Madame, Monsieur,
Le 15/02/2025, j'ai acheté un un divan dans votre magasin et je l'ai payé 1600€ .
Il à été réceptionné le 30/08/2025.
Après deux semaines à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu.
En effet, deux assises sur trois s'affaissent anormalement.
L'assise de la méridienne s'est affaissée au point de sentir la structure en bois
L'assisse du milieu présente exactement le même problème
L'accoudoir gauche est totalement mou et laisse sentir la structure
Les dossiers des deux assises concernées s'enfoncent également anormalement
Seul le troisième siège est conforme au modèle exposé en magasin, ce qui démontre clairement un défaut anormal sur les deux autres éléments
Un technicien s'est déplacé et a procédé à un renforcement en coco. Une semaine après, les défauts sont réapparus à l'identique.
Le canapé s'enfonce profondément, au point d'avoir des difficultés à utiliser les boutons de relevages.
Cette intervention n'a donc rien résolu.
Le 18/10/25, j'ai reçu un mail m'indiquant que le produit serait conforme au modèle exposé, ce qui est inexact, puisque votre propre exposition montre un confort soft mais pas un affaissement extrême permettant de sentir la structure interne.
Je me suis rendue dans votre magasin et confirmé par un e-mail avec les photos, mais à ce jour, aucune solution ne m'a été proposée et vos services refusent une nouvelle intervention, alors que les défauts relèvent clairement de la garantie légale de conformité.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
Je reste bien entendu disponible pour toute visite d'un technicien afin de constater les défauts.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Pièces jointes :
• Confirmation de commande
• Preuve de paiement