Bonjour, L'ensemble des vitrages ont été placés par la société AGC. AGC garanti son travail. Les Å“illetons sont invisibles car ils sont cachés derrière les parcloses. Certains vitrages ont été déposés et reposés suite aux difficultés rencontrées sur le chantier.Les rectifications d'usages ont eu lieu à ce moment-là. Les décisions esthétiques ont été prises sur chantier en accord avec l'architecte des clients. Hauteur, sens d'ouverture.Le devis a été signé avec des coulissants DUORAIL. Nous avons en notre possession les tôles de finitions afin de clôturer ce chantier en cas d'accords avec les clients. Bien à vous. Alexis DesmyterGérantBelitour s.p.r.l.Site web Belisol Tournai-AthN'hésitez pas à nous suivre et à nous donner votre avis sur et sur BELISOL TOURNAI32 (0)69 22 26 86BELISOL ATH32 (0)68 25 07 70GSM: 0495/551605Belitour sprlChaussée de Bruxelles,157500 TOURNAIAlexis.desmyter@belitour.be De: plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be] Envoyé: dimanche 19 janvier 2020 14:52À: Belisol ServiceObjet: Plainte: BELISOL - DEG TS et MANQUEMENTS - PLACEMENTS CHASSIS - VITRAGES - PORTE (CPTBE00806947-04)DIMITRI HORLAIT a répondu à votre email. Gérée via A propos de nous BELISOL - DEG TS et MANQUEMENTS - PLACEMENTS CHASSIS - VITRAGES - PORTE BELISOL BELGIEDate 19-01-20 13:52:04 De DIMITRI HORLAIT À BELISOL BELGIE Message Le lien vers les photos: s:drive.google.com/file/d/13nSWupqvYVxSotax3S8_NRYy4vHFB1Sr/view?usp=sharing Justificatifs Pas de pièce jointeNom du client DIMITRI HORLAIT Référence du client Numéro de carte d'identité ou de passeport: 592-9424961-37 Description de la plainte Nous avons passé une commande de châssis, porte et vitrages chez Belitour - distributeur Belisol. La commande portait sur un montant de 62.920,00 Eur TTC. Rien ne s'est déroulé correctement. - Les châssis ont été livrés avec plus de QUATRE MOIS DE RETARD, retardant ainsi tout le chantier. Un mois avant la livraison ils se sont rendus compte qu'ils ne pouvaient pas fournir les vitrages car ils étaient trop grands. BELISOL NOUS A DONC VENDU PLUSIEURS DES VITRAGES QU'ILS ETAIENT INCCPABLE DE PRODUIRE. C'est mon architecte et moi-meme qui avons da» trouver une solution. LA COMMANDE AVAIT POURTANT ÉTÉ FAITE MARS 2018. AVEC UNE PRISE DES MESURES PRISES OCTOBRE 2018. Les châssis ont finalement été LIVRÉS EN MAI 2019 avec les erreurs et manquements que vous allez découvrir dans les points suivants: - Différents châssis qui devaient etre en monorail ont finalement été livrés en duorail. - Le châssis de la chambre qui devait etre de 2500 mm de haut conformément au bon de commande est arrivé près de 200 mm trop court Ce châssis n'est manifestement pas aux dimensions de l'ouverture et cette différence occasionne un sérieux dommage esthétique à la maison. - La porte d'entrée qui devait s'ouvrir de la droite vers la gauche a été inversé. En outre, la pose des châssis n'a pas été réalisée dans les règles de l'art - Des cales trop petites ont été utilisées ce qui a eu pour conséquence d'endommager les structures en blocs Ytong, qui ont été fissurés. Les calles ont carrément été sectionnées sous le poids. - Plusieurs châssis ont été forcés et vrillent - ils ne sont pas de niveau - Plusieurs CH SSIS ONT ÉTÉ POSÉS AVEC UN PIED DE BICHE et les vitrages ont été endommagés En dépit des malfaçons flagrantes, la société Belisol refuse de prendre ses responsabilités invoquant des tolérances inexistantes et venant meme à nier les normes techniques applicables. Or BELISOL est une marque belge, dont a priori le consommateur est en droit d'attendre un produit et un placement de qualité. Une procédure judiciaire a été initiée par citation du 30 juillet 2019. Une expertise effectuée en novembre 2019... Pour l'instant ça ne marche pas de trop... Nous estimons cependant qu'il est inadmissible pour un professionnel agissant sous la dénomination commerciale BELISOL d'etre confronté à autant de mauvaise foi. Le gérant venant meme à nier les normes techniques applicables. Il invoque des tolérances d'équerrage qui ne visent absolument pas le problème structurel affectant les châssis forcés. En outre, il invoque que les Å“illetons (vitrages cassés) de plus de 2cm devraient etre acceptés. Vous pourrez trouver ci-joint un dossier photos étayant l'ensemble de nos propos et griefs. POUR CONCLURE, LA MAISON MÉRE BELISOL N'A PAS L'AIR DE TROP S'INQUIÉTER DU PIÉTRE TRAVAIL DE SES DISTRIBUTEURS. ELLE A MÊME L'AIR DE LES DÉFENDRE. Pour l'instant via la procédure entamée, hormis peut-etre 3.500,00 euros de frais de dédommagement (premier conseil de l'expert et que je trouve totalement sous-estimé) et le changement du vitrage salle de jeu (évidemment ce dernier leur coute à peine 200 euros). Je n'ai rien obtenu. C'est un scandale. VOUS POURREZ TROUVER UN DOSSIER PHOTOS DES MANQUEMENTS EN SUIVANT CE LIEN. JE CONSEILLE À TOUT UN CHACUN AYANT LU CETTE PLAINTE DE LE REGARDER. LES PHOTOS PARLENT D'ELLES MÊMES. Solution souhaitée Révision de la factureDommages IntéretsRéparationJustificatifs Belisol - dossiers photos - Test Achats - V2.pdfMerci de noter que:Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué. Cette plainte est publique Les plaintes peuvent etre rendues privées ou publiques à tout moment par le consommateur. Si la plainte est rendue privée, elle ne sera pas visible sur notre site. Regardeze votre plainte. Consultez toutes les plaintes publiques sur notre Liste des plaintes Veuillez répondre à cet e-mail normalement.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message.CPTBE00806947-04Cordialement,Test-Achats