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Changement contrat Gaz fixe vers Variable sans relève d'index

Résolue Publique

Plainte

M. L.

A l'encontre de: Mega

16-03-2022

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,N'ayant toujours pas de réponse suite à mon e-mail d'il y a 7 jours, datant du 9 mars 2022, je vous le renvoi via Test-Achat. Voici le contenu de cet e-mail :Je me permets de vous contacter car je constate qu'en date du 01/02/2022, mes contrats d électricité et de gaz ont été modifié pour passer d'un tarif fixe vers un tarif variable.Possédant des panneaux solaires, la partie électricité n'est pas le sujet de la discussion. Sur un an, nous consommons exactement ce que nous produisons, ni plus, ni moins, nos radiateurs électriques nous servent de variable d ajustement.Par contre, concernant le contrat de gaz, au vu du contexte actuel, nous avons décidé de suspendre notre chaudière au gaz et de remplacer par un mix électrique et chauffage au bois/pellets.Je suis donc très étonné de ne pas avoir reçu de demande de relève d'index afin de clôturer mon contrat fixe pour le gaz avant d entamer ce contrat variable. Comment se fait-il que ce ne soit pas le cas?Au vu des prix exorbitants, vous comprendrez facilement notre démarche.En attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée,Cordialement.

Messages (3)

Mega

A l'encontre de: M. L.

18-03-2022

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : 3-Line, 18 mars 2022, 12:10 UTC+1Bonjour Monsieur **Lambot**,Nous vous remercions pour votre demande et nous sommes navrés de constater votre mécontentement.Nous sommes conscients que nos délais de réponse sont plus longs qu'usuellement et nous vous prions d'accepter nos excuses.La crise énergétique sans précédent que nous traversons actuellement impacte fortement notre charge de travail. Soyez, toutefois, assuré que nous mettons tout en Å“uvre pour réduire les temps d'attente et nous rendre disponibles afin de vous satisfaire pleinement.Lorsque vous changez de type de contrat, aucun relevé d'index n'est effectué.Un relevé d'index est réalisé lors d'un changement de fournisseur lorsque des modifications sont apportées au compteur ou dans le cadre du relevé annuel du compteur, à la demande du votre gestionnaire de réseau (mois du relevé mai ).**Sans relevé d'index, comment mesurons nous la consommation ?**Il est d'usage, dans le secteur de l'énergie, d'utiliser les courbes SLP (Synthetic Load Profile), courbes basées sur des profils types de consommation. Il s'agit d'une courbe de probabilité que nous utilisons pour répartir votre consommation sur les différents mois. Ces courbes tiennent compte d'une part du calendrier de l'année (jours de la semaine, les jours de congé, les périodes de vacances, etc.) et d'autre part des conditions climatiques (températures, vitesse du vent, humidité, etc.).Retrouvez plus d'explications sur les courbes SLP ainsi qu'une archive des différentes courbes (par année) via le lien suivant.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Adeline**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (Lu-Ven jours ouvrables 9h-12h30 and 14h-17h)Contact us* * ***Connaissez-vous notre principe de** parrainage ? Économisez jusqu'à 400Eur pour 10 clients parrainés.**Consultez vos factures et coordonnées sur votre espace client myMega 24/24h, en toute simplicité ** my.mega.beMot de passe oublié? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe perdu.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[XZ35PZ-3OZO]

M. L.

A l'encontre de: Mega

18-03-2022

Madame, Monsieur, je vous remercie de votre réponse mais lors d un passage d un contrat fixe vers un variable, et je le rappelle, de manière unilatérale de votre part, il est normal de "clôturer" le contrat fixe par un relevé d index. Vous êtes en train de m' expliquer que malgré le fait que j'ai coupé ma chaudière au gaz, vous allez me facturer des mètres cubes de gaz à un moment où je ne les ai pas utilisé en vous basant sur votre algorithme calculant des courbes d utilisation moyenne... La réalité est que je n'ai plus consommé de gaz depuis le 01/02/2022, j'ai remplacé par un mix d électricité et de bois, c'est mon choix et je désire un relevé de compteur le plus rapidement possible afin d'éviter toute confusion sur nos consommations réelles et de clôturer ce contrat fixe correctement, je vous remercie et j'attends votre réponse.

Mega

A l'encontre de: M. L.

18-03-2022

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : 3-Line, 18 mars 2022, 16:36 UTC+1Bonjour Monsieur **Lambot**,Nous vous remercions pour votre retour.Malheureusement, comme nous l'avons dit lors de notre précédente réponse lorsque vous changez de type de contrat, aucun relevé d'index n'est effectué.Si vous souhaitez réellement un relevé d'index, il faut en faire la demande directement chez votre gestionnaire de réseau Ores au 078 15 78 01. Il appelle ceci un relevé d'index en dehors de la période annuelle.Nous recevrons alors le relevé de chez votre gestionnaire de réseau et nous pourrons faire un décompte supplémentaire.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Adeline**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (Lu-Ven jours ouvrables 9h-12h30 and 14h-17h)Contact us* * ***Connaissez-vous notre principe de** parrainage ? Économisez jusqu'à 400Eur pour 10 clients parrainés.**Consultez vos factures et coordonnées sur votre espace client myMega 24/24h, en toute simplicité ** my.mega.beMot de passe oublié? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe perdu.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[8DR8OE-E7G0]


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