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Changement dramatique et unilateral de l'option EU/Best destination

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

A. A.

A l'encontre de: Orange

15-08-2025

Bonjour, Je conteste la dernière facture de 197,07 euros (00368900825) alors que depuis 25 ans je paie en moyenne 40 euros par mois. J'ai donc depuis fort longtemps cette option pour 14,95 euros qui me permettait de passer 1000 minutes d'appel vers l'étranger (hors belgique). Vos services de support m'ont indiqué m'avoir informé par SMS en Mai d'un changement de formule, vous avez gardez le même nom commercial, le même tarif mais vous avez divisé le nombre de minutes par 16 !!!!!!!! , en passant de 1000 minutes a 60 minutes .... Inutile de vous dire que j'aurais préféré être informé de vive voix, même en étant appelé par un IA, car le sms je ne l'ai pas reçu/vu, car après 25 ans de fidélité on s'attend soit à une notification un peu plus formelle qui s'assure que j'ai bien reçu l'information du changement, ou bien que le service cesse tout simplement et soit proposé sous un autre nom. Le fait de l'avoir laissé courir (même nom commercial et même tarfi) et donc de me retrouver assez surpris relève a mon sens de la tromperie commercial. Vu l'ampleur du changement (diviser l'offre par 60 , c'est comme ci demain vous allez a la pompe a essence , et le prix est multiplier par 60, mais bien sur dans la nuit on vous a envoyé un SMS pour vous informer !), il aurait été normal d'ARRETER PUREMENT CE SERVICE, tout simplement après bien sur avoir notifier les gens, quitte a ce que les clients, ceux qui seraient encore intéressés, le recontractent par après. Ce tour de passe passe relève à mon sens de tromperie commerciale, voir d'escroquerie commerciale, car après deux appels a vos services de support, on a m'a proposé un dédommagement "gest commercial" de 30 euros (et que j'ai accepté), ce qui n'enlève rien a mon action de plainte car je ne pense pas être le seul a y laisser des plumes. Merci Antonio


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