Bug de la plate-forme VINTED - refus de remboursement
Plainte
M. A.
A l'encontre de: VINTED
Bonjour,en date du 07/08 j'ai acquis une figurine Funko gingerbread the joker 455 auprès du vendeur miguel190889.Celui-ci a déposé la figurine au point relais Mondial Relay le 09/08 à 17h30. Un GRAVE BUG de la plate-forme VINTED a automatiquement finalisé la transaction à la même date et heure.De plus, le tracking colis indique que malgré que je suis client belge, le colis a été livré à une adresse espagnole.Ces deux points sont prouvés par les capture d'écran de la plate-forme vinted (même date et heure de dépot de colis et de finalisation de la transaction, ce qui est techniquement impossible) et de mondial relay (livraison du colis APRES finalisation de la transaction, à une adresse espagnole)La cloture de la transaction dépendant de la livraison OU d'un trop grand délai, je n'ai pas suivi la plate-forme pendant 48h, delai pour lequel un acheteur a le droit d'introduire une réclamation concernant un achat. Comme la finalisation a été automatique, le livraison a été considérée validée le 11/08 (date à laquelle le transporteur n'indiquait pas encore le colis comme livré).J'ai introduit une réclamation auprès de VINTED qui, comme d'habitude se réfugie derrière ses processus, le fait que la transaction était finalisée (par eux...) et que je n'ai pas réagi dans les 48h (ce qui m'était impossible puisque le colis n'était pas encore arrivé ni perdu).Malgré de multiples relances, et le fait que la protection acheteur OBLIGATOIRE ET NON OPTIONNELLE ait été payée, VINTED refuse tout traitement du sossier ni remboursement.Veuillez noter que le vendeur a également introduit une réclamation car il est aussi étonné que moi de la situation. Il est aussi étonné du manque de suivi de la part de VINTED pour une telle situation.Après avoir communiqué sur ceci sur différents FORUMs et Facebook, plusieurs autres acheteurs et vendeurs me relatent des faits totalement similaires (transaction finalisée automatiquement par VINTED au moment du dépot de colis), ce qui tend à prouver qu'il s'agit bien d'un bug GRAVE de la plate-forme et donc la responsabilité de VINTED.
Messages (46)
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Merci pour ton message.Pour pouvoir t'aider au mieux, j'aurais besoin de quelques d'informations supplémentaires.Pourrais-tu m'indiquer â–«ï¸ le pseudo du membreâ–«ï¸ ainsi que le nom de l'article concernés par cette transaction ?Réponds simplement à ce message pour assurer un meilleur suivi de ta requete. Merci d'avance et à bientôt,Ayoub L'équipe Vinted
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Merci pour ton message.Pour pouvoir t'aider au mieux, j'aurais besoin de quelques d'informations supplémentaires.Pourrais-tu m'indiquer â–«ï¸ le pseudo du membreâ–«ï¸ ainsi que le nom de l'article concernés par cette transaction ?Réponds simplement à ce message pour assurer un meilleur suivi de ta requete. Merci d'avance et à bientôt,Ayoub L'équipe Vinted
M. A.
A l'encontre de: VINTED
Bonjour, comme indiqué dans les informations associées au message, la plainte concerne l utilisateur mapplaincourt pour l objet Funko Gingerbread joker 455.Bien a vous
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted
M. A.
A l'encontre de: VINTED
Bonjour, comme indiqué dans les informations associées au message, la plainte concerne l utilisateur mapplaincourt pour l objet Funko Gingerbread joker 455.Bien a vous
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Amel L'équipe Vinted
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Amel L'équipe Vinted
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Ceci est un rappel automatique de l'équipe Vinted.Nous vous demandons de bien vouloir répondre à ce message si votre requete est toujours d'actualité 🔸Si nous vous avions demandé des informations supplémentaires, nous vous invitons à nous faire parvenir rapidement les éléments en question.🔸Si ce n'était pas le cas, nous souhaiterions etre informés de l'évolution de la situation dans laquelle vous vous trouvez.Sans nouvelles de votre part, nous considèrerons que votre problème est résolu.Merci infiniment et passez une belle journée, ☀ï¸
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Ceci est un rappel automatique de l'équipe Vinted.Nous vous demandons de bien vouloir répondre à ce message si votre requete est toujours d'actualité 🔸Si nous vous avions demandé des informations supplémentaires, nous vous invitons à nous faire parvenir rapidement les éléments en question.🔸Si ce n'était pas le cas, nous souhaiterions etre informés de l'évolution de la situation dans laquelle vous vous trouvez.Sans nouvelles de votre part, nous considèrerons que votre problème est résolu.Merci infiniment et passez une belle journée, ☀ï¸
M. A.
A l'encontre de: VINTED
Bonjour Je reçois un rappel automatique de relance, alors que les éléments demandés ont été communiqués, et que accusé de réception a bien été envoyé par votre plateforme.Auriez vous l amabilité de confirmer que vous avez tous les éléments nécessaires en votre possession?Bien a vous
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted
M. A.
A l'encontre de: VINTED
Bonjour Je reçois un rappel automatique de relance, alors que les éléments demandés ont été communiqués, et que accusé de réception a bien été envoyé par votre plateforme.Auriez vous l amabilité de confirmer que vous avez tous les éléments nécessaires en votre possession?Bien a vous
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted
M. A.
A l'encontre de: VINTED
Bonjour,Contrairement a ce que vous affirmez ici, vous ne traitez pas me demande sur votre plateforme puisque vous avez déjà répondu en vous réfugiant derrière le fait que la transaction a été finalisée (par un bug de votre plateforme) et que votre a devez respecter vos processus (sic).J ai créé la plainte sur la présente plateforme car je ne peux accepter cette réponse puisque la finalisation de la transaction a été réalisée par vous du fait d un bug de votre plateforme, ce qui engage votre responsabilité !!!Je joins capture d écran de vos réponse comme preuve que vous refusez de traiter ce problème que vous avez généré.Bien a vous
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted
M. A.
A l'encontre de: VINTED
Bonjour,Contrairement a ce que vous affirmez ici, vous ne traitez pas me demande sur votre plateforme puisque vous avez déjà répondu en vous réfugiant derrière le fait que la transaction a été finalisée (par un bug de votre plateforme) et que votre a devez respecter vos processus (sic).J ai créé la plainte sur la présente plateforme car je ne peux accepter cette réponse puisque la finalisation de la transaction a été réalisée par vous du fait d un bug de votre plateforme, ce qui engage votre responsabilité !!!Je joins capture d écran de vos réponse comme preuve que vous refusez de traiter ce problème que vous avez généré.Bien a vous
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted
M. A.
A l'encontre de: VINTED
Bonjour, Appliquant le même principe que vous, sans réponse se votre part dans les 48h, je vous relancerai au travers de cette plateforme, en m assurant de prendre conseil auprès des avocats de test achats.Bien a vous
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted
M. A.
A l'encontre de: VINTED
Bonjour, Appliquant le même principe que vous, sans réponse se votre part dans les 48h, je vous relancerai au travers de cette plateforme, en m assurant de prendre conseil auprès des avocats de test achats.Bien a vous
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Ceci est un rappel automatique de l'équipe Vinted.Nous vous demandons de bien vouloir répondre à ce message si votre requete est toujours d'actualité 🔸Si nous vous avions demandé des informations supplémentaires, nous vous invitons à nous faire parvenir rapidement les éléments en question.🔸Si ce n'était pas le cas, nous souhaiterions etre informés de l'évolution de la situation dans laquelle vous vous trouvez.Sans nouvelles de votre part, nous considèrerons que votre problème est résolu.Merci infiniment et passez une belle journée, ☀ï¸
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Ceci est un rappel automatique de l'équipe Vinted.Nous vous demandons de bien vouloir répondre à ce message si votre requete est toujours d'actualité 🔸Si nous vous avions demandé des informations supplémentaires, nous vous invitons à nous faire parvenir rapidement les éléments en question.🔸Si ce n'était pas le cas, nous souhaiterions etre informés de l'évolution de la situation dans laquelle vous vous trouvez.Sans nouvelles de votre part, nous considèrerons que votre problème est résolu.Merci infiniment et passez une belle journée, ☀ï¸
M. A.
A l'encontre de: VINTED
Bonjour je vous confirme que la plainte est toujours ouverte... Je suis en attente d une réponse de votre part, et pas la situation inverseBien.a vous
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted
M. A.
A l'encontre de: VINTED
Bonjour je vous confirme que la plainte est toujours ouverte... Je suis en attente d une réponse de votre part, et pas la situation inverseBien.a vous
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Ceci est un rappel automatique de l'équipe Vinted.Nous vous demandons de bien vouloir répondre à ce message si votre requete est toujours d'actualité 🔸Si nous vous avions demandé des informations supplémentaires, nous vous invitons à nous faire parvenir rapidement les éléments en question.🔸Si ce n'était pas le cas, nous souhaiterions etre informés de l'évolution de la situation dans laquelle vous vous trouvez.Sans nouvelles de votre part, nous considèrerons que votre problème est résolu.Merci infiniment et passez une belle journée, ☀ï¸
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Ceci est un rappel automatique de l'équipe Vinted.Nous vous demandons de bien vouloir répondre à ce message si votre requete est toujours d'actualité 🔸Si nous vous avions demandé des informations supplémentaires, nous vous invitons à nous faire parvenir rapidement les éléments en question.🔸Si ce n'était pas le cas, nous souhaiterions etre informés de l'évolution de la situation dans laquelle vous vous trouvez.Sans nouvelles de votre part, nous considèrerons que votre problème est résolu.Merci infiniment et passez une belle journée, ☀ï¸
M. A.
A l'encontre de: VINTED
Bonjour je vous confirme que la plainte est toujours ouverte... Je suis en attente d une réponse de votre part, et pas la situation inverseBien.a vous
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted
M. A.
A l'encontre de: VINTED
Bonjour je vous confirme que la plainte est toujours ouverte... Je suis en attente d une réponse de votre part, et pas la situation inverseBien.a vous
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted
VINTED
A l'encontre de: M. A.
Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs