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clôture de compte sans raison

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

M. E.

A l'encontre de: Belfius Banque/bank

20-06-2024

voici ce qu'il se passe avec belfius (Progrès en particulier) : Suite a une erreur de LEUR part il y a plus d'un an (j'ai envoye tout le nécessaire pour faire mon changement d'adresse qui a été fait pour mon épouse mais pas pour moi), ils m'ont envoyé un courrier en janvier 24 en m'avisant qu'il ne me voulais plus comme client et que mon compte serait clôturé. Courrier que je n'ai jamais reçu car déménagé depuis avril 2023 (de plus le courrier n'a pas été envoyé en recommandé) quand a la raison de la clôture aucune idée. je pense que suite au NON changement d'adresse il est possible qu'ils m'aient envoye des courriers (vivant a l'etranger) demandant des mises a jour ou autres mais évidement je n'ai jamais reçu ce courriers. Fin avril donc je me retrouve du jour au lendemain sans accès ni a ma carte ni a l'application. aucun transfert possible RIEN. De plus comme je vis au Portugal je ne sais pas me rendre en agence. Sans rentrer dans tout les détails (car je mène une bataille depuis plus de 2 mois) on m'a mené en bateau, d'abord la carte qui est plus valide. dois recevoir une nouvelle. ensuite adresse pas bonne. soit disant ma faute mais j'avais garder preuve du mail envoyé un an auparavant; Ensuite on arrive a savoir (grâce a une autre agence belfius) que ce fameux courrier est arrivé. on a appelé belfius progres qui s'est fait passer pour le siège en disant que il n'était plus possible de contacter personnellement les agences (ce qui est bien sur faux). Au final il y a de ca moins de 2 semaines je reçois un mail en me disant que en effet compte clôturé, que ils n'ont aucune raison a me donner (en se cachant derrière leur réglementation qu'ils ont le droit a mettre fin a un contrat client sans en justifier la raison) de fait j'attend encore toujours a ce jour le transfert demande (d'abord sur le compte de mon épouse qui est chez belfius qui a été refusé - ensuite sur mon compte portugais qui soit disant peut prendre jusqu'a 10 jours) De plus ayant été avisé il y a 2 semaines, j'ai moi meme avisé il y a 2 semaines le service des pensions qui me verse ma pension. Il faut les prevenir 2 MOIS avant De fait; ne plus être leur client ne m'importe absolument pas, mais je suis sans aucun revenus depuis 3 mois, il garde MON argent, j'ai 4 enfants, j'ai des frais de retard pour non paiements car je n'ai pas pu exécuter mes paiements. ca fait plus de 2 mois qu'on me balade, ils ne prennent pas leur responsabilité ! et mon prochain versement ira je ne sais ou (en tout cas j'aurai du mal a le recupere) car il va être verse sur un compte qui n'existe plus a ce jour. C'est une honte, je ne sais plus quoi faire, ils s'ne lavent les mains. Plainte a été faite a belfius complaints ils ont pas l'air de s'en faire plus Je vous demande votre aide car je suis sans argent, avec des dettes car je ne sais pas payer mes factures ! avec 4 enfants. avec mon argent qui n'est pas transférer et avec ma prochaine pension que je ne toucherait pas (en tout cas pas a temps) et je suis outré des réponses reçus par belfius. je veux recupere mon argent, avoir leur excuses car la faute a été commise par leur agence et des indemnités pour tout les soucis occasionné par le blocage a l'accès a mon compte depuis le 24 avril !! être leur client PLUS JAMAIS. Mon entourage est outré et toutes mes connaissances vont clôturer leur compte chez belfius

Messages (1)

Belfius Banque/bank

A l'encontre de: M. E.

25-06-2024

@@REF_ID@3dbe28b3dd65db13d3@REF_ID@@Bonjour, Le courriel que vous nous avez adressé nous est bien parvenu. Nous tenions à vous en remercier. Nous enverrons notre réponse directement à notre client.Nous vous prions d’agréer nos salutations les meilleures. L’équipe de gestion des plaintes --------------------------------------------------------------:www.belfius.be/maildisclaimer.htm--------------------------------------------------------------


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