Retour

Blocage abusif de compte

Closed Publique

Plainte

C. O.

A l'encontre de: VINTED

27-03-2023

Bonjour, je viens déposer plainte pour blocage abusif de mon compte Vinted « candytomy « et enregistrement illégal de mes données personnelles.En effet il y a 15jours , Vinted m’a accusé à tord de vouloir publier un sweat contrefait et a bloqué d’office mon compte définitivement. Le sweat en question n’a jamais était publié sur la plateforme car supprimé par Vinted avant publication .Mon article étant authentique, j’ai donc contester fermement cette décision. A la suite de la contestation pour blocage abusif , Vinted m’a demandé la preuve d’achat du sweat ( ticket de caisse , d’achat , étiquettes de magasin … ) Ces preuves ont étaient envoyées mainte et mainte fois mais n’ont jamais étaient examinées. Les seules réponses qui m’ont étaient apportées sont des messages automatiques toujours identiques avec un nom différent à la fin me disant que les preuves présentées ne suffisent pas à prouver l’authenticité de mon article , que je doit transmettre un ticket de caisse preuve d’achat … ( ce que j’ai fait à plusieurs reprises) . Je me demande donc si Vinted se moque ouvertement de moi et je demande dès aujourd’hui à ce que Vinted assume son erreur et débloque mon compte qui de plus aurait dû être bloqué entre 7 à 14jours pour le motif dont on m’accuse a tord ( la vente de contrefaçon amenant normalement au blocage du compte temporairement selon la politique de blocage de vinted ) De plus Vinted s’est permis de bloquer les comptes personnels de mon conjoint et de mon frère ( qui était à mon domicile quelques jours ) parce qu’ils ont eu le malheur de se connecter à leur compte personnel en wifi ( comme d’habitude) et donc avec la même adresse ip que mon compte personnel. Le motif de ces blocages : Possession de plusieurs comptes ( le leur et le mien ) . Sachant que toute personne a le droit à un compte personnel, Vinted n’avait pas le droit de bloquer ces comptes sous prétexte qu’ils utilisent la même adresse ip que moi ( étant sous le même toit rien de plus normal ) . Je demande donc à ce que ces erreurs soient assumées et rectifiées par Vinted avant de poursuivre cette plainte en justice . Je n’ai rien à me reprocher Mon article est authentique , J’ai plus de 250evaluations positives et jamais aucun problème avec personne Je n’ai jamais enfreint aucune règles , il serait temps que Vinted agisse avec sérieux et prenne pleinement la responsabilité de ses erreurs .

Messages (7)

VINTED

A l'encontre de: C. O.

26-03-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

C. O.

A l'encontre de: VINTED

28-03-2023

Bonjour,Toujours aucune nouvelle de votre part Cela fait 15jours que j’essaie de vous faire entendre raison Il serait dommage de devoir faire appel à la justice à cause de votre malhonnêteté et de vos pratiques abusives ! .

VINTED

A l'encontre de: C. O.

28-03-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: C. O.

29-03-2023

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: C. O.

29-03-2023

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: C. O.

29-03-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: C. O.

05-04-2023

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme