Je suis extrêmement mécontent de la gestion des caisses rouges par Delhaize. On me demande de les garder chez moi parce que le livreur ne peut pas les reprendre, ce que je trouve illogique et contre-productif. De plus, quand je propose de les redéposer au Delhaize du centre de Liège, on me dit que c'est une franchise qui n'accepte pas les caisses rouges.
Le problème est d'autant plus grand que si je fais une commande avec livraison, c'est que je n'ai pas de voiture et que je paie pour un service. Pourtant, je dois maintenant me déplacer jusqu'à Herstal pour récupérer les 65 € de caution qui "dorment" chez moi en caisses rouges. Je trouve cette logique de fonctionnement aberrante.
Le service client m'explique qu'il y a deux façons de rendre les caisses : soit au moment d'une nouvelle livraison, soit en me déplaçant dans un magasin avec un point Collect. Cela signifie que je dois laisser dormir 65 € chez moi, ce qui n'est absolument pas normal. De plus, le remboursement se fait en crédit sur ma carte SuperPlus ou est déduit de ma prochaine commande, et non en espèces, alors que j'ai versé une caution en argent.
Notre conversation avec le service client est lunaire. Je dois faire des courses, et en plus, me déplacer potentiellement à une heure de chez moi pour redéposer des caisses, ce qui revient à refaire des courses juste pour cela. Je suis obligé de partager ce mécontentement, car c'est vraiment "trop" et la personne qui a pensé à un tel système manque de bon sens.