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Demande d'assistance urgente concernant un litige avec Vivaqua
Madame, Monsieur, Je me permets de solliciter l'intervention de vos services dans le cadre d'un litige persistant avec la société Vivaqua concernant des factures que je conteste depuis plusieurs mois, sans obtenir de réponse claire ni de traitement cohérent de la part de leurs différents services. La situation est la suivante : j'ai reçu en mars 2025 sept factures totalisant plus de 12 000 euros, certaines datant de plus de sept ans, alors que : - Je n'avais jamais reçu ces factures auparavant (ni courrier initial, ni rappel), - Certaines avaient fait l'objet d'une annulation par Vivaqua suite à la constatation d'une fuite réglée de longue date, - Je ne suis plus propriétaire du bien concerné depuis le 1er décembre 2024, et la seule facture que j'ai reçue en bonne et due forme en 2025 a bien été payée. Malgré de nombreux mails, une visite au siège de Vivaqua, plusieurs appels téléphoniques, et des échanges avec différents interlocuteurs, je me heurte à une désorganisation manifeste : Mon dossier est tantôt annoncé comme "clôturé", tantôt comme "ouvert", Une personne m’a téléphonée pour évincer toute discussion de fond et refuser toute vérification de l’historique, Aucune explication sur la provenance de ces factures ni sur le traitement de mes paiements n’a été fournie. Je sollicite donc l’aide de Test Achats pour exiger une révision complète de mon dossier, la suspension de toute procédure de recouvrement tant que les vérifications n’ont pas été effectuées, et l’identification d’un référent unique chez Vivaqua apte à gérer mon dossier avec rigueur. Je reste à votre disposition pour tout document complémentaire. Avec mes remerciements anticipés, David Mennessier (Numéro de dossier ouvert chez Vivaqua : n° 2001320091)
facture cloture incorrecte
Madame, Monsieur, vous ne voulez pas faire rétroactif, pour le changement de nom, malgré le fait que je suis pas en tort, entre copropriété et covid ,et vos service indisponible !!! mais vous devez quand meme créditer correctement ! le compteur etait a 0 et le compteur donné est a 125m2 vous facturez de trop (voir annexe) il me manque encore une note de crédit de 91m2 Puis-je vous demander de corriger dès que possible la facture finale sur la base de ces éléments et au plus tard dans les 7 jours ? Cordialement,
changement compteur
Bonjour suite au changement de compteur en 2021 par la copropriété en compteur individuelle au lieu de compteur de passage, vous avez changé le compteur seulement maintenant mais a mon nom au lieu de la locataire maintenant ce 5/2/25 !!!!! hors la demande date de 2021, malgré mes demandes par mail vu que pendant le covid vous étiez jamais joignable, vous m'avez jamais répondu. Maintenant tout d'un coup vous répondez et ne voulez pas le mettre direct au nom de la locataire.. et m'envoyer les factures car sois disant ce n'est pas possible rétroactif !!!! Je vous demande donc de rectifier et de bien les adresser comme sur le document a la locataire.. L"erreur vient de vous ne pas répondre aux gens et pas faire de suivi de vos clients pendant autant de temps est inadmissible.
Gestion pitoyable de dossier
- Employés butés. - Facturation dans tous les sens. - Erreurs continuelles depuis des années. - Facturation à des adresses qui ne me concernent pas. - Non respect des demandes. Ainsi, je n'ai pas recu ma facture, comme demandé. - Harcèlement avec des factures erronées.
Pratique commerciales trompeuses ou deloyaless
Vivaqua a appliqué des frais de rappel injustifiés en affectant volontairement un paiement à une facture plus ancienne la soldant que partiellement, laissant plusieurs factures ouvertes et générant des frais de rappels multiples constituant une pratique commerciale trompeuse visant à générer des frais supplémentaires. Début décembre, j’ai constaté que Vivaqua m’avait perçu deux fois la dernière tranche de paiement (87,62 €) de la facture sous étalement n°706000025773 ainsi que des frais de rappels indus de 16,77€. Un rappel émis le 13/05/2024 mentionnait cette somme, que j’ai payée le 20/06/2024. Pourtant, un nouveau rappel daté du 8/08/2024, incluant des frais supplémentaires de 16,77 €, m’a été envoyé pour un montant total de 104,39 €. N’ayant pas soupçonné d’erreur j’ai réglé le 9/08/2024. Après vérification début décembre, j’ai contacté le service clientèle de Vivaqua, qui m’a informé que mon paiement avait été imputé sur une autre facture (n°06.00557.064.91), car une erreur de communication aurait été détectée. Toutefois, après avoir prouvé que la bonne communication (+++810/1217/58001+++) avait été utilisée alors de mon paiement (voir pj), Vivaqua a changé d’argument, invoquant une pratique coutumière en entreprise du à mon retard de paiement. Je vous site l’argument du service client de Vivaqua : « Votre document "DOC3" est la mise en demeure du 13/05/2024 pour la dernière tranche de 87,62 €. Cependant, votre paiement n’a été effectué que le 20/06/2024. Puisque ce paiement est arrivé hors délai, il a été imputé sur la facture la plus ancienne encore ouverte, soit la facture annuelle n°06.00557.064.91. » Vivaqua a également invoqué maladroitement l’ordonnance du 8 septembre 1994 et de son caractère spécifique qui leur permettrait de facturer des frais dès le premier rappel (donc en dérogeant à l’art XIX du cde de droit économique)., sans en préciser clairement la pertinence. Ces pratiques sont contraires aux articles 116 et 117 des conditions générales de Vivaqua, qui stipulent qu’une communication correcte doit être prise en compte et qu’un paiement partiel ne peut être autorisé. Mais ce qui m’interpelle le c’est que cet argument laisse penser que Vivaqua utilise ces méthodes pour laisser des factures ouvertes et appliquer des frais de rappel injustifiés sans avoir préalablement envoyé de rappel ou de mises en demeures et contournant ainsi la législation en vigueur. Je tiens parallèlement à signaler que les dates sont éloignées, ce n’est pas uniquement de mon erreur Vivaqua met parfois 2 ou 3 ans avant d’émettre un rappel ce qui demande des vérifications dans mes comptes et factures.
Facture non reçue
Bonjour, Je n'ai pas reçu ma facture du mois de novembre du mois de décembre . Ça devient récurrent. Bav Oukacha Miri
Preuve de transmission des index d'un locataire sortant
Madame, Monsieur, En date du 03 décembre 2024, j'ai contacté vos services afin de savoir comment transmettre le document de reprise du compteur et index lorsqu'un locataire part et que l'on reprend le compteur uniquement pour appartement vide pour vente. Je suis malheureusement tombée sur un employé mal luné qui souhaitait me faire introduire de fausses données, qui m'a fait attendre avec une musique désagréable dans le but que je raccroche sans pouvoir lui donner la note de "zéro" sur l'enquête de satisfaction puisqu'il ne répondait pas à mes demandes, était insultant (traitant une cliente de désagréable car elle ne veut pas admettre qu'introduire de faux renseignements est inadmissible et que l'on souhaite avoir une preuve de ce que l'on nous demande) !!! Votre règlement impose qu'un propriétaire doit impérativement informer vos services lorsqu'un locataire part et ce endéans les 15 jours faute de quoi si le locataire ne paie pas Vivaqua peut se retourner sur le propriétaire. Je souhaitais donc avoir une preuve que j'avais bien contacté Vivaqua pour cela MAIS malheureusement votre employé ne juge pas bon de pouvoir fournir cette preuve. J'avais demandé également pour la domiciliation (sur votre répondeur vous dites donner 20 euros de ristourne si domiciliation ... votre employé ne m'a pas répondu à ce sujet non plus. Donc, comment pouvez-vous EXIGER qu'un propriétaire doive vous transmettre des index endéans les 15 jours si vous EMPECHEZ ce dernier à vous fournir via email le document en question ??? De plus j'ai essayé de remplir via le questionnaire en ligne ... là on me dit que je dois habiter dans le logement ... donc impossible de continuer puisque c'est faux. Donc, in fine ... quel option avons-nous pour avoir la preuve d'avoir rentré les index comme il faut afin d'être protégé ???????????????????????????? Juridiquement il y a un très gros problème là !!! Merci pour votre réponse et, par ce biais, je porte également plainte concernant la personne que j'ai eue en ligne et qui m'a fait perdre mon temps et mon argent en me mettant, à plusieurs reprises, en attente sur musique afin que ce soit moi qui raccroche !!! Merci pour votre réponse. Cordialement, C. Van Dijck
mise en demeur
Bonjour; J ai recu une mise en demeur pour des factures déjà payé 4 mois auparavant. Pourriez vous faire annuler cela via Vivaqua qui ne répondent jamais aux mails. Merci d avance lormans Steve
Changement de propriétaire
Je paye les consommations de l'immeuble Rue Jean Van Lierde 88 à 1070 Bruxelles alors que je n'en suis plus propriétaire depuis des années. Il est occupé par mon fils qui en est maintenant le seul propriétaire, et qui a marqué son accord pour reprendre le contrat. Les formulaires du site Vivaqua ont été remplis et expédiés à plusieurs reprise, des contacts téléphoniques avec le service client ont été pris, sans aucune réaction de Vivaqua. Je reçois toujours les factures à mon ancienne adresse (j'ai déménagé il y a presque un an) malgré plusieurs rappels.
Un peu de considération et de respect! Que tout le monde le sache!
Bonjour, Depuis le 17/07/24, nous avons constaté une fuite au niveau du compteur Vivaqua. Le 18/07/24, je compose le numéro d'urgence (02 739 52 11) qui me dit d'appeler le 02 558 31 00). Ce dernier numéro, je le compose à 8h55 et malheureusement, j'ai en ligne une personne agressive et imbus de sa personne. Je lui explique que c'est une fuite. Il ne disconvient pas, il insiste en disant que c'est une condensation et que l'eau est perlée. J'ai eu droit à tout un topo sur la condensation. Mais cher Monsieur certaines personnes connaissent parfaitement la différence entre condensation et fuite! Il me menace en me disant qu'il est sûr que ce n'est pas une fuite et que je serai facturé pour le déplacement. Toujours aussi dédaigneux, je constate qu'il ne veut rien faire, ce n'est rien qu'un monologue. Là, c'était trop, je lui fait part de son agressivité et il me répond qu'il connaît son boulot et me raccroche au nez. Je rappelle le 1er numéro (02 739 52 11) et je lui explique mes péripéties avec son charmant collège et je lui envoi les vidéos qui prouve la fuite. Même pas 30 minutes, un technicien Vivaqua est venu sur place. La fuite a bien été détecté et le travail nécessaire a été fait pour la stopper. Pour répondre à cette personne qui a valsée mes propos. Monsieur vous êtes malpoli et vous ne connaissez pas votre boulot ! Je tiens à remercier la personne des services d'urgence pour son empathie et son efficacité. A la Direction: Je ne comprends pas comment vous pouvez accepter ce genre de personne. Par manque d'engagement, la fuite aurait pu s'avèrer plus importane dans le temps, voir causer des dégâts chez moi et chez mon voisin. Cordialement,
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