Bonjour,Alors que mon compagnon et moi voulions utiliser notre chèque cadeau (d’une valeur de 150€) le samedi 09/01/2021, cheque que nous avions reçu Noël 2019 pour acheter un sèche linge, la caissière nous annonce qu’il y a un souci avec le chèque: qu’il n’est plus valable et qu’il a expiré le 16/12/2020.Nous ne comprenons pas, car il n’est rien mentionné sur le chèque, que de souvenir les chèques cadeau chez eux étaient toujours valables 3 ans, que MediaMarkt ne nous a pas informé du fait que les conditions générales ont été modifiés et que de manière générale, nous ne comprenons pas qu’un cheque cadeau perde sa valeur car après tout, c’est de l'argent.Le responsable nous conseille d’allerdans le magasin où le cheque a été acheté, c’est à dire à MM Rue Neuve, où ils pourront peut-être faire un geste car celaaurait été comptabilisé dans leurs livres. Après nous avoir déplacé au magasin MediaMarkt Rue Neuve, nous re-expliquons l’histoire au service après-vente, qui nous dit ne pas pouvoir faire quoi que ce soit et que les conditions de cheque cadeau ont changées.Nous expliquons que nous n’étions pas au courant et en parlant à mes parents sur leroute, qui ont acheté le cheque cadeau au magasin, ils n’ont pas été mis au courant du changement de la validité des chèques cadeau (de 3 à 1 an). La responsable nous dit être désolée et nous conseille d’introduire une plainte car elle dit déjà avoir remonté le problème que la validité ne figure pas sur le bon en interne, que ce ne serait pas un cas unique. En rentrant à la maison, je donc décidé d’envoyer un message à MM pour introduire une plainte en ligne. Je leur explique que :-nous sommes un couple bienveillants, prêts à faire un grand achat dans leur magasin-que ni nous, ni mes parents, qui ont acheté le cheque cadeau savaient que leCheque cadeau n’était valable qu’un an et que pour preuve - Il a expiré il y a moinsd’un mois-que j’estime que pour ces raisons, ils pourraient prolonger la validité du bon.Aujourd’hui, 10/01, j’ai reçu la réponse de MediaMarkt : Malheureusement ils ne peuvent pas répondre favorable à ma demande. Ils estiment qu’il y a suffisamment d’informations sur internet.Je refuse d’accepter cette réponse car j’estime que: - ni nous ni nos parents avions été informé de la validité réduite du bon - nous n’avons pas « abusé » d’un cheque cadeau, c’est-à-dire nous pensions l’utiliser dans les délais légaux - que vu Covid, nous avons eu beaucoupmoins de temps pour nous rendre dans un MediaMarkt pour nous faire conseiller - nous ne comprenons pas comment un cheque cadeau peut perdre sa valeur et nous demandons si c’est légal de le « dé-valoriser » par des conditions générales, qui ne sont pas mentionnés sur le cheque cadeau en lui-même Bref, nous nous sentons lésés en tant que clients, « volés » et impuissants face un à un géant du marché.Je vous remercie d’avance et reste à votreDisposition pour toute autre question.