Retour

BLOCAGE COMMERCIAL ABUSIF.

Résolue Publique

Plainte

F. M.

A l'encontre de: VINTED

08-12-2021

Depuis maintenant 8 mois je suis bloqué pour activités commerciales sur mon compte Vinted. Pourtant je n’ai fais que 30 ventes … si cela est commercial alors je suis un très mauvais professionnel …Je vous demande de supprimer mon compte, mon numéro de téléphone et surtout supprimer mon rib. Je souhaite pas que vous gardiez toutes mes informations. Merci de faire cela rapidement avant que j’entame des démarches juridiques.

Messages (5)

VINTED

A l'encontre de: F. M.

08-12-2021

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: F. M.

09-12-2021

Bonjour Florian ,Merci pour votre message.J'espère que vous allez bien et que tout se passe du mieux pour vous.Je vais faire de mon mieux pour vous expliquer la situation. Après vérification, je constate que votre compte a été bloqué pour vente commerciale car nous avons des raisons de penser que vous avez revendu des articles afin de générer un revenu régulier.Nous n'autorisons pas la vente commerciale sur Vinted pour le moment. Notre plateforme est dédiée à la vente et à l'achat des vetements et accessoires que vous ne portez plus.Je comprends la gene que ce blocage peut entraa®ner, mais je ne suis pas en mesure de débloquer votre compte tant que notre politique n'admet pas la vente à des fins commerciales.Vinted a légitimement intéret à bloquer votre utilisation de la plateforme afin d'assurerla sécurité de la plateforme et des autres utilisateurs. Voici quelques informations qui pourraient vous etre utiles âž¡ Qu'est-ce qu'une activité commerciale sur Vinted ?À titre d'exemple, voici quelques activités que nous considérons commerciales ● La mise en ligne d'articles dans l'espoir de générer un revenu régulier, que ce soit des vetements, des chaussures, des accessoires, des produits cosmétiques ou des articles pour la maison, et qu'ils soient ou non fait-main ● La vente d'articles achetés non pas pour votre propre usage, mais dans l'intention de les revendre ● Des transactions en gros volume (nous prenons en compte le nombre de transactions effectuées, ou le montant des revenus générés) ● La vente d'un grand nombre d'articles neufs, y compris des articles avec des étiquettes ou des articles de faible valeur ● La vente de plusieurs vetements (ou autres articles) du meme style, mais dans des couleurs ou des tailles différentes ● La vente d'articles portant une mention telle que "peut etre commandé" ● La vente pour le compte d'un commerçant ou d'une marque en particulier, ou au nom d'une personne agissant pour le compte d'un commerçant ou d'une marque en particulier, en échange d'une rémunération ou autre incitation.âž¡ Que pouvez-vous faire avec un compte bloqué ?Si vous avez de l'argent dans votre porte-monnaie Vinted, vous pouvez le transférer vers votre compte bancaire. Vous pouvez également envoyer des messages privés concernant vos commandes en cours sur Vinted. Soyez informé que la création de comptes multiples n'est pas autorisée chez Vinted. Nous devrions supprimer vos nouveaux comptes si vous veniez à en créer. Vous pouvez créer un compte Pro séparé via la page Vinted Pro et vous devrez utiliser une adresse mail et un numéro de téléphone différents.Vous pouvez en lire plus sur l'inscription Vinted Pro ici s:www.vinted.fr/help/906En espérant vous avoir apporté l'aide dont vous avez besoin, c'était un plaisir de vousassister.Prenez soin de vous et de vos proches et bonne journée.Amel L'équipe Vinted

F. M.

A l'encontre de: VINTED

09-12-2021

c'est un compte avec 30 avis donc 30 ventes, vous trouvez vraiment que c'est une activité commerciale et réguliere ? Il y a des utilisateurs avec 500-1000-5000 avis ... mais eux ne sont pas bloqués je vais contacter la CNIL et voir avec mon avocat car vous n'avez pas le droit de gardes mes informations personnelles + de 3 mois et là ca fait 8 mois.

VINTED

A l'encontre de: F. M.

09-12-2021

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: F. M.

09-12-2021

Bonjour Florian, Merci pour votre message. Je viens de vérifier et selon nos informations votre compte flo6363000 a été supprimé à votre demande. Si vous avez le moindre doute concernant vos données personnelles, nous vous suggérons de consulter le paragraphe 2 de notre politique de confidentialité www.vinted.frrivacy-policy.Merci d'avoir été l'un des nôtres !Agata L'équipe Vinted


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme