Retour

Certificats verts

Résolue Publique

Plainte

M. W.

A l'encontre de: Mega

08-01-2023

Bonjour,Le 20/10 dernier, je me décide à vendre 24,10 certificats verts à Mega, au prix de 95 € l'unité. Après avoir complété la transaction de transfert sur le site de Brugel, je me suis aperçu que Mega annonçait avoir épuisé son quota d'achat de CV. Depuis lors, avec le concours actif de Brugel, je m'efforce de récupérer mes CV (transférés par Brugel à Mega) en vue de les vendre à un autre fournisseur. Ainsi, j'ai cherché à les vendre à Engie au prix de 85 € mais vu le manque de réaction de Mega, l'offre d'Engie est devenue caduque. Mega a toutes les infos et documents nécessaires pour restituer mes CV sur le compte de Brugel (divers mails leur ont été adressés par moi-même et par Brugel). Je ne m'explique par leur attitude alors que je suis leur client régulier ! Conséquences de l'inertie de Mega : impossibilité de vendre mes CV - au minimum au prix de 85 € proposé par Engie - ou à un autre acheteur. Je pense être en droit de demander à Mega de compenser le manque à gagner à défaut de les voir m'acheter mes CV au prix de 95 €.J’ai adressé une plainte par mail à Mega le 25/12 mais il n’y a pas eu de suite concrète. Brugel m’a suggéré d’introduire une requête au tribunal de première instance. A ce stade, je trouve cela un peu exorbitant et je préfère tout d’abord solliciter vos services.Cordialement,Marc Warin

Messages (6)

Mega

A l'encontre de: M. W.

09-01-2023

Mega. Same Energy. Just Cheaper.Bonjour Monsieur Warin,Nous vous remercions d'avoir contacté nos services par l'intermédiaire de Test-Achat.Comme les formulaires de vente de certificats étaient incomplet, vos demandes n'ont jamais été validées.Nous ne pouvons vous restituez des certificats verts qui n'ont jamais été en notre possession.Si nous faisons erreur, pouvez-vous nous transmettre le numéro de transaction et/ou une capture d'écran de votre compte Brugel montrant une transaction vers Mega?Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,SabrinaTeam Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (Lu-Ven jours ouvrables 9h-12h30 14h-17h)Contact usConnaissez-vous notre principe de parrainage ?Consultez vos factures et coordonnées sur votre espace client myMega 24/24h, en toute simplicité my.mega.beMot de passe oublié? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe perdu.image.pngs:mega1.zendesk.com/attachments/token/mIBbqcOO3kh70rVqRbYNf9Xh3/?name=image.png Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège[3QKM8W-5P7VZ]

M. W.

A l'encontre de: Mega

09-01-2023

Toutes les informations nécessaires pour rétrocéder mes certificats verts à Brugel vous ont déjà été adressés par mail à plusieurs reprises par moi-même et par Brugel. Je vous prie de vous y référer et de faire le nécessaire sans retard.Salutations,Marc Warin

Mega

A l'encontre de: M. W.

09-01-2023

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : CX Office (FR), 9 janv. 2023, 13:44 UTC+1Bonjour Monsieur Warin,Nous vous remercions pour votre réponse.Comme expliqué précédemment, nous n'avons aucun certificats verts à votre nom.Nous ne pouvons vous restituer des certificats verts que nous n'avons pas.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Sabrina**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (Lu-Ven jours ouvrables 9h-12h30 and 14h-17h)Contact us* * ***Connaissez-vous notre principe de** parrainage ?**Consultez vos factures et coordonnées sur votre espace client myMega 24/24h, en toute simplicité ** my.mega.beMot de passe oublié? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe perdu.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[M73K2Z-5DL5L]

M. W.

A l'encontre de: Mega

09-01-2023

Le message que vous avez reçu de Brugel le 13 décembre dernier prouve bien que mes certificats verts vous ont été vendus. Merci de faire le nécessaire en me rétrocédant mes CV au moyen du formulaire vous adressé par Brugel à plusieurs reprises.Saluations,Marc Warin

M. W.

A l'encontre de: Mega

13-01-2023

A MEGA,Veuillez prendre connaissance du message que je vous ai adressé par mail ce jour. Vous y lirez que GreenPower (Brugel) assure n'avoir rencontré aucun problème pour vous transmettre mes certificats verts. Je vous demande de répondre positivement à ma demande de rétrocession aujourd'hui même faute de quoi je transmettrai le dossier aux avocats. Je ne pensais pas en venir à de telles extrémités, mais votre manque de réaction m'y a conduit.Salutations.Marc Warin

Mega

A l'encontre de: M. W.

06-02-2023

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : CX Office (FR), 3 févr. 2023, 14:47 UTC+1Bonjour Mosnier Warin,Nous vous remercions pour votre demande.Nous venons de renvoyer le formulaire sur la plate forme de Brugel.Vos certificats verts sont de nouveau disponiblesConsultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Sabrina**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (Lu-Ven jours ouvrables 9h-12h30 and 14h-17h)Contact us* * ***Connaissez-vous notre principe de** parrainage ?**Consultez vos factures et coordonnées sur votre espace client myMega 24/24h, en toute simplicité ** my.mega.beMot de passe oublié? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe perdu.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[KZMRQY-7R56P]


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme