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Baie vitrée défaillante depuis 5 mois

Closed Publique

Plainte

N. V.

A l'encontre de: Belisol

12-01-2024

Bonjour, Depuis le 09/09/2023 nous avons une baie vitrée installée en 2018 par Belisol qui est défaillante : le joint est sorti de son rail et il est impossible d'ouvrir la porte coulissante.Nous avons appelé Belisol qui nous a aiguillée vers WindoCare qui est le sous-traitant s'occupant des réparations sous garantie.Et c'est là que commence les ennuis... WindoCare a 48 heure pour répondre... j'ai été obligé de contacter Belisol pendant plusieurs jours car Windocare ne prenait pas contact avec nous. Prise de contact de la part de Windocare après une semaine (et non 48 heures comme indiqué dans leur mail de confirmation) et un technicien est prévu : Il passera au final le 19 octobre 2023 avec un couteau de chasse (??? oui, oui un couteau de chasse pour dépecer le gibier).Ce technicien (chasseur, boucher,... enfin je présume ^^) nous dira qu'il ne sait évidemment rien faire car il faut être plusieurs et mieux équipé afin de démonter une baie vitrée pour pouvoir remplacer le joint. Avant de partir, ce technicien Windocare va nous dire que de toute façon cela ne sert à rien de remettre le joint car il va encore sortir de son rail de soutien… et qu'il faut lui donner 100eur pour son intervention.Il est clair que nous avons répondu : « le joint? le retirer? et son utilité en tant qu'isolant..? le constructeur s'amuse à placer des pièces qui ne servent à rien? 100eur? pour? ceci est une intervention sous garantie Belisol et il est hors de question de payer quoique ce soit vu que nous respectons le contrat de garantie établit en 2018 entre ma compagne, Mme Siffert Alison, et la société BELISOL ».Le technicien est parti en nous menaçant qu'on aurait de ses nouvelles. Depuis cet épisode du 19 octobre 2023... plus aucune nouvelle... enfin si... : j'appelle la maison mère Belisol toutes les semaines en demandant où on en est et la réponse est systématiquement la même : nous transférons à notre responsable Plainte qui va envoyer un mail à Windocare.Il est évident que Belisol a essayé la fameuse phrase : C'est pas nous, c'est Windocare.. ce à quoi j'ai bien évidement répondu : « le contrat de garantie a été établi en 2018 entre Siffert A. et Belisol S.A. donc... nous ne sommes pas responsable de vos sous-contractant et de leur amateurisme ». J'ai encore appelé ce matin à Hasselt et la réponse a été celle-ci : notre responsable plainte est en meeting mais je vais lui transmettre votre message dès qu'il sort de réunion.Je tiens à préciser que j'ai été plus que patient dans cette histoire et je pense avoir laisser assez de temps à Belisol pour intervenir auprès de son partenaire commercial, à savoir Windocare, j'ai été à chaque fois respectueux envers les intervenants que j'ai eu au téléphone et je leur ai même dit que je trouvais la situation dommage car c'est contre Belisol que j'allais entamer une procédure légale.Merci d'avance pour votre aide.Van Mechelen N.


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