Bonjour ! En date du 9 mai 2019, j’ai commandé un canapé chez PLANET MEUBLES. La livraison était prévue pour le 25 juillet, vers 13h. J’ai reçu mon canapé le jour prévu, mais mon lift était arrivé en retard et le livreur était pressé, il l’a laissé au pied de la porte. Donc, j’ai n’ai pas eu le temps d’ouvrir et voir s’il y avait défaut. 10 min plus tard, le lift est arrivé, je fais monter le canapé, c’est en ouvrant avec ma main que j’ai constaté que le canapé était déchiré au niveau de l’accoudoir. J’appelle le magasin pour leur dire est arrivé avec un défaut. La dame me dit de leur envoyer un e-mail avec photo du canapé, l’endroit à défaut. Chose que je fais, et je reçus un e-mail de leur pars (voir pièce jointe), dans cet e-mail la dame dit bien que l’USINE est fermée jusqu’à le 16 août, qu’elle viendra vers moi de quelle a une réponse de l’USINE. J’ai appelé encore pour savoir si mon canapé sera bien changé, la dame me dit que OUI. Le 8 août je reçois un appel de PLANET MEUBLES, pour me dire que l’USINE a dit que c’est moi qui a déchiré avec un CUTTER qu’elle peut rien faire. Furieuse, je suis allé au magasin avec un vidéo où je montre bien que le canapé est encore emballé chez moi et que j’ai même pas utilisé, on voit bien dans la vidéo que le plastique a été déchiré avec la main. Elle me dit qu’elle va envoyer un e-mail à l’USINE pour leur dire que je n’ai pas déchiré avec un CUTTER et que je dois attendre le retour de leur patron qui revient que début septembre. Septembre arrivé toujours pas de nouvelles de leur pars, donc je décide de l’appeler. C’était le 4 septembre, pour avoir la même conclusion que l’USINE ne veut pas le prendre c’est moi qui a déchiré avec un CUTTER. Ils refusent de me changer.