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Câble fibre sectionné par les techniciens de proximus

Closed Publique

Plainte

T. R.

A l'encontre de: Proximus

23-09-2023

Bonjour,J'ai fait installer la fibre par proximus car j'avais des soucis avec ma connexion internet.Le nécessaire a été fait jeudi 21 septembre à 19h.Voilà que le lendemain 2 techniciens de proximus viennent chez moi car depuis les travaux certains clients de ma rue n'ont plus la ligne fixe ou rautre problème.Ils commencent donc les réparations cad ils commencent à nouveau creuser devant chez moi pour régler le problème mais voilà qu'ils ont sectionné le câble de la fibre qu'on venait d'installer la veille. Je me retrouve sans aucune connexion internet, tv, téléphone à partir du vendredi 22 septembre 10h en plein télétravail.Appel a été fait par le technicien à la centrale pour signaler le problème et demander un support au plus vite.J'ai également contacté le service support et voilà qu'ils me répondent qu'un technicien passera dans les 48h.Nouveau rebondissements après plusieurs appels et messages via Messenger car dans le suivi de la plainte aucune date n'était fixée pour la réparation, voilà que je reçois un SMS m'indiquant que la réparation aura lieu mercredi 27 septembre entre 8h et 17h.Je me retrouve sans internet, tv, téléphone de vendredi 22 septembre à mercredi 27 septembre si tout va bien.Lorsque c'est arrivé vendredi j'étais en télétravail, j'ai donc du prendre dans mes congés pour compenser le problème de connexion.C'est scandaleux qu'aucun technicien ne puisse passer plus tôt alors que c'est un problème causé par leur techniciens.En plus ils insitent les gens a passer a la fibre alors que ce n'est pas proximus qui installe la fibre mais des sous traitant car eux ne savent pas le faire c'est un comble.En plus du câble sectionné, j'ai également une fuite dans ma tuyauterie car ils ont percé des trousse près des tuyaux.

Messages (2)

Proximus

A l'encontre de: T. R.

25-09-2023

Monsieur Misiti,Je prends connaissance de votre plainte.Effectivement, un rendez-vous est bien prévu ce mercredi 27 septembre entre 8h00 et 17h00. Une équipe bien spécifique doit se rendre sur place, voilà pourquoi le rendez-vous est plus éloigné.En ce qui concerne la fuite, je peux vous conseiller d'en parler au technicien qui va se rendre à votre domicile afin qu'il puisse prendre connaissance des dégâts.Veuillez nous excuser pour les désagréments engendrés.Catherine.L'Equipe Proximus.Connect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-09-23-19.16.27.000000 ======

T. R.

A l'encontre de: Proximus

12-10-2023

Bonjour,Effectivement une équipe bien spécifique c'est présenté à mon domicile le 27 septembre qui n'est resté que 5 min car elle ne savait rien faire.Elle était spécialisée dans les appartements et pas au sol donc ne savait rien faire... d'après lui.J'ai passé 1h au téléphone avec un opérateur d'ailleurs je pense la seule compétente entre tous mes interlocuteurs. Qui a pris les choses en main dans la limite de ses possibilités.Elle a renseigné le problème et une équipe devait passer au plus vite.Le lendemain enfin l'équipe de spécialiste est enfin venu montre en main la réparation à durée moins d'une heure. Mais est-ce une bonne réparation je l'ignore ( voir photo) je ne suis pas spécialiste.Pour ce qui est du remplissage du trou béant dans mon allée j'ai dû attendre, parce que oui ça répare mais c'est un énième service qui fait le reste, le lundi 9 octobre qu'on referme le trou et repose les dales en béton. Mais, si non ca ne serait pas drôle, je n'ai toujours pas accès a mon allée de garage car j'ai tout le materiel et la montagne de terre que bien évidemment ils ont laissé et ne sais pas s'ils reviendront le récupérer.En fin de compte je subis un préjudice depuis le 22 septembre et sans aucune compensation. J'estime qu'une réduction dans ma facture ne serait même pas à la hauteur du préjudice subi.Cordialement,


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