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châssis neuf déjà endommagé + vicié

Résolue Publique

Plainte

C. H.

A l'encontre de: Belisol

05-01-2021

Bonjour, j'ai commandé un nouveau châssis BELISOL. Ils sont venus le placer mais le châssis coule au niveau des charnières et des finitions manquent (joints d'étanchéité absents dans le châssis, joints extérieurs déformés). Le souci majeur se situe au niveau de l'étanchéité. Si le châssis laisse passer l'eau lors de fortes pluies, il se passera quoi dans 5 ans...Belisol désire le réparer en appliquant du mastic silicone et un stiff de réparation (retouche...). Je ne suis pas d'accord. Mon châssis est sensé être neuf (sans retouche!) et j'ai payé 80% de la facture. Je refuse de payer le reste tant que je n'aurai pas un châssis neuf sans retouche.Merci et une bonne année à votre équipe.

Messages (3)

Belisol

A l'encontre de: C. H.

05-01-2021

Madame, Monsieur,Nous accusons bonne réception des commentaires de Madame Chelbi/Henrotte. En réponse à sa remarque sur le manque d'étanchéité à l'eau du châssis posé chez elle, nous pouvons confirmer qu'aucun 'rafistolage' ne sera effectué sur ce dernier. En effet, le problème vient d'un joint de silicone posé à la main en usine et qui est manquant. Nous allons donc remédier à cela en le posant non pas en usine mais directement chez notre client. Cela ne change en rien la qualité du châssis et ne nécessite donc pas son remplacement comme Madame Chelbi le suggère.Dans tous les cas, tel que confirmé à notre client dans notre E-mail du 14 décembre, dès réception de la marchandise nécessaire à notre intervention, notre service planning conviendra avec ce dernier d'une date d'intervention.Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguéesPhilippe PiretDépartement service après vente[:srvint.beliform.net/signatures/bannerasted.jpg]BELISOLBld du Souverain 153 - Vorstlaan Tel +32 (0)2/772.50.40B-Bruxelles 1160 Brussel Fax +32 (0)2/762.19.94Belgique Website www.belisol.comBrussels@belisol.com[:srvint.beliform.net/signatures/facebook.jpg] Retrouvez nous sur FacebookBegin doorgestuurd bericht:Van: plaintes@test-achats.beOnderwerp: Plainte - châssis neuf déjà endommagé + vicié - (CPTBE01154972-90)Datum: 5 januari 2021 om 10:10:13 CETAan: service@belisol.com

C. H.

A l'encontre de: Belisol

01-02-2021

Messieurs,Vos ouvriers sont venus ce vendredi 29/01/21 pour effectuer la soi-disant remise en état du châssis. Malheureusement, un simple joint de silicone a été appliqué dans le châssis au niveau des ouvrants. Les ouvrants ont été démontés et ils ont injecté du silicone dans les trous supportant les charnières. Les joints périphériques (autour des ouvrants) n'ont pas été réparés.Vous êtes déjà passés 4 fois maintenant sans que ces joints n'aient été changés. Il n'est pas normal de commander des nouveaux châssis qui laissent passer l'eau et composés de joints d'étanchéité avec des défauts.Si on m'avait dit que ces châssis venaient de chez ALUPLAST, jamais je n'aurais accepté. En effet, ALUPLAST fabrique des châssis bas de gamme et le plus souvent en Pologne ou en Turquie. Ils ne respectent dont pas les normes belges. Vous le savez très bien!Je pensais avoir des châssis de marque belge, surtout pour ce prix-là (3300 EUR TVAC!). Mais je me retrouve avec le produit blanc de chez BELISOL. Cela ne m'étonne pas d'avoir autant de soucis.Soit vous remplacez totalement le châssis par un châssis de qualité, à savoir que toute ma façade a été refaite à ce niveau. Il faudra donc tout démonter et tout refaire. Soit vous me remboursez le châssis et vous le récupérez.Sans parler du fait que je doive à chaque fois prendre congé pour vous accueillir (4 jours de congés!!!).Bien à vous,

Belisol

A l'encontre de: C. H.

04-03-2021

Madame, Monsieur,Suite à notre intervention du 29/01, un rapport da été signé par vos soins. Ce rapport, mentionne que vous déclarez que tous les travaux prévus ont été exécutés. Nous sommes donc étonné de votre envois d'une nouvelle plainte à Test Achat. Nous n'épiloguerons pas non plus sur votre appréciation sans fondement de la qualité des châssis et du respect des normes. Dans tous les cas, vous bénéficiez comme tous nos clients d'une garanties dont les termes sont exprimés dans notre carnet de garantie qui vous a été communiqué à la signature de la convention de vente.C'est donc sur base des garanties que nous offrons qu'une décision est prise sur les actions à entreprendre lorsqu'un problème survient. En ce qui vous concerne, il n'y a aucune raison d'envisager un remplacement ou un remboursement de châssis. Dans cette optique et comme convenu avec notre service planning, un rendez-vous a été fixé pour le 12/04 afin de vérifier une nouvelle fois les joints de vos châssis et les éventuelles infiltrations d'eau qui pourraient persister malgré notre dernière intervention.La présente vous est envoyée sous réserve de tout droit et sans aucune reconnaissance préjudiciable.Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.Philipe PiretService Après Vente[:srvint.beliform.net/signatures/bannerasted.jpg]BELISOLBld du Souverain 153 - Vorstlaan Tel +32 (0)2/772.50.40B-Bruxelles 1160 Brussel Fax +32 (0)2/762.19.94Belgique Website www.belisol.comBrussels@belisol.be[:srvint.beliform.net/signatures/facebook.jpg] Retrouvez nous sur FacebookBegin doorgestuurd bericht:Van: plaintes@test-achats.beOnderwerp: RAPPEL - Plainte châssis neuf déjà endommagé + vicié - (CPTBE01154972-90)Datum: 25 februari 2021 om 19:56:34 CETAan: service@belisol.com


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