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Blocage de compte abusif (VINTED)

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

M. B.

A l'encontre de: VINTED

01-07-2024

Bonjour,mon compte Vinted a été bloqué. D'après le message, je posséderai plusieurs comptes. Or , je n'en possède qu'un seul, crée février 2020 avec mon adresse mail (nom de compte : Kensouille).La seule autre adresse mail que je possède est une adresse hotmail que je n'utilise plus depuis des années.J'ai plus d'une centaines d'évaluations (toutes positives) et j'ai encore effectué un achat récemment, je ne vois pas l'utilité que j'aurai à posséder plusieurs comptes.Je ne vois malheureusement pas quelle preuve photo je peux apporter pour appuyer mes dires .Le blocage apparaît définitif et le recours possible n'est que la possibilité d'envoyer 1 message pour défendre sa cause. Pour seule réponse à ce recours, j'ai eu à droit à (ce que je suppose) être un bot qui me dit que ma demande a été examiné mais que la décision reste la même. Aucune précision ni preuve pour me confronter. Le jugement est irrévocable et sans appel mais je n'ai pourtant rien à me reprocher et j'ai toujours respecter les CGU de Vinted Suite à une première plainte sur Test-Achat, j'ai reçu ce message dans ma boite de reception Vinted : "Merci pour votre message. Nous avons reçu votre plainte de la plateforme de réclamations des consommateurs. En examinant votre compte, nous pouvons voir dans nos dossiers que le problème que vous avez rencontré a été résolu."En l'état, le problème n'est pas résolu car j'estime que mon compte a été bloqué injustement (et de manière définitive qui plus est) et aucune information précise quant à ce qui m'est reproché (nom de mes soit-disant compte alternatifs par ex) ne m'est fourni.J'aimerai évidemment que mon compte soit débloqué (n'ayant rien à me reprocher) ou à tout le moins qu'on me confronte à des éléments factuels (et non une simple ligne écrite par un bot) Une autre réponse reçue : "It sounds like you are concerned about the last notice you received and your appeal was rejected. I want to assure you that we’ve carefully reviewed your appeal and we have to stick to our initial decision."Le problème est que je n'ai pas d'autres comptes Vinted que celui que je possède actuellement depuis 2020 et on ne montre rien qui prouve que j'en aurai (nom des comptes alternatifs, adresse mails utilisées). Du coup, comment me défendre? J'ai toujours respecter les CGU et je suis un utilisateur possédant une centaine de reviews positives. je n'ai aucun interêt à créer plusieurs comptes j'ai finalement obtenu le pseudo de mon soi-disant autre compte. (christel740727). Un nom qui ne me dit rien du tout (sait-on jamais que ce fusse quelqu'un de mon entourage) mais Vinted refuse toujours de me dire ce qui leur fait penser que ce compte m'appartient (même email? adresse? IP?)Bref, c'est toujours le flou et je ne peux pas me défendre. Le dernier message m'envoie gentiment promener ("désolé que notre proposition ne vous convienne pas"...) et je ne sais pas quoi faire. J'aimerai juste récupérer mon compte bloqué injustement.Je me pose également la question : suis-je banni à vie? Vinted m'a répondu a plusieurs reprises que leur décision était irrévocable et je suis donc banni a vie... Je ne souhaite pas que Vinted conserve les données mais ils refusent également de supprimer mon compte.Bref je suis toujours dans une impasse...


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