Bonjour,
le remplacement des compteurs analogiques en digital est une obligation légale en Flandre. UNIT T un des sous traitants de Fluvius m'a contacté par courrier pour fixer un rendez-vous.
Celui ci a été fixé le 1/9/2025. Personne n'est passé aucun message de quelque nature que ce soit ne m'a été adressé.
Plusieurs tentatives de prise contact par mail ou par téléphone ont difficilement abouti à un nouveau rendez vous fixé au 4/11/2025.
Rebelote, personne n'est passé.
Un contact téléphonique a finalement pu avoir lieu avec un correspondant de (allez savoir) Fluvius ou de UNIT IT (hollandais donc obligatoirement néerlandophone, alors que résident dans une commune à facilité, je suis, je pense, en droit de m'exprimer en français) avec qui nous convenons ( je me débrouille suffisamment en néerlandais) d'un nouveau rendez vous le 2/12/2025.
Encore une fois, personne ne passe...
Trois rendez vous non respectés et sans aucun message d'excuses et/ou de reprise d'office de dialogue client.
Au delà du non respect des clients ( obligés certes) que nous sommes, non respect qui est proprement scandaleux et du non respect des lois linguistiques, il y a un risque financier qui est lié au fait que pour pouvoir introduire à la Région dernière limite le 31/12/2025) une demande de prime pour panneaux photovoltaïques (installés fin 2020), il est nécessaire de produire une attestation de remplacement des compteurs analogiques en compteurs digitaux.
Il est clair que dans cette alternative, encore évitable mais le temps presse terriblement, je tiendrai Fluvius responsable de la perte de la prime et/ou du non respect de l'obligation de remplacement des compteurs.
Je demande l'intervention et le soutien de Test Achat dans cette pénible opération.
Michel Dogot