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Casse moteur 3 cylindre Mini

Closed Publique

Plainte

C. A.

A l'encontre de: BMW

28-02-2019

Bonjour,J'ai acheté une mini cooper d'occasion au mois de mai 2018 (22.000km, actuellement 28.000km), celle-ci a été vendue neuve au premier propriétaire au mois de mai 2016. - Vers le mois de juin, premier problème, témoin moteur et moteur qui tremble. Rendez-vous au garage BMW Monserez (Mouscron), diagnostique, les bougies sont changées, le problème est résolu.- Fin août, témoin moteur au tableau de bord, nous nous rendons directement au garage BMW Monserez (Mouscron), là on ne sait pas trop d'où vient la panne, peut-être un problème de catalyseur mais aucune certitude, le témoin est retiré et on me dit de revenir si le témoin revient.- Fin septembre, témoin huile orange au tableau de bord, je fais moins de 3km pour me rendre à un garage Auto5 où j'achète l'huile qui est recommandée dans le carnet MINI et je mets le complément --> Niveau ok.- 2 semaines plus tard, à nouveau un témoin d'huile orange au tableau de bord, je finis mon trajet jusque chez moi et fais l'appoint mais ne roule plus du week-end avec la MINI car cette consommation d'huile n'est pas normale. Le lundi je me rend au garage BMW Monserez (Mouscron) pour faire un diagnostique, on me dit qu'après avoir démonté et ouvert le filtre à huile, il y a de la limaille dans le filtre, et donc il y a de la casse dans le moteur. Si casse du moteur, il faut remplacer l'entièreté du moteur, devis à 9500€ avec main d'oeuvre et TVA. Une demande d'intervention par BMW a été introduite par le garage BMW Monserez(Mouscron), on nous refuse l'intervention car l'entretien n'aurait pas été effectué. Or nous sommes en possession de la facture de l'entretien de cette voiture qui a été fait chez BMW Discar (liège). Nous envoyons donc la copie de la facture à BMW. Après plusieurs rappels, BMW nous répond maintenant qu'au vu des informations internes découvertes grâce à leurs balises, nous avons fait 33 km entre le moment où le témoin d'huile est apparu et le moment où le complément a été effectué. Après avoir effectué des recherches sur le site MINI, il est indiqué que lors de l'affichage d'un témoin d'huile orange au tableau de bord, il faut faire l'appoint d'huile dans les 200km. J'ai donc respecté scrupuleusement les indications du constructeurs. De plus, le problème de casse moteur sur un 3 cylindre de chez BMW n'est pas le seul à la vue des différents sujets traitants de ce problème sur les forums automobiles.

Messages (3)

BMW

A l'encontre de: C. A.

11-03-2019

Chère Madame, cher Monsieur,Nous prenons la liberté de vous contacter suite à votre courriel que nous avons reçu le 28 février 2019.Le client nous a aussi contacté directement, nous sommes en contact avec Monsieur Aernout concernant son dossier.Au cas où vous auriez encore une question ou remarque supplémentaire, nous restons à votre disposition.Veuillez agréer nos salutations les plus distinguées,Tim Fierens--BMW Group BeluxTim FierensDept. Sales Channel Development and Customer RelationsCustomer Relations Officer (B1-BE-H-3)Lodderstraat 16 - 2880 Bornem - BelgiumTel: +32 3 890 50 02Fax: +32 3 890 50 11Mail: Tim.Fierens@bmw.beWeb: www.bmw.bewww.bmw.lu--------------------------------------------------------------------Bayerische Motoren Werke AktiengesellschaftVorstand/Board of Management: Harald Kra¼ger (Vorsitzender/Chairman),Milagros Caiña Carreiro-Andree, Klaus Fra¶hlich, Pieter Nota, Nicolas Peter,Peter Schwarzenbauer, Andreas Wendt, Oliver Zipse.Vorsitzender des Aufsichtsrats/Chairman of the Supervisory Board: Norbert ReithoferSitz und Registergericht/Domicile and Court of Registry: Ma¼nchen HRB 42243--------------------------------------------------------------------[SRNUMBER=1-72495329453]

C. A.

A l'encontre de: BMW

11-03-2019

Bonjour Monsieur Fierens,Je vous cite :"Néanmoins, l’étude de la demande est influencée par plusieurs paramètres objectifs, tel que l’âge du véhicule, son kilométrage, la nature des pièces concernées, de même que les circonstances étant à l’origine de la nécessité d’intervention."Reprenons point par point :L'âge du véhicule : Vous me dites que l'âge du véhicule est un paramètre entrant en jeux dans le bon état d'une voiture et d'un moteur, cette voiture avait 2 ans et 5 mois au moment de la panne. J'imagine que tous les clients de votre marque changent de véhicule après 2 ans si après ces 2 ans le véhicule tombe en panne, ne roule plus, et les frais sont entièrement à la charge de l'acheteur!Le kilométrage : Il est vrai qu'un kilométrage élevé peut être la source de problèmes sur un moteur, j'en suis complètement conscient. Seulement, je ne savais pas qu'une Mini Cooper servait seulement à aller chercher le pain au coin de la rue et revenir, afin de ne pas trop la kilométrer, car c'est vrai, 28.000km pour un véhicule de ce type, c'est énorme ! La nature des pièces concernées : il s'agit du "nouveau" moteur 3 cylindre de chez BMW, ce même moteur hyper économique et fiable dont tout le monde parle dans la presse. Pourtant, quand on cherche ne serait-ce qu'un petit peu sur les forums automobiles, on s'aperçoit très vite que les problèmes de casse moteur sur ce bloc sont très nombreux! J'imagine donc que vous, ainsi que BMW êtes au courant de ces problèmes, raison de plus pour intervenir dans cette garantie. Les circonstances étant à l'origine de la nécessité d'intervention : Vous vous doutez bien que si ça avait été un problème de phare ou encore de rétroviseur défectueux, passe encore, mais une casse moteur sur un véhicule qui a 2 ans ainsi que 28.000km, ce n'est que normal que BMW intervienne dans l'intervention. Je vous répond avec un certain sarcasme Mr Fierens, mais croyez-moi, ça ne durera pas longtemps, cela fait 5 mois que ma voiture est à l'arrêt et traîne sur le parking de BMW Monserez et ma patience a des limites. Jusqu'à présent BMW a toujours refusé mais ne nous a absolument JAMAIS donné une raison valable et correcte pour ne pas intervenir, tout simplement car vous n'en avez PAS !J'espère, Mr Fierens que vous prendrez les dispositions nécessaires afin d'intervenir sur ce véhicule. Bonne journée.

C. A.

A l'encontre de: BMW

06-05-2019

Un mois après ce dernier e-mail, BMW me contacte en disant avoir ré-étudié le dossier. Ils me disent que si la voiture avait été entretenue chez BMW en temps et en heure, BMW aurait pu faire un geste commercial et intervenir dans cette réparation.Il se trouve qu'elle a été entretenue avant 30.000km et avant 2 ans chez BMW Discar (liège) et que j'ai la facture !! Je leur ai donc transmis la facture. Après une semaine pour "ré-étudier" le dossier, ils se rétractent maintenant car la voiture n'est plus dans les 2 ans de garantie constructeur. Pour un constructeur qui se dit premium avec un service après-vente premium, ils pourraient au moins assumer leurs erreurs.Si on vous propose d'acheter une Mini ou une BMW, passez votre chemin, vous ne ferez pas plus de 30.000km sans que des problèmes ne vous arrivent !


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