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blocage de compte bancaire

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

D. D.

A l'encontre de: Keytrade Bank

09-12-2025

Objet : Demande urgente de déblocage de mon compte professionnel Madame, Monsieur, Je me permets de vous écrire afin de vous faire part d’une situation tout à fait inacceptable concernant mon compte bancaire professionnel, qui est bloqué depuis plusieurs semaines, ce qui engendre de graves conséquences pour le bon fonctionnement de ma société. Pour vous exposer brièvement les faits, je suis client de votre banque depuis de nombreuses années. J’y ai ouvert mon premier compte professionnel en tant qu’indépendant complémentaire. Par la suite, ma structure juridique a évolué, passant d’une SPRL à une SARL, et mon compte bancaire a continué à fonctionner normalement pendant toutes ces années. Cependant, il y a quelques mois, un courrier aurait été envoyé par votre banque, courrier que je n’ai jamais reçu. Il y a environ deux semaines, mon compte a été bloqué sans préavis et, à ce jour, il reste inaccessible. Après avoir contacté votre service client, il m’a été indiqué que ce blocage était dû à un manque d’informations récentes concernant ma société, et qu’il fallait impérativement mettre à jour ces données pour lever ce blocage. Après un échange téléphonique avec l’un de vos collaborateurs, j’ai vérifié ma boîte mail et constaté que votre message s’était malencontreusement retrouvé dans mes courriers indésirables. Ce mail, envoyé au mois de septembre, demandait de fournir des informations actualisées, sous peine de transfert automatique du compte professionnel vers un compte privé, ainsi que la possibilité de clôturer ce compte pour transférer les fonds sur un autre compte. Je tiens à souligner qu’après plusieurs tentatives durant la semaine dernière avec différents interlocuteurs de votre banque, toutes les informations requises ont été transmises le 1er décembre 2026. Malgré cela, mon compte demeure bloqué, ce qui est totalement inadmissible. Ce blocage compromet sérieusement la gestion courante de ma société, en particulier la réalisation des paiements indispensables dans les délais impartis, notamment envers des organismes comme le Service Public Finances ou pour les déclarations de TVA, ce qui peut entraîner des pénalités inutiles et lourdes de conséquences. Par la présente, je vous sollicite afin que vous puissiez intervenir auprès de votre service bancaire pour que cette situation soit régularisée dans les plus brefs délais. Il est impératif que mon compte soit débloqué rapidement pour permettre à mon entreprise de fonctionner normalement. Je reste bien entendu à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire ou toute documentation que vous jugeriez nécessaire. Par ailleurs, je joins à ce courrier les preuves des différents contacts par mail ainsi que les informations communiquées à votre banque. Vous remerciant par avance pour l’attention et la diligence que vous porterez à ma requête, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Longin serge Tiraebombero clean 0491624439

Messages (1)

Keytrade Bank

A l'encontre de: D. D.

10-12-2025

Bonjour, Nous avons pris connaissance de votre plainte. Nous avons contacté notre client. Sincères salutations Franck Marin Quality Officer Keytrade Bank, Belgian branch of Arkéa Direct Bank SA (France) Vorstlaan 100 Blvd. du Souverain, B-1170 Brussels +32(0)2 679 90 00qualitycare@keytradebank.com Si vous n’êtes pas entièrement satisfait par le traitement de votre plainte par Keytrade Bank vous pouvez la soumettre au Service Médiation des Services Financiers, en abrégé Ombudsfin (North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, n° 8, bte. 2, 1000 Bruxelles; : www.ombudsfin.be ; ombudsman@ombudsfin.be) qui est une entité qualifiée de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation en matières financière. Indien u niet geheel tevreden bent over de afhandeling van uw klacht bij Keytrade Bank, kunt U de klacht voorleggen aan de Ombudsman in financiële geschillen, afgekort tot Ombudsfin (North Gate II, Koning Albert II-laan 8 bus 2, 1000 Brussel; :www.ombudsfin.be ; ombudsman@ombudsfin.be), een gekwalificeerde entiteit voor buitengerechtelijke regeling van consumentengeschillen in financiële aangelegenheden. If a complaint is not dealt with to your full satisfaction by Keytrade Bank, you may submit it to the Financial Services Mediation Service known as Ombudsfin (North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, n° 8, bte. 2, 1000 Brussels; :www.ombudsfin. be; ombudsman@ombudsfin.be), a qualified entity for out-of-court settlement of consumer disputes in financial matters.


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