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Bientôt et notre cuisine eggo n'est toujours pas finie

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Plainte

J. V.

A l'encontre de: eggo

05-07-2021

Bonjour,Le projet de réalisation de notre cuisine équipée pour notre appartement à la panne a débuté le 28/11/2019 par la réception d’une première offre établie par la firme EGGO de Jemappes. Dès la genèse, j’ai demandé si le fait que le bien se situe à la côte était un problème, on m’a toujours soutenu que non. Nous avions également indiqué l’importance que la cuisine soit terminée pour mars 2020 au plus tard car nous passions l’acte d’acquisition à ce moment-là et souhaitions pouvoir en jouir aussitôt.J’ai payé un premier acompte aux alentours du 4/12/2019, à cette date, le mesureur devait nous contacter rapidement pour effectuer les mesurages. J’ai envoyé un premier message de rappel plusieurs jours plus tard, courant décembre 2019.N’ayant aucune nouvelle, j’ai relancé le 18/01/2020, j’ai reçu une réponse laconique puis le silence, jusqu’au 18/02/2020, jour où j’ai provoqué un rendez-vous en agence à Jemappes, 3 mois s’étaient déjà écoulés sans le moindre avancement !Le placeur est passé fin février 2020, le placement a été programmé pour le 10/04/2020 et… le coronavirus est intervenu ! Sur ce point, vous n’y pouvez évidemment rien. Une nouvelle date de livraison de la marchandise a été programmée (le 30/05/2020), j’ai donc payé le solde le 20/05/2020. (malheureusement)Le 30/05/2020, des sous-traitants amateurs en livraison (même pas un camion eggo, des gamins qui n’y connaissaient rien) nous ont livrés les meubles avec les moyens du bords, sans soins, ils ignoraient même que c’était au 4e étage et plusieurs meubles étaient endommagés à la livraison. Pour rappel, si le planning avait été respecté, la cuisine aurait dû être terminée et montée en février 2020 donc avant tout confinement.J’ai envoyé un e-mail le 30/05/2020 pour informer l’agence de Jemappes de l’existence de meubles endommagés, je n’ai reçu une réponse que le 5/06/2020 pour m’informer que les meubles allaient être recommandés mais qu’il faudrait au moins 4 semaines pour les recevoir… soit 5 semaines puisqu’il aura fallu 1 semaine pour prendre en considération mon e-mail et y donner suite.Le 9/06/2020, j’ai été informé que les meubles de remplacement seraient livrés en magasin le 29/06/2020.Vient alors l’épisode rocambolesque du granit. Le 10/07/2020, j’envoie un premier mail dans le doute en demandant de s’assurer auprès de l'entreprise BERTRAND que : - La livraison est bien prévue à la panne- Un lift est prévu - Qu'ils ont pris en compte le fait que le balcon est en verre, niveau poids et pression  En effet, la livraison du granit était prévue le lendemain, le 11/07/2020.Evidemment, tout a foiré ! La petite plaque a été montée via le lift sur la façade de justesse ( alors qu’elle rentrait dans l’ascenseur de la résidence mais bon, je ne vais pas polémiquer ) mais la grande dalle aurait cassé la paroi en verre. On s’est alors rendu compte des problèmes liés aux finitions dans la niche avec l’installation de la petite pierre et j’indiquais alors dans un message du 11/07 que : Vraisemblablement, Laurent a coupé 4cm au pied alors que le granit n'en fait que 3. (Voir photo). Le plateau du dessus qui accueille la hôte aurait dû occuper l'espace d'un bout à l'autre, c'eût été plus esthétique mais les montants décoratifs la bordure (voir photo). J'imagine que le même problème se pose pour le panneau du fond.La grande plaque de granit n’a pas pu être montée et a été abandonnée dans notre garage. La joue gauche de la niche n’était pas fixée. Dans un e-mail du 11/07, la gérante de l'agence de Jemappes m’informait que le placeur allait s’assurer que tout soit impeccable !A cette date, nous avions donc une cuisine partiellement endommagée sans plan de travail.L’entreprise Bertrand a finalement décidé de reprendre la dalle de granit le 18/07/2020 du garage pour la découper en atelier et la ramener. Super ! Un nouveau déplacement à la panne pour rien, et un plan de travail qui devait être en une seule pièce qui se retrouve en 2 morceaux avec une belle cicatrice au milieu. Encore une promesse non tenue !La plaque devait alors revenir de découpe pour être placée le 23/07/2020 ce qui n’a pas été sans peine non plus et finalement, les 2 morceaux ont été amenés par l’ascenseur de la résidence, le liftier est venu pour rien. On y était presque mais depuis le 11/07, nous attendions l’intervention du menuisier pour finaliser la joue gauche et les ajustements sur la petite pierre de la niche. Le temps passa, passa, passa, … j’ai bien essayé d’envoyer des sms mais je n’ai jamais été recontacté jusqu’au mois de février ou j’ai envoyé un e-mail au service technique déclenchant l’intervention de Mr ALBINOVANUS qui a pu se rendre compte de tous les écueils. Nous avions nourri un regain de confiance car sa volonté était palpable mais à nouveau, pour le dire vulgairement, tout a à nouveau foiré aujourd’hui. Je reçois un appel de Mr Demi GREGOIR m’informant de l’annulation de ce que nous pensions être l’ultime intervention car… on ne peut ouvrir des chantiers sur la digue en été ! Mais nous ne sommes pas sur la digue, d’autres corps de métier travaillent dans la résidence actuellement, j’avais encore pris congé pour rien, … Dans quelques mois, cela fera 2 ans que le projet a débuté ! Qu’avons-nous fait pour mériter pareil traitement ? C’est inqualifiable, impardonnable. J’ajouterai que vous venez de ruiner aujourd’hui même l’anniversaire de mon épouse.Rien que le fait d'évoquer tout ceci me trouble tant nous en avons été traumatisés et nous voici à nouveau bafoués. J’ai toutes les preuves de ce que j’avance, chaque message a été enregistré et je vais rouvrir et compléter un dossier à votre encontre auprès de mon conseil en dédommagement. Trop, c’est trop ! Nous en avons marre de vos excuses, vous ne savez faire que cela mais rien ne va et personne ne fait en sorte que les choses se règlent, vous vous renvoyez la balle mais à nos yeux, vous n'êtes qu'une seule et même entreprise.Vandamme J.

Messages (3)

eggo

A l'encontre de: J. V.

12-07-2021

Nos références: 064LEAL190092Madame, Monsieur,Nous avons bien reçu votre réclamation, celle-ci a retenu toute notre attention.Nous vous prions d'accepter nos excuses pour les désagréments occasionnés.Nous avons analysé votre dossier et pris contact avec les personnes concernées dans le suivi de ce dernier.Il apparait malheureusement qu'un règlement communal nous interdisse toute intervention sur la digue et ses rues parallèles durant les mois de juillet et aout, sous peine d'amendes et confiscation du véhicule.L'intervention a donc été planifiée au plus vite, c'est-à-dire le 2 septembre, de concert avec le granitier et notre responsable qualité qui seront également sur les lieux.Concernant votre demande de dédommagement, celle-ci sera étudiée par notre Direction dès la clôture de votre dossier.Cela nous permettra d'avoir une vue globale sur les désagréments qui se sont présentés.Nous reviendrons vers vous en temps utiles à ce sujet.Cordialement.Quality Coordinator

eggo

A l'encontre de: J. V.

03-09-2021

Bonjour Ce dossier est terminé de notre côté Cordialement Vincent LeroyTechnical Service Manager0473/53.58.8710, rue de l'artisanat● 5020 SuarléeBonjour, Je vous reviens dans le cadre de cette plainte.Vos 2 techniciens se sont présentés hier et on finit le travail avec beaucoup de soin. Je tiens à les en remercier.Il n'en reste pas moins que 2 ans pour finaliser ce dossier, c'est un délai beaucoup trop long sans oublier tous les éléments constitutifs du dossier.Je vous demande donc désormais d'analyser au plus vite votre proposition d'indemnisation et de veiller à ne pas ajouter l'insulte à l'indignation.Merci de l'attention apportée à la présente,Vandamme J.

eggo

A l'encontre de: J. V.

06-10-2021

Bonjour,Pourriez -vous clôturer cette plainte?Nous avons trouvé un arrangement avec notre client.Bien cordialement,JulieGestionnaire de plaintescustomercare@eggo.be10, rue de l'artisanat● 5020 Suarlée


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