Bonjour,
le 24/3/25, je suis démarché via téléphone fixe par une dame se présentant de proximus; elle me propose un pack internet-tv-gsm et fixe pour 81,99€. Je lui demande réflexion et je reçois un mail expliquant le deal: pack flex + portabilité (voir mail 24/3 et). Le 25/3 mail de proximus avec le contrat proposé et mail de scarlet signifiant mon renom.
Le 28/3 sms de scarlet qui m'annonce l'envoi d'un coli !? J'ai, en fait, reçu un booster wifi de la part de...proximus !
Lundi 31/3, proximus m'envoie un sms avec le n° 071615531 à saisir pour relancer la tv box (nb: mon fixe c'est le 071519695 !)
Mardi 1/4, sms de scarlet encore(?!) qui m'annonce que mon n° mobile est le 070662158 , que vient encore faire scarlet la dedans ?
Le 2/4, mes appareils sont désactivés, je relance internet et la tv sans problème mais le fixe ne fonctionne pas et je ne reçois les cartes sim proximus que le lendemain (à cause de la grève générale sans doute).
Après avoir inséré les cartes sim, pas de réseau dans les gsm, pas de fixe non plus donc nous sommes injoignables !
Pas moyen de se connecter à my proximus pour envoyer un mail ni à mes banques en ligne dans lesquelles j'ai des placements !! puisque je ne reçois pas leur sms d'identification.
Et je ne parle pas de l'imbroglio au sujet des boites vocales.
Je parviens néanmoins à contacter le service après vente de proximus avec mon gsm et sa nouvelle carte, on me demande à chaque fois si j'appelle pour le n° 0472891082 ??? lorsque je renseigne mon vrai n° de gsm, celui-ci est inconnu et j'ai une ligne tellement mauvaise que mon interlocuteur ne m' entend pas.
Je rappelle et finis par taper oui pour le 0472891082 mais d'où vient ce n°?
Après au moins 1 heure de manipulations infructueuses de mes appareils concernant d'abord le tél fixe, l'hôtesse me laisse en me disant qu'elle va me rappeler plus tard mais je ne reçois rien.
3/4/25, je rappelle le sav, après au moins 30 min de manipulations diverses, toujours aucun résultat et la personne décide de faire passer un technicien.
Le 4/4 avant le passage du technicien, je me rends compte, en téléphonant à mon fils, que mon n° personnel à été supprimé par proximus et remplacé (sans aucun avertissement de leur part) par ce fameux 0472891082, je commence à comprendre !
Je découvre aussi que celui de mon épouse est devenu 0470662158, par scarlet alors ?
Tout comme le fixe qui est devenu 071615531.
Une fois arrivé, le technicien constate ce changement et parvient à faire rebasculer mon n° fixe vers mon ancien n° mais se dit impuissant pour les gsm.
Il contacte la centrale et le sav me rappellera dans l'après midi.
Après moultes explications pendant 30 min auprès de 4 opérateurs différents qui ne comprenaient pas mon problème (on m'a même demandé pouquoi j'avais changé de n°), je décide d'aller dans une téléboutique proximus.
Le préposé constate effectivement que nos n° personnels ont été désactivés, il m'active une nouvelle carte pour le 0472 en faisant une demande de récupération de l'ancien n°; par contre, pour le 0470, comme il s'agit probablement d'une action de scarlet, il faut prendre contact avec eux.
(ma tension commence un peu à monter)
De retour à la maison, je téléphone à scarlet mais mon n° client chez eux n'est pas reconnu, sur leur demande, j'encode le n° 470662158 qu'ils m'on envoyé, réponse: " ce n° est un n° proximus, veuillez contacter le sav de proximus" !!!
Je retourne à la boutique...
L'opérateur m'annonce que sa demande de récupération de mon n° à été refusée, il n'a plus qu'une solution: activer 2 nouvelles cartes, MES NUMEROS SONT PERDUS et je sors sans même connaitre les n° de gsm puisqu'il ne les a pas encore.
Samedi 5 et dimanche 6/4/25, il m'est toujours impossible d'appeler ou d'envoyer un sms afin de connaître enfin mon n°, mon gsm m'indique : "réseau mobile pas disponible. Connectez-vous à un rédeau mobile."
Je tripote mon appareil depuis hier sans trouver la solution et je commence à me demander si ma carte à bien été activée.
Cette c'est la goutte en trop!
Voilà 6 jours que je ne puis contacter mes applications bancaires, que je suis incapable de communiquer mes coordonnées à mes contacts, que je suis injoignable si je pars en voiture ou faire du vélo.
Cette situation commence à m'obséder et influe sur ma santé, elle m'empèche de dormir tant cela m'énerve et joue sur ma tension; je suis outré !
PROXIMUS M'A DEMARCHE
PROXIMUS M'A MENTI CAR IL A SUPPRIME MES ANCIENS NUMEROS !
PROXIMUS M'A FLANQUE DANS UN bourbier INDESCRIPTIBLE !
et après çà, ils ne manqueront pas de m'envoyer une facture.
Il est évident que je ne resterai pas chez eux mais j'ai tellement peur que si je change d'opérateur et que ma téléphonie ne s'arrange pas, je sois parti pour une séance de ping pong entre les 2 parties.
Bref, avec l'aide de tests achats, si on veut bien m'aider, je me sens en droit de réclamer des dommages et intérêts pour les préjudices subis car ce n'est pas avec un geste commercial du style : "bouquet tv foot gratuit" que je vais sauter de joie.
Gérald SCHLEICH
membre TA 1038119-25