Madame, Monsieur,
Veuillez trouver ci-après les éléments de réponse à la demande de Christiane G :
Bonjour,
Nous vous informons que conformément à la législation GDPR, nous ne sommes pas autorisés de vous communiquer des informations, car le nom « Christiane Goldmann » ne correspond pas au numéro de client indiqué et enregistré dans nos fichiers.
Cependant, nous souhaitons vous informer que nous avons envoyé, le 02/10/2020, un courrier au propriétairedemandant de nous retourner dûment complété et signé par toutes les parties, le formulaire de reprise. Ce document est nécessaire pour permettre à nos services d'inscrire correctement le propriétaire et le locataire.
Le 22/11/2022, VIVAQUA a reçu le formulaire mentionnant le nom du propriétaire et uniquement le nom du locataire, mais sans prénom, ni adresse e-mail, ni numéro de téléphone, ni numéro de compte bancaire. De plus, aucune information sur le nombre de personnes domiciliées n’y figurait. En conséquence, VIVAQUA a enregistré le propriétaire à partir d’août 2021 sur la base des données obtenues via FIDUS. Toutefois, en raison du manque d’informations essentielles sur le locataire, celui-ci n’a pas pu être inscrit.
À ce jour, VIVAQUA est toujours en attente de la réception du formulaire de reprise correctement rempli et signé, avec un relevé de compteur récent, afin de pouvoir procéder à l’enregistrement du locataire. Le propriétaire a été informé de cette situation par e-mail le 05/02/2025.
Par ailleurs, VIVAQUA a bien reçu le formulaire de reprise signé par le propriétaire et le locataire en pièce jointe à la plainte déposée sous la référence C25 02 031. Cependant, ce document ne contenait pas de relevé de compteur récent, comme cela avait été demandé précédemment.
Le 19/02/2025, nous avons informé le propriétaire qu’il n’était pas possible de traiter ce dossier rétroactivement, étant donné que les faits remontent à plus de cinq ans. Nous avons également rappelé que la transmission d’un formulaire de reprise avec un relevé de compteur récent reste nécessaire. Jusqu’à ce que cette procédure soit complétée, le propriétaire devra convenir d’un arrangement avec son locataire pour le paiement des factures antérieures.
Enfin, nous précisons que la plainte officielle a été jugée irrecevable, car elle a été introduite au-delà du délai maximal de 12 mois après l’événement à l’origine du litige.
Cordialement,
Le service clientèle.
VIVAQUA SC - Opérateur public
Bd. de l’Impératrice 17-19
1000 - Bruxelles
facebook linkedin
02 518 88 10 entre 8h30 et 17h00
www.vivaqua.be
POLITIQUE DE VIE PRIVEE