Retour

Changement de fournisseur

Résolue Publique

Type de problème:

Changement de fournisseur

Plainte

C. D.

A l'encontre de: Proximus

11-12-2024

Le Groupe NEO 'partenaire' de Proximus se fait passer pour Proximus. Son démarcheur m’explique le rachat de Scarlet par Proximus et explique qu’ils sont là pour m’aider (Les personnes de plus de 50 ans) à faire le transfert des abonnements. Le tarif restant inchangé. Le démarcheur m’explique qu’il est la pour m’aider à transférer mes abonnements auprès de Proximus (sous-entendu qu’avec le rachat de Scarlet, Scarlet c’est fini). Il me fait la confidence que Proximus cible en particulier les personnes ayant plus de 50 ans. (Apparemment ces personnes sont censés avoir quelques difficultés à s’y retrouver dans ce micmac informatique et tout est fait pour que rien ne soit clair) Il me fait signer sur sa tablette le transfert de mes abonnements car j’accepte puisque le seul changement c’est le nom du fournisseur et on s’accorde sur le prix de 72.99 par mois. En remplaçant « le trio fixe + 2 mobiles à 85, 99€ » par « un trio mobile + 1 mobile à 72,99€ » Mais aussi me dit il sera ajouté Arte dans les chaines de TV (manquant chez Scarlet). Il me fournit 2 nouvelles cartes Sim pour le transfert de 2 téléphones mobiles. Déception ! Je reçoi : 1. Une copie de la demande de transfert à 72,99€ sur laquelle est inscrit « tarifs promo » d’une durée d’1 an ceci n’a jamais été dit lors de la visite du démarcheur. 2. Une confirmation de demande de Proximus qui ne correspond pas à la demande de transfert du démarcheur où figure le tarifs des augmentations à venir au 01/01/2025 (bizarre !) et où figure toujours le téléphone fixe que je demande de supprimer! 3. Un récapitulatif contractuel de Proximus où figure le tarifs des augmentations à venir au 01/01/2025 (bizarre n’est-il pas !) et le prix exacte de mon transfert que j’aurai à payer dans un an, soit 99,99€ ce qui n’est pas envisageable du tout. Il ne m’a nullement été question lors de l’entretien du 04/12/2024. 4. un avis de résiliation de Scarlet. Comme apparemment Scarlet continue je désire rester chez Scarlet . Votre démarcheur m’a trompé par des mensonges et par des omissions. C’est pourquoi je porte plainte contre Proximus . C’est quoi ce jeu de dupe. Ne suis-je pas déjà votre client par Scarlet ? Veuillez restaurer la situation ! PAS D’ACTIVATION lundi 16/12/2024 ! Christian De Decker 0476 96 36 11 Brève description de votre problème

Messages (2)

Proximus

A l'encontre de: C. D.

12-12-2024

@@REF_ID@c7c8ebbebe0ea56bc8@REF_ID@@ Cher Monsieur, Le dossier est en cours de traitement au service concerné. Bien à vous Proximus Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-12-11-20.45.24.000000 ====== ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Ref. [THREAD_ID:1921014274150]

Proximus

A l'encontre de: C. D.

12-12-2024

@@REF_ID@c7c8ebbebe0ea56bc8@REF_ID@@ Cher Monsieur, Toutes les informations ont été communiquées au client. Bien à vous Proximus @@REF_ID@c7c8ebbebe0ea56bc8@REF_ID@@ Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-12-11-20.45.24.000000 ====== ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Ref. [THREAD_ID:1921014274351]


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme