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chaque fois j'effectue un retrait d'argent à un distributeur ING ! la banque ING introduit des frais

Résolue Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

18-11-2022

Madame monsieur chez Test AchatsJe me permets de vous contacter afin de déposer plainte contre ING parce que on s'est fait arnaqué et volé par les voleurs INGchaque fois j'effectue un retrait d'argent à un distributeur ING ! la banque ING introduit des frais de 0,50€ !Pourtant je fais un retrait d'argent à un distributeurING pas dans un autre banque !Pourquoi les voleurs de ING imposent ces sanctions sur les clients de ING ?aucune banque en Belgique commit cette arnaque , à part les voleurs Je ne comprends pas la raison pourquoi nous avoir pénalisé quand on fait un retrait d'argent à un distributeur ING?? on arrive plus retirer du cash de la banque ING convenablement comme avant ! mais on a besoin de l’argent liquide souvent ! On ne peut pas toujours payer par virement bancaire, on a besoin du cash pour subvenir à nos besoins de la vie quotidienne !Je suis un client chez ING depuis des années, avant quand je faisais un retrait d'argent à un distributeur ING c’était totalement gratuit, il n’y avait pas des frais sur le retrait d'argent à un distributeur ING !À Présent , à chaque fois je fais un retrait d'argent à un distributeur ING , la banque ING introduit des frais de 0,50€pour tout retrait de cash à un distributeur ING pour punir ses clients !Je trouve cela injuste et c’est de l’arnaque, pénaliser les clients d’ING quand sur un retrait d'argent aux distributeursING c’est injuste et de vol !Les autres banques n’induisent pas ces genres de frais à ses clients !quand j'ai déposé plainte aux voleurs ING , ils m'ont répondu que chaque année il y a une des nouveaux adaptations ( arnaques ) , chaque banques à ses propres tarifs !je demande au service juridique - Test Achats d'agir face à cette arnaque afin de de supprimer ces sanctions parce qu’on ne le mérite pas ,car je fais un retrait d'argentà sur les distributeurs ING, et moi je suis un client chez ING ! je vous remercie par avance de prendre en considération ma plainte face aux voleurs de ING merci de votre compréhension

Messages (3)

ING - Banque et agences

A l'encontre de: A. C.

21-11-2022

Bonjour,Nous faisons suite à votre courriel ci-dessous.Les données reprises dans ce dernier ne nous permettent pas d'identifier notre client avec certitude.Pourriez-vous dès lors nous communiquer les nom, prénom, date de naissance de monsieur et/ ou le numéro de compte concerné?D'avance merci.Cordialement,Complaint ManagementT+32 2 547 61 02F +32 2 547 83 20Mailbox FR plaintes@ing.beMailbox NL klachten@ing.beING BelgiqueCours-Saint-Michel, 60, 1040 Etterbeek

A. C.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

26-11-2022

Mohanad Alshaer , Date de naissance : 11/07/1984je ne communique pas mon compte bancaire en publique , mais si vous regardez chez vous vous me retrouverez la banque ING c'est la banque des voleurs , je vais clôturer mon compte chez ING et partir chez hello bank , c'est totalement gratuit ! chez hello bank , il n'y a pas des frais 50 cent sur le trait d'argent, allez fermez votre banque de voleurs ING et allez vous bruler en enfer

ING - Banque et agences

A l'encontre de: A. C.

19-12-2022

Vos ref CPTBE01655925-38Nos ref CM/MP/ 5-001721177-82Madame, Monsieur,Ce prélèvement de frais de retrait correspond à la tarification en vigueur depuis juillet 2021.Cette modification de tarification a été effectuée conformément à l'article 45 de notre Règlement Général des Opérations, auquel vous avez adhéré lors de l'ouverture de votre compte « Art. 45 - Tarifs et conditionsLes tarifs et conditions en vigueur, applicables aux services offerts à la clientèle, sont portés à la connaissance de celle-ci selon les modalités prévues par la loi et sont mis à sa disposition dans toutes les agences d'ING Belgique.Le Client veille à en prendre connaissance préalablement à la passation de ses ordres ou à la conclusion de ses Opérations. Sauf convention contraire, le Client consent à ce que les frais, commissions et rémunérations en faveur d'ING Belgique et/ou de ses correspondants, notamment ceux énumérés à l'article 6, soient, aux conditions convenues avec ING Belgique et par anticipation, débités de son compte et, le cas échéant, prélevés de la ligne de crédit ou de la facilité de découvert y liée. Il constitue à cet effet une provision suffisante ou, le cas échéant, un disponible suffisant conformément à l'article 24.Les tarifs des services financiers offerts par ING Belgique peuvent etre, à tout moment, modifiés par ING Belgique en cours de contrat, pour la période devant s'écouler jusqu'à l'échéance. Toute modification de ces tarifs sera convenue entre ING Belgique et le Client conformément à la procédure stipulée à l'article 58.La disposition qui précède s'entend sans préjudice des dispositions prévues par les articles 71 et 75 du présent Règlement et par des règlements particuliers, notamment par l'article 19 du Règlement Spécial des Opérations de Paiement, pour les Opérations et services couverts par ce Règlement Spécial. » « Art. 58 - Modifications du Règlement, des contrats, des tarifs ou des servicesSans préjudice des dispositions prévues par le présent Règlement (notamment les articles 71 à 75) et des règlements particuliers, notamment le Règlement Spécial des Opérations de paiement, pour les Opérations et services couverts par ces règlements, toute modification, prise à l'initiative d'ING Belgique à tout moment, aux dispositions du présent Règlement ou de contrats conclus entre ING Belgique et le Client, aux tarifs des services financiers ING Belgique ou aux caractéristiques de ceux-ci (qui ne revetent pas un caractère essentiel pour le Client ou pour l'usage auquel il destine les services concernés, pour autant du moins que cet usage ait été communiqué à ING Belgique et accepté par elle ou qu'à défaut d'une telle spécification, cet usage ait été raisonnablement prévisible) sera convenue entre ING Belgique et le Client selon la procédure suivante.Le Client sera préalablement informé des modifications par voie d'avis daté qui sera intégré aux extraits de compte du Client ou adressé à celui-ci par lettre postale (simple ou recommandée), avec un délai de préavis de minimum deux mois ou, si le compte concerné dont le Client est titulaire est destiné à des fins professionnelles, un délai de préavis de minimum quinze jours calendrier. Si le Client ne souhaite pas adhérer à ces modifications, il lui est loisible, avant la date - telle que précisée dans l'avis précité - d'entrée en vigueur des modifications annoncées, de notifier à ING Belgique son refus d'accepter celles-ci et de mettre fin immédiatement aux contrats/services financiers concernés par ces modifications, sans frais ni indemnité, conformément à l'article 59. A défaut d'une telle résiliation, le Client est réputé avoir accepté ces modifications.ING Belgique peut également notifier au Client l'avis précité l'informant des modifications via un autre support durable, par exemple par un courrier électronique adressé à la dernière adresse de courrier électronique du Client connue d'ING Belgique.. »Tout comme l'ensemble de nos clients titulaires d'un compte ING lion Account ou d'un compte vert, monsieur Alshaer a été informé par le biais d'un message dans son application ING Banking et en Home'Bank, dans le courant du mois d'avril de cette modification tarifaire applicable à partir du 1er juillet suivant.Voici le détail de cette communication Le 01/07/2021, nous apporterons des modifications dans nos tarifs et règlements. Comme elles pourraient vous concerner, nous tenons à vous en informer en toute transparence.Qu'est-ce qui va changer ?Retrouvez ci-dessous les principales modifications apportées aux tarifs et règlements concernés 1. Tarif des principaux services et opérations bancaires à usage privé *Compte à vue 'ING Lion Account' application d'un forfait mensuel de 1,90 EUR par compte. Il sera automatiquement prélevé pour la première fois le lundi 2 aoa»t 2021 et correspondra au forfait de juillet. Il inclura 36 retraits d'espèces en euros, par an et par carte de débit, aux distributeurs automatiques (d'ING et d'autres banques) en zone SEPA. À partir du 37e retrait, des frais de 0,50 EUR seront comptabilisés par retrait. Aucun forfait mensuel ne sera prélevé sur le compte si le(s) titulaire(s) a (ont) entre 18 et 25 ans. *Compte à vue 'ING Compte Vert' application d'un forfait mensuel de 4,50 EUR par compte (au lieu du forfait annuel de 44 EUR). Il sera automatiquement prélevé pour la première fois le lundi 2 aoa»t 2021 et correspondra au forfait de juillet. Pour les clients résidant en dehors de l'Union européenne, le forfait mensuel sera de 8,33 EUR par compte et 2,50 EUR la première année (au lieu d'un forfait annuel de 100 EUR et 30 EUR la première année). *Un taux d'intéret négatif annuel de -0,50% sera appliqué sur les comptes à vue et l'ING Invest Account sur la tranche du solde supérieure à 250.000 EUR. 2. Tarif des principales opérations sur valeurs mobilières *Encaissement de coupons de titres étrangers en dépôt: gratuit *Droit de dossier fixe par compte-titres (par mois): gratuit *Droit de garde (par mois): - Obligations, OLO, certificats de trésorerie belges et commercial paper belges en euro: 0,01%, min. 0,25 EUR - Actions, warrants, ETF, fonds de tiers: 0,02%, min. 0,25 EUR *Courtage: Droits de souscription et d'attribution, Warrants: gratuit *Formalités en matière d'Assemblées Générales (Shareholders Rights Directive II): - Certificat de propriété d'actions: 15 EUR - Participation: tarif par pays (35-125 EUR) - Vote: tarif par pays (79-257 EUR) 3. Règlements spécifiques aux comptes d'épargne ING Epargne Tempo, ING Lion Deposit, Livret ING Lion Premium, Livret Vert ING, Livret Orange ING *Limitation du solde créditeur à 250.000 EUR. Le surplus sera transféré, sans ordre de votre part, vers un compte à vue ING ou un ING Invest Account à votre nom (art.2). Les clients directement concernés par les modifications sous les points 1) et/ou 3) recevront prochainement une information personnalisée par lettre ou e-mail. 4. Règlement général des opérations (RGO) et annexes *Ajout du droit de la Banque, lorsqu'elle reçoit un paiement, de choisir la créance d'ING sur laquelle ce paiement est imputé par priorité (art. 55). *Obligation du client de rembourser à ING les impôts et taxes qu'elle a payés à la suite d'une opération de ce client (art. 56). *Ajout de la possibilité d'utiliser des enregistrements des services '˜Client Services' à des fins de statistiques (art. 11.3 de l'annexe 1). *Ajout de la possibilité de communiquer des documents et attestations à l'adresse (électronique) d'un tiers désigné par le client (art. 5 de l'annexe 3). *Mise à jour de l'annexe 5 relative à la Déclaration d'ING pour la protection des données à caractère personnel, avec entre autres l'intégration de la liste des sources externes (prévues auparavant à l'art. 6 du RGO) et l'ajout de nouveaux destinataires de données. 5. Règlement de l'app ING Banking *Les Services électroniques ING peuvent etre utilisés à des fins privées mais également professionnelles. Où et quand retrouver la nouvelle version de ces tarifs et règlements ? Sur ing.be/tarifs ou dans votre agence ING, à partir du 30/04/2021. Vous n'etes pas d'accord avec ces modifications ? Dans ce cas, et pour autant que vous réagissiez avant le 1er juillet 2021, vous pouvez clôturer les comptes ou services liés concernés avec effet immédiat et sans frais, notamment via l'Espace Self-Service dans Home'Bank ou consultez ing.be/cloturer-compte pour plus d'informations. Si vous ne réagissez pas avant cette date, cela implique que vous acceptez ces modificationsAu vu de ces éléments, si les retraits effectués par monsieur Alshaer dans les Self'Bank ING, sont facturés, cela signifie que la limite de 36 retraits a été atteinte.Toutefois, ING a marqué son accord, à titre purement exceptionnel et commercial, pour annuler le prélèvement du 13/11/2022 (décompte 185738562).CordialementING Complaint ManagementT +32 2 547 61 02F +32 2 547 83 20Mailbox plaintes@ing.beING Belgium,Cours-Saint-Michel, 60, 1040 Etterbeek26 November 2022 08:151655925-38------------------------------------------------------------------------------------------ATTENTION:This e-mail is private, confidential and intended only for the addressee(s). It shall not constitute any commitment for ING Belgium unless expressly agreed otherwise in a written agreement. If you are not the intended recipient, please inform the sender of this message and delete it immediately.Messages and attachments are scanned for all viruses known. If this message contains password-protected attachments, the files have NOT been scanned for viruses by the ING mail domain. Always scan attachments before opening them.ING Belgique SA - Banque-PreteurING Belgie NV - Bank/Kredietgever, Avenue Marnix/Marnixlaan 24, B-1000 Brussel/Bruxelles - TVA/BTW BE0403.200.393 - BIC BBRUBEBB - Rekening/Compte: BE45 3109 1560 2789.Courtier d'assurances inscrit a la FSMA sous le numero 12381 AVerzekeringsmakelaar ingeschreven bij de FSMA onder het nr. 12381A.General information regarding ING Belgium and its services is available on www.ing.beClick here for more information on investments.Click here for more information on our professional credits.


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