Bonjour,je vous contact car Engie à modifier mon contrat fixe en variable en octobre/novembre 2022 sans que j'ai pue être avertie. Ils se défendent en parlant de mail envoyé, mais je suis désolé, un email n'est pas suffisant pour cela, car je dois de toute façon marqué mon accord d'une manière ou d' une autre comme je viens de la faire en repassant en fixe car à cause de cela je me retrouve depuis début juillet avec un décompte de plus de 1500€ à de voir payé. je n'ai rien reçu comme courrier mentionnant le changement de mon contrat en 2022. Si email a été envoyé ce que je n'ai pas car vous pensez bien qu'avec les problèmes d'Energie que l'on connait depuis 2 ans et demi, j'aurais tout de suite téléphoné pour me renseigner sur ce changement soudain. Je n'étais pas non plus renseignée sur le fait que depuis avril 2023 les contrat fixe ont été remis en vigueur et je ne m'en suis pas inquiétée car pour moi j'étais tjs en fixe. Comprenez donc mon étonnement et mon inquiétude qd j'ai reçu ce décompte car j'ai vécu sans chauffage pdt tous l'hiver pour éviter cela et je n'utilisais que très peu d'électricité et nous ne prenions pas tous les jours des douches ma fille et moi. L'année dernière alors que les prix étaient au plus haut, j'ai été remboursée tellement nous nous somme privées pour éviter l'horrible facture que je ne saurez pas payer et que je ne suis pas d'accord de payer car si j'avais été avertie correctement, et encore une fois, je n'ai rien confirmé à engie comme il le demandent à chaque fois pour tout changement dans les contrats. j'aurais pu prévoir cela, si les choses avaient été faite dans les règles et pas comme Engie décident de faire à la place de leur clients. je suis cliente chez eux depuis des années et ont m'a répondu au téléphone qd j'ai téléphoné en pleure, que c 'était comme ça et qu'ils avaient fait ce qu'il fallait. Visiblement je suis pas la seule cliente à être dans le même cas. Je suis maman célibataire, à vivre l'inflation et Engie m'a mise dans une situation très inconfortable, en pensant que parce qu'ils sont maitre des energie sur le marché ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec les clients... Vous pensez bien que dans ma situation je suis incapable de payer cela. J'ai téléphoné à Ores pour déjà faire une vérification d'index, ceux-là sont correct. Je suis donc D'accord de payer un surplus si il y en a un mais sur base de mon ancien contrat fixe. Que le calcul soit refait sur base de cela, en fonction de mes index de l'année dernière. Je n'ai pas été avertie de ce changement, ni du changement de nouveaux contrat fixes depuis avril 2023, je ne suis donc pas d'accord d'en subir les conséquences, ils n'ont pas tous les droits. Sincèrement, qui voudrait être en contrat variable aujourd'hui? Et surtout pas des personnes comme moi vivant seule avec enfants avec toutes les hausses actuelle. J'aurais donc peu faire qqch si j'avais été avertie dans les règles. Et ensuite C'était le rôle d'engie de prévenir sa clientèle que les contrats fixes étaient de nouveaux autorisées, choses que j'aurais pu également faire en avril, ce qui aurait sans doute modifié ma facture de décompte actuelle aussi. Je le répète, J'ai vécu sans chauffage tous l'hiver et avec très peu de lumière car je suis seule avec ma fille et mes efforts auraient dû être remboursé et pas l'inverse. On a caillé ici pour éviter cela. Merci de m'aider à ce qu'Engie refasse un décompte sur base de mon ancien contrat fixe.je ne payerai pas ça.CordialementCyrielle Grognard