Retour

Bon de commande non conforme

Closed Publique

Plainte

F. D.

A l'encontre de: KEYWARE TECHNOLOGIES

02-01-2020

Bonjour. Le 15 novembre dernier je signais un bon de commande avec la société Keyware. Quelques jours plus tard je recevais la visite d'un concurrent me disant que le onde commandé n'était pas conforme et qu'il manquait des informations. Il est vrai que sur ce bon de commande ne figure ni l'adresse de facturation ni l'adresse d'exploitation. Quand au contrat de location, l'adresse n'est pas exacte et des cases n'ont pas été remplies du tout. De plus, le représentant à omis de arler des 125 euros de frais d'installation ! Pourquoi faire ? Puisque c'est juste un appareil à me remettre avec carte Sim et un mode d'emploi bref tenant sur u'e page tout au plus. Ceci me paraît abusif.Quand au mandat de domiciliation, hormis ma signature et un nom de banque sans autre mention, il ne figure rien d'autre. J'estime que ces documents comportent quelques lacunes relevées par votre concurrent Sync-Pay ! De ces 2 sociétés laquelle est la plus honnête en définitive ? Chez Keyware j'ai 125 euros de frais d'installation abusif et 750 euros HTVA exagéré et abusif de frais de rupture de contrat et d'autre part Sync-Pay qui me fait casser le contrat !!! Mais dont les frais sont inférieurs en transactions et sans frais d'installation puisque j'ai reçu l'appareil par la poste !! Je joins au besoin les documents de Keyware.

Messages (2)

KEYWARE TECHNOLOGIES

A l'encontre de: F. D.

29-01-2020

Madame,Nous avons bien reçu votre courriel du 2/01/2020.Le droit de rétraction auquel vous fait allusion ne s'applique pas au niveau de ce contrat, puisqu'il a été signé entre 2 parties ayant la qualité de commerçant.En signant le contrat, vous avez marqué votre accord sur la proposition qui vous était soumise.Notre représentant est donc venu pour vous proposer notre service de location.En signant le contrat, vous avez exprimé votre volonté à louer un terminal de paiement et vous étiez en connaissance de tous les éléments-clés figurant sur le recto du contrat.Nous ne voyons aucune raison pour réclamer ce contrat ou de rapprocher notre représentant pour ces dires qui ne correspondent pas avec votre contrat signé ou nos Conditions Générales. Par contre Vous n'avez pas signé sous pression, Keyware Smart Card estime que tout vous a été expliqué et que vous avez marqué votre accord en signant le contrat avec les frais relatifs au matériel choisi par vous-meme.Nous déplorons ce malentendu, mais vous saviez bien que des frais d'installation s'imposent. Le contrat stipule que vous etes redevable des frais d'installation. Au fait, il est intolérable que les frais d'installation seraient néant, vu le temps et les efforts pour etre apte à introduire les coordonées auprès votre acquéreur. Par contre, nous ne savons pas comparer les frais chez Sync Pay ou leur proposition.Bref, Keyware Smart Card SA a respecté toutes ses obligations et nous ne voyons aucune raison pour annuler le contrat.Dans le cas vous persistez de refuser l'installation , on doit conclure que c'est vous-meme qui a rompu le contrat. Dans ce cas-ci, une indemnité de rupture s'applique, bien sa»r.Nous voudrions bien éviter cette démarche et nous comptons sur votre compréhension. Entretemps nous attendons votre accord pour exécuter l'installation prévue.Cette lettre vous est envoyée sous toute réserve et sans aucun préjudice.Dans l'attente de votre réaction, nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de nos salutations distinguées.Service Gestion de ContratKeyware Smart Card Division NVIkaros Business ParkIkaroslaan 24B-1930 Zaventem

F. D.

A l'encontre de: KEYWARE TECHNOLOGIES

30-01-2020

Cher Monsieur.Il me semble que vous n'avez pas lu le mail que je vous ai fait parvenir via test achat car je ne parle en aucun cas de délai de rétractation ! Par contre vous ne répondez à aucun des points soulevés ! Vous vous limitez à me dire que puisque j'ai signé un contrat je dois l'honorer ! Je trouve ça un peu court ! Au vu du nombre de plaintes à votre encontre et à votre manière peu commerciale d'agir en général relayée par de nombreux commerçants que je connais ainsi que votre réputation peu enviée, il me semble qu'une réponse correcte et structurée serait la bienvenue. Vous vous réfugiez derrière le fait que j'ai signé ce contrat en pleine connaissance des conditions générales mais vous oubliez de dire que vos représentants cachent sciemment les conditions gênantes en ne les expliquant pas même si j'étais sensée les connaître ! C'est de l'abus de confiance ! Je pense qu'il est urgent d'expliquer de manière plus large et à un public plus large vos façons d'agir ! Ce que je ne manquerai pas de faire croyez moi !


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme