Je vous contacte concernant une chaudière Vaillant VC ecoTEC /5-5 plus (35-65 kW)[656], qui est d'une grande puissance et dès lors onéreuse, qui a été installée le 30 mai 2023, et qui est donc toujours sous garantie.
Depuis son installation, nous avons constamment des pannes (au moins 25 en 15 mois).
Les techniciens de Vaillant sont intervenus à plusieurs reprises , ils font des réglages et affirment qu'elle n'a pas de problème.
Depuis le début, nous sommes souvent obligés de faire un restart ou un reset pour qu'elle se remette en route, ce qui est très embêtant parce que nous louons la maison quand nous ne sommes pas là et les clients sont évidemment mécontents (chauffage qui tombe en panne en hiver, pas d'eau chaude...) et les répercussions financières pour nous sont terribles.
Il y a deux semaines, la situation a empiré, la chaudière a commencé à tomber en panne presque tous les jours et nous avons un message d'erreur différent (T32 ventilation, alors que jusqu'il y a peu c'était T29).
Un technicien est passé, a fait des réglages, et a dit que la chaudière n'avait rien.
30 minutes plus tard, la chaudière est de nouveau tombée en panne.
J'ai rappelé Vaillant (ce qui signifie une heure d'attente au téléphone au bas mot, quand ils répondent) et j'ai réussi à les joindre et j'ai expliqué la situation.
Ils ont accepté que le technicien repasse le lendemain matin, ce qu'il a fait, et a conclu qu'il fallait remplacer le ventilateur et l'électronique et qu'il commandait les pièces le jour même et me recontacterait le lendemain.
C'était le 9 juillet, il ne m'a toujours pas contactée.
Dans l'intervalle, la chaudière tombe maintenant en panne plusieurs fois par jour, mes clients veulent partir, ce qui suppose pour moi une perte de 4500 EUR .
J'ai cherché à joindre le service intervention de Vaillant tous les jours et, soit on ne répond pas au téléphone (2h d'attente sans réponse), soit on répond après une attente énorme et on me dit que le service "pièces" n'est pas joignable et que je dois rappeler plus tard..
Depuis juin 2023 j'ai envoyé des mails auxquels Vaillant n'a jamais répondu, j'ai demandé de nombreuses interventions, rien n'y fait, quand ils viennent ils affirment que la chaudière n’a pas de problème et ne remplacent pas.
15 mois de cette situation.
Je souhaite que Vaillant remplace immédiatement le ventilateur et la partie électronique conformément à leur engagement, et qu'il remplacent cette chaudière si est tombe encore en panne après ça.
Là j'ai le couteau sur la gorge par un client qui n’a pas d’eau chaude depuis 3 jours et je ne parviens même pas à joindre Vaillant ou quand j'y parviens, je n'obtiens rien. Personne ne répond aux mails, personne ne rappelle alors qu'ils s'étaient engagés à revenir vers moi en urgence, personne ne fait son travail.
J'ai besoin que vous interveniez pour faire pression sur eux pour qu'ils assument leurs responsabilités relativement à un appareil sous garantie et qu'il agissent d'urgence, nous sommes sans eau chaude.