Retour

campagne de rappel

Résolue Publique

Plainte

C. H.

A l'encontre de: KIA MOTORS BELGIUM

02-06-2023

BonjourEn septembre 2021, j’achète une Kia Sportage « o km » chez Soco Lodelinsart.On me vente tous les atouts du véhicule mais on se garde bien de me dire que c’est un véhicule étranger et que du coup l’Assistance Kia de 2 ans sur tous leurs véhicules est annulée.Par contre , le vendeur de Soco m’annonce que la garantie Kia de 7 ans n’est pas valable et qu’il vaut mieux opter pour l’extension de garantie de chez soco…. Ce que je fais.J’ai quelques petits soucis avec mon véhicule ( déprogrammation des clés, pompe à carburant à remplacer) mais Kia Motors Binche remplace les pièces sous garantie sans problème.Ce premier juin, je tombe en panne avec mon véhicule qui aura 2 ans le mois prochain… un problème de courroie de transmission…mon véhicule est immobilisé et transporté à Kia Motors à Binche.En leur téléphonant, ils m’ont dit ne pas être surpris car c’était fréquent sur ce genre de véhicule et qu’une compagne de rappel et de remplacement avait été faite. Surpris de ne pas être au courant de cette campagne de rappel, je leur fais part de mon mécontentement.J’apprends aussi que le garage est débordé de travail et que mon véhicule ne serait pas réparé avant le 13 juin et qu’il n’y avait aucun véhicule de remplacement prévu ! Travaillant, comment faire ! Merci Kia !De ne pas m’avoir dit que je n’avais pas l’Assistance Kia comme toutes les Kia neuves de Belgique,De ne pas m’avoir informé de la campagne de rappel au sujet de la courroie de transmission et de son tendeur …. Car je ne serais sans doute pas immobilisé pendant 13 jours…. J’aurais programmé son remplacement avant la panne !Merci ! De laisser ses clients dans l’embarras, sans véhicule de remplacement alors qu’au final, je suis en panne de leur faute avec un véhicule sous garantie !


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme