Retour

Changement de contrat

Closed Publique

Plainte

A. V.

A l'encontre de: Engie

03-05-2022

Bonjour, en regardant dans mon espace client je constate qu’en juin mon contrat électricité sera changé. J’ai signé pour un contrat à prix fixes et sans me demander mon avis engie décide de passer à un contrat variable! Ils expliquent cela à cause de la hausse des prix du a la guerre en Ukraine. J’estime qu’a partir du moment où j’ai signé un contrat celui-ci ne peut être modifié à condition que les 2 partis soient d’accord! Ce qui n’est absolument pas le cas. Le contrat signé est signé et je ne signe pas pour un nouveau contrat. Si engie ne fait plus de nouveaux contrats fixes c’est une chose. Mais ils doivent selon la loi honorer les contrats en cours non?. Et si demain les liliputiens décident de se révolter, mon contrat sera-t-il à nouveau modifié? Vais-je passer sur une facture quotidienne? Ou pire? Ou mieux? Un contrat est un contrat et on ne modifie pas les contrats sans qu’il y ait accord des 2 partis en fonction des problèmes mondiaux en cours. Il est quand même également noté que si la guerre en Ukraine s’arrête et que les prix redeviennent normaux je passerai de nouveau en contrat fixe! C’est juste hallucinant !!! C’est un peu comme si mon employeur décide de changer mon salaire tous les mois en fonction de son humeur! Aujourd’hui j’ai un contrat 38h demain 15h… après demain 130h et ainsi de suite. Soyons sérieux !!!!

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: A. V.

03-05-2022

DATA NOT AVAILABLE

Engie

A l'encontre de: A. V.

05-05-2022

Chère Madame,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche.Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement,Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme