Retour

Carte de riverain amende de stationnement

En cours de traitement Publique

Plainte

E. F.

A l'encontre de: Parking Brussels Evere

17-07-2023

Bonjour, J’habite la commune d’Evere depuis 2014 et ait une carte de riverain annuelle depuis ce moment. Les renouvellements de la carte changent régulièrement ( format papier, format électronique, gestion communale puis gestion externalisée aujourd’hui) La carte de riverain arrivait à expiration le 13/6/2023. Dans la lettre de validation de cette carte de riverain on le dit que je devrais recevoir une lettre ou un sms pour renouveler la carte. Je n’ai rien reçu malgré les dires de la société qui ne se sent pas responsable de la non réception. Ils disent avoir envoyé une lettre et ne pas devoir me rappeler le payement de cette carte ( chose qui n’arrivait pas lorsque cette carte était gérée par la commune) Depuis ce jour, je reçois une amande de stationnement par jour. Le temps de recevoir les premières, les délais de distribution de courrier sont longs, nous étions aux alentours du 29/6. Quelle ne fut pas là surprise lorsque j’ai trouvé plusieurs amandes de stationnement dans ma boîte aux lettres. J’ai directement écrit à la société de parking et paye le solde de la carte de riverain ( qui avait bien évidement changé depuis mai 2023 mais cette information je ne l’ai pas reçue non plus car le courrier envoyé ou pas n’est pas arrivé) donc j’ai dû effectué le payement en deux fois ( d’abord 50 euros comme avant, majoré de 70 euros puisque la carte coûte maintenant 120 euros). En attendant ces démarches et les réponses de la société inter parking, les amandes ont continué d’être données pour le stationnement de ma voiture. J’ai contacte la société, et ai mis les autorités communales en copie afin de voir quel arrangement nous pouvions trouver pour que je ne paye pas deux fois le stationnement ( amande et carte de riverain) exposant le manque de clarté de la procédure et l’impartialité des règles de rappel. Certaines amandes ont été annulées mais à ce jour il en reste 4. ( encore une recue en date du 13/7) Je trouve cela complément injuste de payer un double stationnement parce que je ne suis pas dans les délais alors que cela n’est jamais arrivé en 8 années. La société refuse de répondre ( ils m’ont indiqué que leur mail me demandant de payer serait le dernier et m’ont envoyé les conditions générales). Quelle déception que les communes privatisent ce système et se fassent de l’argent sur le dos des habitants de leur commune.

Messages (4)

Parking Brussels Evere

A l'encontre de: E. F.

07-08-2023

Bruxelles, le 07 août 2023Service ClientèleTest Achat Test AchatRéférence 00755871Madame, Monsieur,Nous accusons bonne réception de la réclamation.Veuillez nous communiquer le numéro de la plaque.Bien cordialement,RexhinaService Clientèleparking.brusselsRue de l'Hôpital, 311000 BruxellesTél: +32 (0)2 563 39 00 N° vert: 0800 35 678 (gratuit)TVA: 0833.260.781evere@parking.brussels www.parking.brussels

Parking Brussels Evere

A l'encontre de: E. F.

07-08-2023

Bruxelles, le 07 août 2023Service ClientèleTest Achat Test AchatBelgiqueRéférence 00755797Cher Monsieur Test Achat,Je vous contacte suite à votre mail.Votre carte riverain est expirée depuis le 13/6/2023La commune et/ou l’Agence ne sont pas tenues de relancer les titulaires quant à l'expiration prochaine.De la validité de leur carte. Ceci est de leur responsabilité. Ils ne pourront en aucun cas se retourner contre l'autorité communale en cas d'oubli. Dans tous les cas, seules les redevances de stationnement délivrées dix jours antérieurement pourront être annulées dans les 10 jours qui suivent leur délivrance.Dès réception de votre paiement, il sera possible de traiter votre demandeNous restons à votre service et vous prions d’agréer nos salutations distinguéesBien cordialement,Romain DService Clientèleparking.brusselsRue de l'Hôpital, 311000 BruxellesTél +32 (0)2 563 39 00 N° vert 0800 35 678 (gratuit)TVA 0833.260.781evere@parking.brusselswww.parking.brussels

Parking Brussels Evere

A l'encontre de: E. F.

07-08-2023

Bruxelles, le 07 août 2023Service ClientèleTest Achat Test AchatRéférence 00755871Madame, Monsieur,Nous accusons bonne réception de la réclamation.Veuillez nous communiquer le numéro de la plaque.Bien cordialement,RexhinaService Clientèleparking.brusselsRue de l'Hôpital, 311000 BruxellesTél: +32 (0)2 563 39 00 N° vert: 0800 35 678 (gratuit)TVA: 0833.260.781evere@parking.brussels www.parking.brussels

Parking Brussels Evere

A l'encontre de: E. F.

07-08-2023

Bruxelles, le 07 août 2023Service ClientèleTest Achat Test AchatBelgiqueRéférence 00755797Cher Monsieur Test Achat,Je vous contacte suite à votre mail.Votre carte riverain est expirée depuis le 13/6/2023La commune et/ou l’Agence ne sont pas tenues de relancer les titulaires quant à l'expiration prochaine.De la validité de leur carte. Ceci est de leur responsabilité. Ils ne pourront en aucun cas se retourner contre l'autorité communale en cas d'oubli. Dans tous les cas, seules les redevances de stationnement délivrées dix jours antérieurement pourront être annulées dans les 10 jours qui suivent leur délivrance.Dès réception de votre paiement, il sera possible de traiter votre demandeNous restons à votre service et vous prions d’agréer nos salutations distinguéesBien cordialement,Romain DService Clientèleparking.brusselsRue de l'Hôpital, 311000 BruxellesTél +32 (0)2 563 39 00 N° vert 0800 35 678 (gratuit)TVA 0833.260.781evere@parking.brusselswww.parking.brussels


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme