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Basic Fit : Abonnement d'1 an non désiré

Résolue Publique

Plainte

E. E.

A l'encontre de: Basic-Fit

04-12-2019

En septembre dernier, c’est souhaitant m’inscrire dans une salle de sport et attiré par les prix intéressants pour l’étudiant que je suis que je me suis tourné vers l’enseigne Basic Fit.Je me suis donc rendu dans à l'enseigne Basic Fit de ma ville afin d’y trouver des renseignements. Une fois sur place on me fait très vite comprendre que je tombais à pique car il se déroulait une opération de début d’année scolaire où il était offert 2 mois gratuit pour un abonnement mensuel de 19,99€.Je n’étais pas particulièrement venu pour souscrire ce jour-ci, mais à la vue de cette offre et du fait qu'on me la vente comme « n’engageant à rien » je decide de sauter le pas.L’employé me dirige donc aussi tôt vers une borne et commence à faire des manipulations, en me demandant lorsque c'est nécessaire de remplir des informations personnelles. Durant toute cette étape, le vendeur me met en confiance en me vantant les mérites de l’offre tout en continuant d’effectuer les démarches à ma place.C’est la première fois que je fais quelque chose de la sorte et je me dis alors que ça doit être la procédure. Arrive donc le moment où il me demande de signer dans un encadré. À ce moment-là je signe donc pour ce que le vendeur me vante depuis déjà 15 minutes : 2 mois gratuits et abonnement mensuels à 19,99€.Tout ce passe très bien jusqu’au 4 mars 2018 où je décide de mettre fin à mon abonnement car ma situation actuelle de me permet plus une dépense mensuelle de 19,99€ pour un service auquel je n’ai plus le temps de m’y rendre.Mais c’est là qu’on me répond que ma demande à bien était prise en compte et que mon abonnement sera bien résilié au terme de mon abonnement d’un an. Ce que je commence à comprendre alors c’est que c’est en fait à un abonnement d’un an que le vendeur m'a fait souscrire en non-connaissance de cause.On ne parle alors plus de deux mois gratuits et d’un abonnement mensuel mais de deux mois gratuits plus un abonnement mensuel avec engagement d’un an : chose qu’à aucun moment le vendeur ne m'a indiqué, me laissant même penser l'inverse.Je renvoie alors un mail expliquant mon désarroi, et expliquant ce que je viens de vous compter et que je pense être soit un oublie de la part du vendeur, soit réellement une volonté délibéré ...À ce mail on ne m’a jamais répondu.Voilà maintenant que Basic Fit à fait appel à une société de recouvrement me réclamant 181.79€J'ai beau envoyer mails sur mails pour obtenir la consideration de mon problème, rien n'y fait.

Messages (1)

Basic-Fit

A l'encontre de: E. E.

04-12-2019

Cher membre,Nous avons bien reçu votre message et nous l'avons introduit dans notre suivi administratif. Votre numéro de correspondance est le suivant 05606171Pour toute question ou demande d'information complémentaire, merci de reprendre ce numéro en référence de vos prochaines correspondances, ceci afin d'en assurer une réponse rapide et correcte.En ce moment, suite à une forte augmentation des fluxs d'appels et des mails, il se peut que votre demande soit traitée dans un délai supérieur à une semaine.Nous faisons notre maximum pour vous répondre au plus vite. Veillez s'il vous plaît à ne pas envoyer plusieurs fois votre demande car cela ne ferait qu’augmenter les délais de traitementMerci pour votre compréhension et votre patience. En restant à votre service, nous vous adressons nos meilleures salutations,Service ClientèleBasic-Fit Belgique


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