Brève description de concerne Numéro de dossier : 11525831
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Merci pour votre message et votre suivi.
Effectivement, le vendredi 16 mai 2025, nous avons eu la visite de Mr Dorian de chez Sony et qui représente Sony au Media Markt de Braine l’Alleud.
Intervention patiente sur la TV Sony pendant une bonne heure de travail. Finalement, la solution proposée a été de transférer toutes les commandes via la Télécommande Proximus ; ceci permet d’éviter le bug lors de l’usage du bouton Son de la Télécommande Sony.
En effet, bien que cela n’a pas été admis, nous maintenons que c’est bien l’action sur le bouton Son de la télécommande Sony qui générait inopinément l’écran noir et le message « Chaînes pas installées », et donc interuption de l’émission en cours.
Selon le représentant Sony, c’est parce que nous aurions poussé par inadvertance sur le bouton Chaînes de la télécommande que le message aurait été généré.
Or nous avons utilisé la barre Son Sony antérieurement avec une TV Philips sans avoir subi les mêmes ennuis (TV Philips dont la dalle a rendu l’âme ce qui nous avait dirigé vers achat d’une autre TV). Pareillement, en utilisant maintenant la télécommande Proximus, et si nous poussions par inadvertance sur le bouton Chaînes au lieu du bouton Son, cela devrait changer la chaîne TV en cours de projection. Or, cela n’arrive pas.
Pour simplifier, la barre Son Sony est ainsi mise de côté [bien qu’il serait techniquement encore possible de l’utiliser, mais alors en faisant appel à la télécommande Sony]. Alors achat peu/pas utile ?
Tout ceci pour dire la difficulté du choix du consommateur avec toute une série de biens. Particulièrement avec les différents logiciels qui équipent toutes sortes d’appareils, et où un bug peut se révéler dans une configuration X Y ou Z. De là sans doute l’incompréhension de notre interlocuteur Media Markt lors de l’exposé du bug (=arriver sur le signal « Chaînes pas installées » en poussant sur le bouton Son de la télécommande).
Donc sans l’aide et le support du Service Test-Achat, nous n’aurions pas eu accès à la même aide dont nous avons pu bénéficier. C’est donc avec grand plaisir que nous pouvons dire merci.
Avec nos remerciements et meilleures salutations,
votre problème,
JMG et JDK