Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser la présente afin d’exprimer mon mécontentement concernant un dysfonctionnement persistant dans la transmission des données liées à notre production d’électricité photovoltaïque.
Nous avons reçu une facture de régularisation au 1er novembre 2024, d’un montant de 1.739,70 €, émise sur la base des données de consommation transmises via notre compteur communicant. À ce moment-là, il s’est avéré que l’installation de nos panneaux photovoltaïques n’avait pas été correctement déclarée par notre installateur. Dès cette découverte, j’ai entrepris les démarches nécessaires auprès de vos services pour régulariser cette situation.
Le 14 janvier 2025, vos services m’ont confirmé par écrit la déclaration de mise en service de notre production d’énergie. Or, depuis cette date, aucune donnée relative à notre production n’a été transmise à notre fournisseur, empêchant toute régularisation du montant précité.
Après avoir contacté votre service clientèle, il m’a été répondu que, suite à un problème informatique, les données ne pouvaient être transmises à notre fournisseur. Cette situation n’est pas sans conséquence, elle nous pénalise financièrement.
Je vous demande donc de faire le nécessaire afin que les données de notre production soient correctement transmises à notre fournisseur d’énergie, et que le montant de régularisation facturé soit révisé.
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.