Retour

Blocage de ma carte de débit

Résolue Publique

Plainte

M. W.

A l'encontre de: Keytrade Bank

15-04-2024

Bonjour, Ma carte de débit a été bloquée mercredi passé parce qu'une nouvelle carte devait la remplacer. Elle est arrivée à mon ancienne adresse je ne l'aurais pas changée à temps dans le système (mon erreur, en effet). Au cas où cela aurait une quelconque importance, je précise que ma carte actuelle était censée être valable jusqu'à mai 2025.J'ai effectué les démarches nécessaires auprès de Keytrade : deux appels (1 en date du 10 avril, 1 deuxième aujourd'hui, 15 avril) et une plainte déposée à l'adresse mail ad hoc le 11 avril (pas de réponse malgré l'en-tête qui crie PLAINTE URGENTE). Les résultats : 3 jours ouvrables pour confirmer le changement d'adresse dans leur système (confirmation reçue aujourd'hui, donc) ensuite, jusqu'à 10 jours ouvrables pour la réception de la nouvelle carte. Entretemps, aucun accès à mon compte : pas de paiement Bancontact ou en ligne possible (même si, bizarrement, les virements permanents partent...), pas de retrait d'argent possible. Je suis privée de mon propre argent - potentiellement pendant 20 jours calendrier à partir de mercredi passé, si pas plus. Aujourd'hui, le service client me confirme qu'il fait envoyer ma nouvelle carte dès aujourd'hui pour qu'elle me parvienne le plus rapidement possible. Je ne connais toutefois pas la date exacte de son arrivée dans ma boîte aux lettres. Je redemande à ce qu'on réactive ma carte le temps que la nouvelle arrive jusque chez moi, ce qu'on me refuse. On ne peut pas non plus réactiver mon compte, me dit-on, alors qu'il me semble que celui-ci ne change pas avec une nouvelle carte. Je me retrouve à devoir mendier auprès de mes parents qui, heureusement, sont en mesure de m'aider. J'ai bien fait comprendre à Keytrade que tous n'ont pas cette chance : mon interlocuteur est resté coi, comprenant très bien que la gravité de la situation rendait indécente toute justification.Je sais que les banques sont les rois sans scrupules de nos sociétés j'ose espérer toutefois, qu'il y a l'une ou l'autre loi qui exige un comportement tant soit peu moral de leur part. Dommages causés à autrui, peut-être même mise en danger d'autrui... Je ne sais pas, je ne suis pas juriste mais il me semble qu'ils ne devraient pas avoir l'équivalent d'un droit de vie ou de mort sur leurs clients (pas moi, heureusement, mais peut-être d'autres moins chanceux).J'espère que vous pourrez faire quelque chose. C'est complètement insensé et criminel de bloquer l'accès à l'argent de quelqu'un pendant près d'un mois. J'ai des factures à payer, des animaux à nourrir et à soigner, sans compter les nécessités de base. Je travaille dur pour l'argent qui arrive chaque mois sur ce compte et la situation économique actuelle est déjà suffisamment anxiogène j'apprécierais que Keytrade n'en rajoute pas une couche. Merci d'avance pour votre aide.Cordialement, M.W.

Messages (1)

Keytrade Bank

A l'encontre de: M. W.

16-04-2024

BonjourLa cliente a été contactée: une nouvelle carte a été commandée ainsi que son accès au compte est rétabli.Bien à vous David SacheQuality OfficerKeytrade Bank, Belgian branch of Arkéa Direct Bank SA (France)Vorstlaan 100 Blvd. du Souverain, B-1170 Brussels32(0)2 679 90 00qualitycare@keytradebank.comSi vous n'etes pas entièrement satisfait par le traitement de votre plainte par Keytrade Bank vous pouvez la soumettre au Service Médiation des Services Financiers, en abrégé Ombudsfin (North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, n° 8, bte. 2, 1000 Bruxelles www.ombudsfin.be ombudsman@ombudsfin.be) qui est une entité qualifiée de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation en matières financière.Indien u niet geheel tevreden bent over de afhandeling van uw klacht bij Keytrade Bank, kunt U de klacht voorleggen aan de Ombudsman in financiele geschillen, afgekort tot Ombudsfin (North Gate II, Koning Albert II-laan 8 bus 2, 1000 Brussel:www.ombudsfin.be ombudsman@ombudsfin.be), een gekwalificeerde entiteit voor buitengerechtelijke regeling van consumentengeschillen in financiele aangelegenheden.If a complaint is not dealt with to your full satisfaction by Keytrade Bank, you may submit it to the Financial Services Mediation Service known as Ombudsfin (North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, n° 8, bte. 2, 1000 Brussels:www.ombudsfin. be ombudsman@ombudsfin.be), a qualified entity for out-of-court settlement of consumer disputes in financial matters.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme