Madame, Monsieur,
J'ai effectué une réservation sur le site de CarJet pour un véhicule. Le 20/11/2025, en arrivant à l'agence, il m'a été demandé une carte de crédit pour finaliser la location. Je précise qu'en faisant la réservation en ligne, il n'est pas mentionné que la carte de crédit est obligatoire pour pouvoir retirer le véhicule en agence.
Comme j'ignorais qu'elle était obligatoire et que, malheureusement, je n'en possède pas ; l'employé de l'agence locale (Addcar Aéroport Agadir) m'a fait signer un formulaire afin de faire une demande de remboursement sur le site de CarJet.
J'ai donc fait les démarches (en date du 21/11/2025). Très vite, je reçois une réponse précisant qu'il est impossible d'être remboursé car je n'ai pas annulé la réservation 24h avant la date de prise en charge du véhicule. Je leur ai donc répondu que je n'aurais pas pu penser à annuler une réservation que je comptais honorer. S'il n'y avait pas eu cette obligation de carte de crédit, j'aurais bel et bien pris le véhicule. Je leur demande donc de reconsidérer ma demande de remboursement.
Depuis ce 21 novembre, je n'ai plus de nouvelles de leur part et je me questionne sérieusement sur leurs pratiques commerciales. En plus de la voiture, j'avais souscrit à une assurance complémentaire, donc au total, j'ai perdu 138.68 €, indépendamment de ma volonté.
Vous trouverez, en annexes, tous les documents relatifs à la réservation et à la demande d'annulation.
Je vous remercie d'avance pour votre compréhension, votre soutien, et vous prie d'agréer mes sincères salutations.
Monsieur Brahim El Marzouki