Environ 25% de mes mails reçus sur deux adresses gérées par Proximus sont déviés sur une boite appelée "Courriers Indésirables", et donc ne me parviennent pas directement sur ma boite de réception de mon Mozzila Thunderbird.
Je gère un hotel à l'étranger, je reçois beaucoup de mails de clients, fournisseurs, Booking.com, Agoda, ... sans raison apparente ces mails me parviennent directement, soit sont déviés sur la boite "Courriers indésirables".
Ceci m'oblige à consulter plusieurs fois par jour le Proximus Webmail, pour déplacer ces mails du "Courrier indésirable" vers la boite inbox de réception. Fastidieux, erreurs de manipulation des mails, mails perdus... conséquences financières, factures impayées, mails répondus en retard ... clients mécontents...
Je me suis adressé à Proximus plus de 20 fois, depuis un an environ, on m'a demandé de suivre certaines procédures qui ne m'ont amené à rien.
Je suis obligé de travailler dans le système POP, avec le Mozzila, à cause de la complexité liée au nombre de clients et de fournisseurs. Le stockage et triage des mails est indispensable.
Deux fois, dernièrement un agent de Proximus m'a promis d'arranger le problème. Mais aucun résultat. Impossible de recontacter le même agent. Impossible aussi d'introduire une plainte.
En résumé, je demande à Proximus de ne plus trier mes mails, de tous me les envoyer.
Je pense que Proximus n'a pas le droit de m'empêcher de voir certains mails, il est dans l'obligation de me les envoyer tous.
On trouve sur internet des plaintes faites à Proximus concernant cette boite "courriers indésirables". Et des solutions sont parfois proposées. Une seule me semble radicale: changer de fournisseur, aller sur Orange ou Gmail ...
Pour moi c'est difficile parceque beaucoup de clients connaisssent mes e-mails.
Pouvez vous m'aider à forcer Proximus de solutionner ce problème?
Merci. Salutations