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Boiler électrique Série 4000 - Durée de vie (problème)

Résolue Publique

Plainte

C. T.

A l'encontre de: Bulex

31-12-2018

J’ai fait installer un boiler électrique série 4000 (Modèle 4818 - 200 litres – N° de fabrication : 130710592) le 8/03/2013.J’ai été amené à faire appel à votre Service Après-Vente « Bulex Services » suite à un problème de fuite : visite de votre technicien le 12/12/2018 qui a confirmé le problème (Rapport d’intervention ORD-0021841175).Il a testé la dureté de l’eau avec des bandelettes réactives pour test rapide : il en a conclu que la dureté est moins de 6°F mais pour être certain, il a emporté un échantillon pour analyse par votre service technique. La garantie sur la cuve étant de 7 ans pour ce type d’appareil, je suis donc en attente de votre réponse pour le remplacement de ce boiler dont la durée de vie a été de 5 ans 9 mois.Je viens de recevoir ce 27/12 votre lettre de réponse datée du 21/12/2018 (CM-B 03478300 – Analyse d’eau).On y mentionne laconiquement : « Par la présente, nous faisons suite à votre analyse d’eau. Après vérification, nous constatons que votre eau est en milieu acide. Dans ce cas, la garantie ne s’applique plus »A mon avis, l’analyse de l’échantillon emporté par votre technicien n’a pas été effectuée car :- le niveau d’agressivité de l’eau n’est pas chiffré (dureté °F), documenté !- votre lettre est datée du 21/12/2018, alors que lors de mon entretien téléphonique du 20/12 avec votre Service « Consommateurs », il m’a été signalé que « la personne en charge de ces essais venait seulement de recevoir l’échantillon, que celui-ci a traîné dans vos services ! Une lettre avec les résultats m’a alors été promise pour la semaine suivante (du 24/12/2018) »- en fait, j’ai reçu le 24/12/2018, un email de « Service Vaillant » (annexé) m’envoyant le rapport d’intervention du 12/12/2018 (déjà reçu de Bulex-services le 12/12/2018 !!)A noter que c’est mon 2me boiler Bulex, le précédent type SDET C avait été installé le 19/10/2000 - Durée de vie de 12 ans 6 mois.J’ai déjà reçu la facture N°26188636 pour la visite de votre technicien le 12/12/2018 : montant 66,78€. à payer au plus tard le 01.01.2019. Je ne peux accepter ce comportement désinvolte de Bulex qui n’a, en outre, aucune considération pour un ancien client. Je demande donc de reconsidérer la question (faire jouer la garantie ou tout au moins une compensation).Bien à vous

Messages (8)

Bulex

A l'encontre de: C. T.

31-12-2018

N.Réf/CM-B 03478300Bonjour,Nous accusons bonne réception de votre mail lequel a retenu toute notre attention.Après une nouvel analyse auprès de notre responsable technique, le résultat a été confirmé via une deuxième analyse de l'échantillon.Les valeurs mesuré sont trop basse et dans ce cas la garantie ne s'applique pas.Nous vous remercions pour votre compréhension,Bien cordialement,Veronica Farruggio - Medewerker Klachtendienst/Collaborateur Service PlaintesBulexPhone +32 2 431 80 00www.bulex.comBulex - Golden Hopestraat 15 - 1620 Drogenbos - Belgium____________________________Follow us!FacebookLinkedIn

C. T.

A l'encontre de: Bulex

31-12-2018

Bonjour,Vous prétendez qu' "une nouvelle analyse de l'échantillon auprès de votre responsable technique confirme que les valeurs mesurées sont trop basses et dans ce cas la garantie ne s'applique pas".De quelles valeurs s'agit-il? (TH - dureté - °F) ou (pH - acidité puisque vous mentionnez que "mon eau est en milieu acide" dans votre lettre du 21/12/18). Ces "valeurs" ne sont toujours pas chiffrées ni documentées. Comment ont-elles été mesurées?C'est un manque total de rigueur. Vous persistez avec la même désinvolture.Je maintiens donc ma demande de reconsidérer la question.Bien à vous.

C. T.

A l'encontre de: Bulex

13-01-2019

Bonjour,Bulex prétend sur son site, sous la rubrique "J'ai du feedback", que "la satisfaction du client est très importante chez Bulex". Dans ce cas, auriez-vous l'obligeance de répondre à ma requête du 31/12/18.En effet, votre réponse fait preuve d'un manque de professionnalisme et d'aucun souci du client. Votre seul souci semble être de ne pas faire jouer la garantie, sans aucune preuve formelle à l'appui.Bien à vous.

Bulex

A l'encontre de: C. T.

14-01-2019

N.Réf/CM-B 03478300Bonjour,Nous accusons bonne réception de votre mail du 13 janvier dernier.Après vérification du dossier auprès de notre responsable technique, l'échantillon d'eau est parti dans un laboratoire pour un chiffrage exacte, nous attendons les résultats.Bien cordialement,Veronica Farruggio - Medewerker Klachtendienst/Collaborateur Service PlaintesBulexPhone +32 2 431 80 00www.bulex.comBulex - Golden Hopestraat 15 - 1620 Drogenbos - Belgium____________________________Follow us!FacebookLinkedIn

C. T.

A l'encontre de: Bulex

28-01-2019

Bonjour,Pouvez-vous me transmettre le rapport de laboratoire relatif à l'analyse de l'échantillon d'eau comme promis dans votre réponse du 14 janvier dernier. Merci. Bien à vous.

Bulex

A l'encontre de: C. T.

29-01-2019

N.Réf/CM-B 03478300Bonjour,Après l'analyse d'eau nous constatons que il y a trop de sodium, le maximum ppm est de 150 ici il y a 190 ppm dans le résultat.Le problème de l'adoucisseur est règle trop bas.Bien cordialement,Veronica Farruggio- Medewerker Klachtendienst/Collaborateur Service Plaintes BulexPhone 32 2 431 80 00www.bulex.comBulex - Golden Hopestraat 15 - 1620 Drogenbos - Belgium____________________________Follow us!FacebookLinkedIn

C. T.

A l'encontre de: Bulex

29-01-2019

Bonjour,Je vous remercie de votre information.Comme la validité de la garantie du boiler est subordonnée à la dureté de l’eau (ne doit pas être inférieure à 6°f), pouvez-vous traduire cette concentration totale en sodium de 190 ppm en dureté totale (°f). Merci. Bien à vous

Bulex

A l'encontre de: C. T.

01-03-2019

N.Réf/CM-B 03478300Bonjour,En annexe vous pouvez trouver les résultats d'analyse d'eau.Bien cordialement,Veronica Farruggio- Medewerker Klachtendienst/Collaborateur Service Plaintes BulexPhone 32 2 431 80 00www.bulex.comBulex - Golden Hopestraat 15 - 1620 Drogenbos - Belgium____________________________Follow us!FacebookLinkedIn


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