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Plaintes les plus récentes

D. D.
04-12-25

facturation abusive

Bonjour, Ce n’est que la xième fois que je recontacte Avis & Carjet afin de résoudre ce litige toujours non résolu malgré le temps écoulé. Je rappelle une fois encore ce dont il s’agit. J’ai contracté une réservation auprès de Carjet en mars 2025, pour une Fiat 500 et ai payé EUR 545,38 € (assurance premium à 70,13 € comprise) et ce pour une prise en charge du 1er au 12 septembre 2025. Lors de ladite prise en charge le 1er septembre 2025, Avis s’est permis de me refacturer EUR 503,72 en m’imposant une Renault Clio, et ce sans aucune information quant à l’utilisation de ce véhicule pourtant imposé par Avis (merci Julia !): -Pas d’information relative à la prise de marche arrière ; -Pas d’information relative à l’ouverture des portières arrière ; -Pas d’information relative à l’utilisation du GPS ; -Ouverture du coffre défectueuse (j’ai dû y remédier moi-même) ; -A l’utilisation, il a fallu tenir le volant des 2 mains suite à un va et vient constant de la direction sur route ; -Il était difficile d’attacher les ceintures de sécurité sans s’écorcher les mains. Autrement dit, cette location s’est élevée à 1.049,90 €, et ce malgré le service déplorable offert par Avis ! Lors de la remise du véhicule le 12 septembre 2025 à heure et à temps, le réceptionnaire Avis nous à dit ne pas ne pas nous préoccuper des griffes occasionnées par un tiers, vu notre couverture d’assurance (par Carjet), alors que celle-ci n’était pas reconnue par Avis. Avis s’est donc permis une fois encore à facturer 442,46 €. Malgré mes divers rappels, ayant faits l’objet d’un numéro de référence dit unique, que le remboursement devait émaner de Carjet. A part ce renvoi systématique de responsabilité sur Carjet, rien n’est sorti de positif des divers contacts établis avec Avis. En ce qui concerne Carjet, le seul contact par téléphone est un numéro espagnol, qui raccroche à chaque appel ! Quant à l’adresse mail, celle-ci a été supprimée. Vu ces divers faits, il est difficile de ne pas considérer ces agissements comme malversation et ou arnaque, même d’une société telle que Avis. Dans l’attente d’une éventuelle réception et réaction positive, Je vous en souhaite une bonne réception.

Clôturée
D. D.
04-12-25

facturation abusive

Bonjour, Ce n’est que la xième fois que je recontacte Avis & Carjet afin de résoudre ce litige toujours non résolu malgré le temps écoulé. Je rappelle une fois encore ce dont il s’agit. J’ai contracté une réservation auprès de Carjet en mars 2025, pour une Fiat 500 et ai payé EUR 545,38 € (assurance premium à 70,13 € comprise) et ce pour une prise en charge du 1er au 12 septembre 2025. Lors de ladite prise en charge le 1er septembre 2025, Avis s’est permis de me refacturer EUR 503,72 en m’imposant une Renault Clio, et ce sans aucune information quant à l’utilisation de ce véhicule pourtant imposé par Avis (merci Julia !): -Pas d’information relative à la prise de marche arrière ; -Pas d’information relative à l’ouverture des portières arrière ; -Pas d’information relative à l’utilisation du GPS ; -Ouverture du coffre défectueuse (j’ai dû y remédier moi-même) ; -A l’utilisation, il a fallu tenir le volant des 2 mains suite à un va et vient constant de la direction sur route ; -Il était difficile d’attacher les ceintures de sécurité sans s’écorcher les mains. Autrement dit, cette location s’est élevée à 1.049,90 €, et ce malgré le service déplorable offert par Avis ! Lors de la remise du véhicule le 12 septembre 2025 à heure et à temps, le réceptionnaire Avis nous à dit ne pas ne pas nous préoccuper des griffes occasionnées par un tiers, vu notre couverture d’assurance (par Carjet), alors que celle-ci n’était pas reconnue par Avis. Avis s’est donc permis une fois encore à facturer 442,46 €. Malgré mes divers rappels, ayant faits l’objet d’un numéro de référence dit unique, que le remboursement devait émaner de Carjet. A part ce renvoi systématique de responsabilité sur Carjet, rien n’est sorti de positif des divers contacts établis avec Avis. En ce qui concerne Carjet, le seul contact par téléphone est un numéro espagnol, qui raccroche à chaque appel ! Quant à l’adresse mail, celle-ci a été supprimée. Vu ces divers faits, il est difficile de ne pas considérer ces agissements comme malversation et ou arnaque, même d’une société telle que Avis. Dans l’attente d’une éventuelle réception et réaction positive, Je vous en souhaite une bonne réception.

Clôturée
A. S.
26-11-25

CarJet refuse d'effectuer un remboursement

Madame, Monsieur, J'ai effectué une réservation sur le site de CarJet pour un véhicule. Le 20/11/2025, en arrivant à l'agence, il m'a été demandé une carte de crédit pour finaliser la location. Je précise qu'en faisant la réservation en ligne, il n'est pas mentionné que la carte de crédit est obligatoire pour pouvoir retirer le véhicule en agence. Comme j'ignorais qu'elle était obligatoire et que, malheureusement, je n'en possède pas ; l'employé de l'agence locale (Addcar Aéroport Agadir) m'a fait signer un formulaire afin de faire une demande de remboursement sur le site de CarJet. J'ai donc fait les démarches (en date du 21/11/2025). Très vite, je reçois une réponse précisant qu'il est impossible d'être remboursé car je n'ai pas annulé la réservation 24h avant la date de prise en charge du véhicule. Je leur ai donc répondu que je n'aurais pas pu penser à annuler une réservation que je comptais honorer. S'il n'y avait pas eu cette obligation de carte de crédit, j'aurais bel et bien pris le véhicule. Je leur demande donc de reconsidérer ma demande de remboursement. Depuis ce 21 novembre, je n'ai plus de nouvelles de leur part et je me questionne sérieusement sur leurs pratiques commerciales. En plus de la voiture, j'avais souscrit à une assurance complémentaire, donc au total, j'ai perdu 138.68 €, indépendamment de ma volonté. Vous trouverez, en annexes, tous les documents relatifs à la réservation et à la demande d'annulation. Je vous remercie d'avance pour votre compréhension, votre soutien, et vous prie d'agréer mes sincères salutations. Monsieur Brahim El Marzouki

En cours de traitement
A. S.
26-11-25

CarJet refuse d'effectuer un remboursement

Madame, Monsieur, J'ai effectué une réservation sur le site de CarJet pour un véhicule. Le 20/11/2025, en arrivant à l'agence, il m'a été demandé une carte de crédit pour finaliser la location. Je précise qu'en faisant la réservation en ligne, il n'est pas mentionné que la carte de crédit est obligatoire pour pouvoir retirer le véhicule en agence. Comme j'ignorais qu'elle était obligatoire et que, malheureusement, je n'en possède pas ; l'employé de l'agence locale (Addcar Aéroport Agadir) m'a fait signer un formulaire afin de faire une demande de remboursement sur le site de CarJet. J'ai donc fait les démarches (en date du 21/11/2025). Très vite, je reçois une réponse précisant qu'il est impossible d'être remboursé car je n'ai pas annulé la réservation 24h avant la date de prise en charge du véhicule. Je leur ai donc répondu que je n'aurais pas pu penser à annuler une réservation que je comptais honorer. S'il n'y avait pas eu cette obligation de carte de crédit, j'aurais bel et bien pris le véhicule. Je leur demande donc de reconsidérer ma demande de remboursement. Depuis ce 21 novembre, je n'ai plus de nouvelles de leur part et je me questionne sérieusement sur leurs pratiques commerciales. En plus de la voiture, j'avais souscrit à une assurance complémentaire, donc au total, j'ai perdu 138.68 €, indépendamment de ma volonté. Vous trouverez, en annexes, tous les documents relatifs à la réservation et à la demande d'annulation. Je vous remercie d'avance pour votre compréhension, votre soutien, et vous prie d'agréer mes sincères salutations. Monsieur Brahim El Marzouki

En cours de traitement
A. R.
23-11-25

CARJET DES VOLEURS

Bonjour, Ma réservation chez carjet a été annulées sans qu'ils me previennent et ils ne veulent pas me rembourser. Je n'ai ni eu de voiture de leur part ni aucune information. Je suis arrivé à l'aéroport et j'étais bloqué, sans moyen de locomotion! Ne surtout pas faire confiance à Carjet, ce sont des voleurs, malhonnetes!

Clôturée

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