Bonjour,J'ai acheté une mini cooper d'occasion au mois de mai 2018 (22.000km, actuellement 28.000km), celle-ci a été vendue neuve au premier propriétaire au mois de mai 2016. - Vers le mois de juin, premier problème, témoin moteur et moteur qui tremble. Rendez-vous au garage BMW Monserez (Mouscron), diagnostique, les bougies sont changées, le problème est résolu.- Fin août, témoin moteur au tableau de bord, nous nous rendons directement au garage BMW Monserez (Mouscron), là on ne sait pas trop d'où vient la panne, peut-être un problème de catalyseur mais aucune certitude, le témoin est retiré et on me dit de revenir si le témoin revient.- Fin septembre, témoin huile orange au tableau de bord, je fais moins de 3km pour me rendre à un garage Auto5 où j'achète l'huile qui est recommandée dans le carnet MINI et je mets le complément --> Niveau ok.- 2 semaines plus tard, à nouveau un témoin d'huile orange au tableau de bord, je finis mon trajet jusque chez moi et fais l'appoint mais ne roule plus du week-end avec la MINI car cette consommation d'huile n'est pas normale. Le lundi je me rend au garage BMW Monserez (Mouscron) pour faire un diagnostique, on me dit qu'après avoir démonté et ouvert le filtre à huile, il y a de la limaille dans le filtre, et donc il y a de la casse dans le moteur. Si casse du moteur, il faut remplacer l'entièreté du moteur, devis à 9500€ avec main d'oeuvre et TVA. Une demande d'intervention par BMW a été introduite par le garage BMW Monserez(Mouscron), on nous refuse l'intervention car l'entretien n'aurait pas été effectué. Or nous sommes en possession de la facture de l'entretien de cette voiture qui a été fait chez BMW Discar (liège). Nous envoyons donc la copie de la facture à BMW. Après plusieurs rappels, BMW nous répond maintenant qu'au vu des informations internes découvertes grâce à leurs balises, nous avons fait 33 km entre le moment où le témoin d'huile est apparu et le moment où le complément a été effectué. Après avoir effectué des recherches sur le site MINI, il est indiqué que lors de l'affichage d'un témoin d'huile orange au tableau de bord, il faut faire l'appoint d'huile dans les 200km. J'ai donc respecté scrupuleusement les indications du constructeurs. De plus, le problème de casse moteur sur un 3 cylindre de chez BMW n'est pas le seul à la vue des différents sujets traitants de ce problème sur les forums automobiles.