décollage ne nous a pas permis de réagir et d'éventuellement prendre un vol Ryan air qui est arrivé à Barcelone 1 heure après nous (une amie a pu réserver ce vol ) Conformément à la législation européenne, lorsque le vol s'effectue soit au départ d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE soit au départ d'un aéroport situé dans un pays tiers et à destination d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE , je vous saurai gré de m'accorder une indemnisation de - 250€ par passager (jusqu'à 1500 km) - 400€ par passager (pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 km et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 km) - 600€ par passager (plus de 3500 km) en plus du remboursement du coût du billet inutilisé, aucune alternative satisfaisante de réacheminement ne m'ayant été proposée. Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 4 fois 250 euros au total. Veuillez me verser ce montant, dans un délai de 7 jours, en le transférant sur le numéro de compte bancaire utilisé pour la réservation. Si je n'ai pas reçu de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'engager une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : · Copie du billet d'avion · Copie de la déclaration d'annulation

Traitée par Testachats 12 décembre 2024

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