Mauvais

38 points Info

Plaintes les plus récentes

D. C.
20-10-25

Facturation pas claire

Vivaqua ne tient pas compte des demandes. Ceci fait l'objet de plaintes. D'abord déclarées comme "recevables" puis déclarées comme "irrecevables". Ceci ne rend pas la facturation plus claire. De manière à pouvoir procéder au paiement.

En cours de traitement
D. C.
11-10-25

Facturations erronées constantes

Malgré de nombreuses plaintes, Vivaqua m'a à nouveau transmis ce 11/10/25 du courrier. Avec facturation pour une adresse à laquelle je n'habite pas et qui contient des compteurs privatifs. Vivaqua continue son harcèlement avec une mise en demeure.

En cours de traitement
M. R.
13-09-25

NON REMBOURSEMENT DE MA NOTE DE CREDIT

Bruxelles, le 13 septembre 2025. SECONDE MISE EN DEMEURE AVANT HUISSIER. Madame, Monsieur, Faisant suite à ma mise en demeure du 09/09/2025 étant restée sans réponse de votre part, je vous adresse une dernière mise en demeure avant l'envoi d'un huissier de justice avec tous les frais qui y découlent à votre charge. En date du 10/08/2025, vous m'avez envoyer une note de crédit que vous ne m'avez toujours pas remboursée. Hors, dans vos conditions générales sur votre site, le client doit payer dans les 30 jours après réception de la facture et Vivaqua se doit de même avec un remboursement (lire vos propres conditions) sinon un premier rappel sera facturé 5,75 euros. A ce jour, cela fait maintenant 34 jours et avec dimanche, ça fera 35 jours et toujours rien de votre part. Je souhaite également vous envoyer une lettre de rappel et vous demandez le remboursement de la note de crédit de toute urgence ainsi que 5,75 euros de rappel (on va suivre vos conditions de votre règlement, si cela va dans un sens, cela va dans l'autre sens également). N'oubliez donc pas les frais de rappel à rajouter à mon remboursement. Sans réception de ce remboursement avant mercredi 17 septembre 2025 en fon de journée, un huissier sera désigné pour vous sommer de payer votre dette. Les frais de huissier sont toujours à charges du mauvais payeur. J'espère avoir mon remboursement dans le temps prévu, car après un appel téléphonique et une mise en demeure, vous ne bougez toujours pas. Recevez, Madame, Monsieur les salutations mes plus sincères.

Résolue
D. M.
03-06-25

Demande d'assistance urgente concernant un litige avec Vivaqua

Madame, Monsieur, Je me permets de solliciter l'intervention de vos services dans le cadre d'un litige persistant avec la société Vivaqua concernant des factures que je conteste depuis plusieurs mois, sans obtenir de réponse claire ni de traitement cohérent de la part de leurs différents services. La situation est la suivante : j'ai reçu en mars 2025 sept factures totalisant plus de 12 000 euros, certaines datant de plus de sept ans, alors que : - Je n'avais jamais reçu ces factures auparavant (ni courrier initial, ni rappel), - Certaines avaient fait l'objet d'une annulation par Vivaqua suite à la constatation d'une fuite réglée de longue date, - Je ne suis plus propriétaire du bien concerné depuis le 1er décembre 2024, et la seule facture que j'ai reçue en bonne et due forme en 2025 a bien été payée. Malgré de nombreux mails, une visite au siège de Vivaqua, plusieurs appels téléphoniques, et des échanges avec différents interlocuteurs, je me heurte à une désorganisation manifeste : Mon dossier est tantôt annoncé comme "clôturé", tantôt comme "ouvert", Une personne m’a téléphonée pour évincer toute discussion de fond et refuser toute vérification de l’historique, Aucune explication sur la provenance de ces factures ni sur le traitement de mes paiements n’a été fournie. Je sollicite donc l’aide de Test Achats pour exiger une révision complète de mon dossier, la suspension de toute procédure de recouvrement tant que les vérifications n’ont pas été effectuées, et l’identification d’un référent unique chez Vivaqua apte à gérer mon dossier avec rigueur. Je reste à votre disposition pour tout document complémentaire. Avec mes remerciements anticipés, David Mennessier (Numéro de dossier ouvert chez Vivaqua : n° 2001320091)

Clôturée
C. G.
26-03-25

facture cloture incorrecte

Madame, Monsieur, vous ne voulez pas faire rétroactif, pour le changement de nom, malgré le fait que je suis pas en tort, entre copropriété et covid ,et vos service indisponible !!! mais vous devez quand meme créditer correctement ! le compteur etait a 0 et le compteur donné est a 125m2 vous facturez de trop (voir  annexe) il me manque encore une note de crédit de 91m2 Puis-je vous demander de corriger dès que possible la facture finale sur la base de ces éléments et au plus tard dans les 7 jours ? Cordialement,

Clôturée

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