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Blocage du dossier par un expert

Résolue Publique

Plainte

M. G.

A l'encontre de: AG Insurance

22-04-2021

Bonjour..Le 13/11/2020,j'ai été victime d'un sinistre.Un tracteur a défoncé un mur de mon habitation...Le conducteur n'est pas en ordre et le propriétaire de ce tracteur malgré de bonnes assurances veut absolument un arrangement à l'amiable ce que j'ai refusé à maintes reprises.Une dame qui l'accompagnait lors d'une de ses visites à mon domicile m'a bien fait comprendre qu'elle connaissait très bien l'expert..Un constat a été rédigé par la Police..J'ai contacté mon assurance (AG Insurance) qui a désigné un expert du bureau Verstichel.Cet expert est venu le jour-même.Début de l'année,il avait mis le dossier en suspens en vue d'un éventuel arrangement à l'amiable..Comme je ne lui ai jamais parlé d'arrangement,comment peut-il penser à un arrangement sauf s'il a été contacté par la partie adverse??Après de nombreux courriers,appels téléphoniques..toujours rien.Chez AG,on envoie des rappels..Au bureau Verstichel,on adresse des rappels à cet expert qui travaille plus pour la partie adverse que pour AG en faisant de la rétention..Il y a clairement un conflit d'intérêts avec une tierce personne..Avec cette rétention,la situation s'est aggravée..Avec les fortes gelées,neige,pluie,vent, des lézardes sont apparues au niveau des blocs en béton...Un nouveau devis a été réalisé et envoyé chez AG et à cet expert ainsi que des photos envoyées par mail..En menaçant de parler de cette affaire à Test-Achats,j'ai reçu un courrier du bureau Verstichel le 08/03/2021 (presque 4 mois!!),avec une estimation de 2000 euros à déduire 265,31 de franchise ce qui ramène à 1734,69 eur alors que l'entreprise en demandait 2877 eur tout compris..Mais suite au blocage et au nouveau devis,le montant de l'entreprise est de 3286 eur..Bref,hormis des rappels à cet expert rien ne bouge..Nous sommes le 22 avril 2021 et plus aucune nouvelle du bureau d'expertise ni de AG..Du coté de AG,on m'avait conseillé de prendre un expert privé (et donc à mes frais) et ensuite,ils s'arrangent entre eux..C'est la procédure m'a-t-on dit au téléphone..Quel est l'intérêt de laisser traîner les choses?C'est ça les intérêts d'une compagnie d'assurance? Cela fait plus de 5 mois et j'estime avoir été trop patient..Je rappelle que dans cette histoire,je suis une victime...Ce n'est pas moi qui ai bougé mon habitation pour percuter ce tracteur..Bonne journée

Messages (1)

AG Insurance

A l'encontre de: M. G.

22-04-2021

NL:Goeiedag,Uw e-mail werd goed ontvangen en zal zo spoedig mogelijk behandeld worden.Om een optimale verwerking van uw e-mail te garanderen verzoeken wij u om niet te antwoorden op dit bericht.Ingescande stukken dienen niet nagestuurd te worden via de post.Gelieve de originele stukken wel ter beschikking te houden.Met vriendelijke groeten,TeleClaimsFR:Bonjour,Votre e-mail a bien été réceptionné et sera traité dans les meilleurs délais.Pour un traitement optimal de votre e-mail, nous vous remercions de ne pas répondre à ce message.Les documents qui ont été scannés ne doivent plus etre renvoyés par la Poste.Prière de les conserver pour toute demande ultérieure éventuelle.Cordialement,TeleClaimswww.ag.be/disclaimer-legalnotices


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